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CDI

Audiencier F/H

VVQKO774
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Description de la mission: 
Au sein d’une équipe d’audienciers, et rattaché au Responsable du Pôle Audiences du Département de la Relation Assurés Amiable et Contentieux de la Direction Relation Assurés, vous êtes chargé principalement de : Représenter et défendre les intérêts de la CNAV IDF aux audiences devant les juridictions concernées de la région Ile-de-France (Tribunaux Judiciaires Pôles sociaux, Tribunaux de proximité, Cours d’Appel,…) ;Rédiger des conclusions, des mémoires, des notes expliquant et justifiant la position de l’organisme devant les juridictions ;Analyser la pertinence de la poursuite ou non des procédures et rédiger les notes d’opportunité afférentes (appel, cassation) ;Assurer le suivi des dossiers devant la Cour de Cassation ; Mettre en exécution les décisions de justice auprès des services compétents ;Mettre en paiement les factures des professionnels du droit qui auront été éventuellement sollicités dans le cadre des procédures ;Contribuer à la réalisation d’une veille juridique. Vous êtes également amené à contribuer à des études et analyses ou à des groupes de travail et projets en rapport avec votre fonction, au sein de la Direction de la Relation Assurés ou avec d’autres Directions de la Caisse. En effet, vous êtes amené à mettre à profit votre expertise dans votre domaine, en étant force de propositions, afin de contribuer au bon fonctionnement du pôle et à l’amélioration de la prise en charge des contentieux. Le saviez-vous ?  L'Assurance retraite, 1er régime de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau de caisses régionales (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés, travailleurs indépendants, contractuels de droit public et artistes-auteurs (21 millions de salariés cotisants, 15 millions de retraités, 122.8 milliards d'euros versés chaque année, plus de 14000 salariés). Pilote du réseau retraite au niveau national, la Cnav qui compte plus de 3600 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l’île de France. 

Analyste fonctionnel F/H

OPEGK789
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Description de la mission: 
Au sein de la DSI, la Direction du Patrimoine et de l'Expertise SI est structurée autour de lignes métiers constituées de ressources Cnav et Carsat et d'un pôle Technique E&D Cnav.Les ressources de la DSI Cnav sont réparties sur 2 centres situés à Paris et à Tours.La ligne métier Référentiels, Echanges et Données sociales est constituée de 110 collaborateurs internes MOA-MOE en charge de concevoir, développer, rénover et maintenir le patrimoine applicatif dit « Opérateur » (opéré pour la sphère sociale française).La Direction des Systèmes d'Information recrute pour son site de Tours un analyste fonctionnel pour contribuer à ses projets au sein du domaine Données Sociales.Les missions :En rejoignant la ligne métier Référentiels, Echanges et Données sociales, vous intégrez une équipe dédiée aux études et conceptions.En qualité d’Analyste Fonctionnel vous portez le cœur de métier de la maîtrise d’ouvrage. Par maîtrise d'ouvrage, nous entendons la définition des besoins des utilisateurs en collaboration avec les Directions Métiers et partenaires de la sphère sociale et leur bonne implémentation dans le système d’information en assurant : Savoir appliquer les principes de la conduite de projet inhérente à son périmètre d’activité (cycle en V et méthodes agiles en tenant compte de la particularité Opérateur) ; L’analyse fonctionnelle des différents projets de maintenance et d'évolution du SI ; Le recueil des besoins auprès des directions métiers concernées ou des organismes partenaires ;Une contribution aux études avant-projet (faisabilité, cadrage, etc.) ;Une participation à l'étude des coûts et au chiffrage des projets ;Un apport d'expertise fonctionnelle tout au long des projets et maintenances jusqu'à la mise en production ;Une intervention pendant les phases de conception, de modélisation et de spécification fonctionnelle ;La validation des choix fonctionnels avec la maîtrise d’œuvre et les métiers externes concernés ;L’élaboration des livrables nécessaires aux projets ;Un accompagnement des phases de recette ;Un rôle actif dans la capitalisation du savoir et la diffusion de l’expertise fonctionnelle ;Une communication claire sur l'ensemble des travaux réalisés ;Un accompagnement des métiers lors de la mise à disposition des évolutions du système d’information (mise en œuvre de la conduite du changement : formations, documents utilisateurs, etc.).

Technicien logistique polyvalent (F/H)

KOAKP686
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Description de la mission: 
Nous recherchons un/une Technicien/ne logistique polyvalent/e! La Direction des Infrastructures, composée de 250 personnes réparties sur 6 secteurs, assure les missions de gestion du patrimoine immobilier et des services généraux, les missions d'achats et de gestion de la dépense. En Île-de-France, le département Technique gère les bâtiments de l’établissement (aménagement des locaux, rénovation et maintenance des bâtiments et infrastructures techniques, prévention et sécurité) et assure les fonctions d'administration générale et de logistique (transferts et inventaire, logistique, centre de services, gestion des archives), pour une quarantaine de sites. Poste et missions Vous serez chargé/e de la réception et de la livraison interne des marchandises, de la préparation des liaisons inter-sites, et des missions logistiques de 1er niveau, en lien et sous l’autorité fonctionnelle des cadres techniques référents et du manager. Plus précisément, vous contribuez à : -Assurer l’accueil des livreurs, la prise en charge des livraisons et le contrôle des marchandises aux horaires d’ouverture du magasin, -Organiser la gestion et la tenue du quai de livraison (travail en binôme), et la préparation des liaisons inter-agences, -Réaliser la manutention (avec usage transpalette manuel ou électrique et chariot élévateur) et la livraison dans les secteurs des marchandises diverses et des imprimés en relation avec l’atelier d’impression, -Suivre la gestion des stocks du magasin, la préparation des commandes d’imprimés et de fournitures diverses, -Assurer les différentes tournées internes (courrier, agences contrôle…) ainsi que de la liaison Direction, -Préparer les envois de masse ou volumineux via des prestataires externes à la demande du secteur Courrier, en lien avec le référent, -Préparer et adresser toutes marchandises dans les différentes agences d’Ile de France via des prestataires externes, -Participer au suivi du parc auto en lien avec le référent (dépose et récupération des véhicules en garages et centres agréés, vérification et suivi de l’état d’entretien des véhicules avec signalement de toute anomalie), -Prendre en charge et participer à différents travaux de petite manutention et de dépannage sur le mobilier en place (ouverture serrures, revissage, mise à niveau) -Assurer la tenue de statistiques en lien avec l’activité (tableau des volumes transportés) Ce poste nécessite des déplacements fréquents inter-sites en Ile de France pour la collecte ou la livraison de biens de petit volume (mobilier, caisses...)

Manager de proximité F/H

LLRLQ750
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Description de la mission: 
Vous avez une expérience managériale ou des aptitudes à la fonction managériale et vous souhaitez les valoriser autour d’une mission proche de nos assurés ? Alors, rejoignez l’équipe du département de la gestion du compte retraite de l’Assurance retraite caisse nationale tant que manager de proximité ! Rattaché à la Direction Comptable et Financière, le département de la gestion du compte retraite assure la gestion des comptes des assurés afin de garantir le paiement de la retraite à bonne date, quel que soit le pays de résidence de l'assuré. Au sein du département, vous êtes responsable de la gestion et du pilotage de l'activité du secteur chargé de la clôture des comptes retraite en tenant compte du décès des assurés et des actions relatives à la succession. Vos principales missions sont les suivantes : - Assurer le fonctionnement d’une unité de travail composée de 15 personnes (10 techniciens du compte retraite et 5 techniciens expert paiement) ; - Piloter l'activité et partager les performances avec les autres membres de la ligne managériale et sa hiérarchie ; - Coordonner les activités du secteur avec les autres secteurs du département ; - Animer l’équipe de techniciens, les faire adhérer aux objectifs et accompagner les changements ; - Développer les compétences et la performance de ses collaborateurs ; - Être force de proposition et travailler en partenariat avec les autres départements et direction de l'établissement.

Directeur « Patrimoine et Expertise SI » F/H

KWOWP716
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Description de la mission: 
Le projet de transformation de la Direction des Systèmes d’Information (DSI) de la Cnav a permis la création et la mise en place d’une direction du Patrimoine et de l’Expertise SI (DPESI). Cette direction est constituée de 6 Lignes Métiers, d’1 Pôle Technique, regroupant environ 350 personnes. Vous serez directement rattaché(e) à la directrice déléguée en charge du SI et du pilotage des transformations et membre de l’équipe de direction de la DSI. En tant que directeur ou directrice du patrimoine et de l’expertise du SI, en cohérence avec la stratégie définie par la direction déléguée, la gouvernance stratégique de la CNAV et en collaboration avec les autres directions de la DSI, vous serez garant(e) :  de la déclinaison des orientations stratégiques pour votre direction et de l’appui technique et stratégique auprès de la directrice déléguée en charge du SI et du pilotage des transformationsde l’appui à la prise de décision majeure lors des points d’arbitrage et des revues des risques,de l’alignement des projets et études conduits par vos équipesde la contribution à une meilleure synergie avec les équipes de l’ensemble de la direction déléguéede l’encadrement, de l’animation, de l’accompagnement et de la coordination des équipes de contribuer aux réflexions et travaux sur l’évolution des compétences des équipesdu pilotage des ressources budgétaires et de la capacité à faire interne en veillant à leur optimisation tout en sécurisant la maîtrise du SIde la consolidation des données de pilotage (budgets et ressources) pour une meilleure fiabilité des indicateurs du pilotage de l’ensemble des activités d’analyse fonctionnelle, d’architecture applicative et de conception – développement, de la contribution aux activités d’accompagnement du changement (formation de premier niveau, guides d’utilisation) en lien avec le pôle de pilotage des transformationsde votre propre engagement ainsi que la forte mobilisation de vos équipes sur le chantier « faire plus vite, mieux, à coûts maîtrisés » piloté par le pôle de pilotage des transformations et particulier sur les projets y étant rattachés (mise en place d’une méthode agile sur mesure pour l’ensemble des équipes, mise en place DevSecOps, construction d’un Design System, mise en place d’IA génératives, etc.)de la représentation de la DSI au sein d’instances internes et externes à la Cnav

analyste fonctionnel métier Fraude F/H

DLZZV518
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Description de la mission: 
Vous souhaitez rejoindre un département métier, en comprendre les besoins et les traduire en solution à travers des outils de requêtes (BOXI, SQL…) et des outils collaboratifs type SharePoint ou Excel … Le domaine de la fraude suscite votre intérêt ? Vous aimeriez travailler au sein d’un secteur en forte évolution et rejoindre un collectif débordant d’idée et d’agilité au profil varié. Vous ferez partie d’une Direction métier et serez amené à travailler en lien étroit avec l’informatique notamment la direction de gestion de la donnée et la direction statistique ? Rejoignez la DPRF (département de pilotage du réseau Fraude) au sein de la DNR (direction nationale retraite). De la détection à l’investigation en passant par la cartographie des risques de fraude et l’estimation de la fraude, le DPRF maîtrise et pilote la chaîne de la gestion de la fraude et porte de nombreux projets métiers et SI en lien avec la fraude. Nous recherchons pour ce département un(e) analyste fonctionnel dans le cadre d’un remplacement.  Vous aurez la charge de l'évolution « fonctionnelle » de la solution lutte contre la fraude déployée au sein de la CNAV (campagne de contrôle, Base SharePoint).  Vous gèrerez le lancement et le pilotage des campagnes de contrôle, vous serez chargé d’améliorer la détection de la fraude et sa prévention.  Vous serez amené à réaliser et à proposer des requêtes permettant de déceler et de prévenir des cas de fraude.  Vous serez force de propositions sur ce secteur en évolution sur le plan techniques de fraude que des nouveaux outils de lutte contre la fraude.  Vous aurez la charge d’apporter un appui technique au collectif (développement VBA, conception et développement d’une base Sharepoint).   Idéalement, vous avez une appétence pour l'analyse des données de masse et d'outils statistiques. Une connaissance Business Object serait appréciée.  Vos missions seront les suivantes : Accompagner le métier fraude dans l'expression de ses besoins métier Savoir traduire des besoins métiers en requête et les construire  Exploiter de nouvelles bases de données pour développer de nouveaux contrôles à postériori Exploiter des données de contrôles, les organiser afin d’en tirer des analyses et faire progresser la démarche de ciblage Organiser une bibliothèque des requêtes déléguées en région Prendre en charge la construction, le développement, l’administration d’une base SharePoint  Formaliser des bilans quantitatifs et qualitatifs destinés à des publics variés Venir en appui du collectif pour les aspects techniques : VBA, SharePoint, mise en forme des données quantitatives, création de nouveaux processus métiers ou d’outils de lutte contre la fraude.  La particularité du département est de concevoir des projets nationaux innovants et de les mener en routine par la suite. Le contenu du poste peut donc évoluer en conséquence. Vous serez amené à piloter des ateliers de travail.    La diversité des projets demandera à l’analyste une aisance avec la notion de transversalité du poste.  Vous serez force de proposition sur ce secteur en forte évolution tant sur le plan des nouvelles techniques de fraude que des nouveaux outils de lutte anti-fraude. 

Chargé(e) d’analyse et du pilotage de la product° et qualité nationale retraite

DLWER459
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Description de la mission: 
Vous êtes issus des métiers de la retraite, vous avez occupé des fonctions d’experts et/ou de management d’équipe ? Vous avez pu développer des premières expériences d’animation et de suivi d’indicateurs ? Vous souhaitez relever de nouveaux défis et participer au pilotage de l’activité retraite ? … Alors rejoignez-nous ! La DNR (Direction Nationale Retraite) qui conçoit les orientations métier et offre de service de la branche et qui pilote leur mise en œuvre recherche actuellement un(e) Chargé(e) d’analyse sur le pilotage de la production et de la qualité nationale retraite pour son Département Pilotage de l’Activité Retraite. Ce département pilote la production et la qualité avec : - la définition annuelle des orientations, objectifs et priorités de production au regard des prévisions d’entrées et de sorties de droits (DP, DD, RDC, révisions de droits et de service) et la détermination des leviers de maîtrise des risques et des orientations qualité (plan de production national, décliné par caisse) - des dialogues de gestion avec les caisses du réseau, - le suivi et bilans de production/qualité, - le pilotage des ressources Entraide et MRD, - l’accompagnement du réseau dans le pilotage opérationnel.Au sein de ce département, vous assurez les missions suivantes : - réaliser les requêtes utiles au suivi et à l'analyse de la production retraite ; - contribuer à la définition des objectifs annuels du plan de production ; - procéder au suivi mensuel et au bilan annuel de la production et ou de la qualité ; - analyser la production et/ou de la qualité du réseau ; - participer aux différentes instances comme l'animation du réseau des responsables chargés du Pilotage de la Production et de la Qualité (PQP) ; - piloter ou co piloter des sujets transverses DNR/DRCF/DSPR/DSI ; - Rédiger si besoin des expressions de besoin en lien avec la Maitrise d’Ouvrage.

Chargé d'accueil F/H - Evry

PGPBM465
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Description de la mission: 
Rattaché au responsable de l'Agence retraite, vous êtes chargé d'accueillir sur rendez-vous les assurés dans le cadre d'accueils personnalisés. Votre rôle auprès des assurés consiste principalement à : répondre aux demandes d'informations générales dans le domaine de la législation retraite et de la protection sociale (autres régimes de base, régimes complémentaires, ...) ;délivrer les formulaires de demande de retraite ;faire la promotion des services en ligne ;réceptionner et vérifier les pièces administratives nécessaires en fonction de la situation de l'assuré ;proposer un accueil sur rendez-vous avec un technicien conseil ;prendre en charge les activités de back office (enregistrement des demandes, réponse aux courriers simples, numérisation de pièces , etc…).

Analyste Fonctionnel (Confirmés) - 75019 (F/H)

OPWLP193
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Description de la mission: 
Contexte Rejoindre Lassurance Retraite, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France. Dans un secteur en pleine évolution et où nous imaginons la retraite de demain. Notre DSI recrute ses Analystes Fonctionnels Confirmés pour sa Direction du Patrimoine et de l'Expertise SI (DPESI) sur notre site de Flandres-Paris 19ème. Nous recrutons pour différentes lignes métiers : Offre de service (Offre Multicanal, Portail Inter-branche et de Lassurance Retraite), Echange de données sociales Inter-organismes (domaine Identification),Action Sociale (Portail de Service et Logiciel Métier). La DPESI est structurée autour de 7 lignes métiers, composées des équipes MOE et MOA en charge de concevoir, développer, rénover et maintenir le patrimoine applicatif de chaque domaine. De plus, nos lignes métiers sont constituées de ressources implantées au sein de la Caisse Nationale, des Caisses régionales et d'un pôle Technique E&D Cnav. Vous porterez, grâce à votre expertise, la valeur ajoutée de la MOA auprès des métiers, de la maîtrise d’œuvre et des interlocuteurs internes et externes de la DSI. Par maîtrise d'ouvrage (MOA), nous entendons la définition des besoins des utilisateurs en collaboration avec les directions métiers, leur traduction en livrables de conception fonctionnelle, leur bonne réalisation dans le système d’information avec les autres directions de la DSI, le bon déroulement des vérifications d’aptitude au bon fonctionnement des applications et l'accompagnement des utilisateurs dans leur déploiement avec les directions impliquées. Les missions o   Contribuer aux études avant-projets. o   Analyser fonctionnellement les différents projets de maintenance et d'évolutions du SI. o   Apporter les éléments nécessaires à l'étude des coûts et au chiffrage des projets. o   Apporter l'expertise fonctionnelle requise tout au long du projet jusqu'à la mise en production et l’expertise MOA sur l’ensemble du cycle de vie des projets SI. o   Intervenir dans les phases de conception, de modélisation et de spécifications fonctionnelles. o   Valider les choix fonctionnels avec la maîtrise d’œuvre et les métiers concernés o   Accompagner et apporter les éléments nécessaires à la recette. o   Jouer un rôle actif dans la capitalisation du savoir et la diffusion de l’expertise fonctionnelle acquise. o   Devenir un référent interne sur certains domaines fonctionnels. o   Assurer une communication claire sur l'ensemble des travaux réalisés. o   Accompagner les métiers lors de la mise en œuvre des évolutions. Informations complémentaires Situation géographique : Poste basé à Paris

Coordonnateur technique et partenariat service Identification F/H

MRWPP789
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Description de la mission: 
Au sein de la Direction des Assurés de l’Etranger de l’Assurance retraite Caisse nationale, vous rejoindrez le Service Administratif National d’Identification des Assurés (Sandia), chargé de prendre en charge l’immatriculation des assurés nés à l’étranger et dans les collectivités d’Outre-Mer. Coordonnateur technique et partenariat, votre mission s’articulera autour de la gestion de la documentation technique et des relations partenariales. Vous serez chargé de formaliser la documentation, la mettre à jour et communiquer les informations aux équipes du service. Vous déploierez les moyens nécessaires à la bonne information des techniciens concernant les évolutions techniques. Vous réunirez fréquemment les équipes du SANDIA pour communiquer les dernières informations relatives à la documentation et interviendrez en secteur selon les besoins.  Vous garantirez la mise à jour de la documentation dans l’outil dédié. D’autre part, vous serez l’interlocuteur des organismes de protection sociale et de l’ensemble des partenaires pour répondre aux sollicitations adressées au SANDIA qui concernent les règles de l’identification des personnes nées à l’étranger. Lorsque le SANDIA sera confronté à une nouveauté technique, vous vous appuierez sur les partenaires institutionnels du service pour faire évoluer une règle technique. Vous serez également responsable de l’offre de service destinée aux organismes de protection sociale (OPS), et plus particulièrement sur les champs suivants : Portage de l’offre et recueil des besoins :          · Faire connaitre l’offre de service aux OPS ;          · Initier des démarches pro-actives à l’égard des OPS en difficulté dans la maîtrise du processus d’identification des personnes nées à l’étranger ;         · Recueillir les besoins d’accompagnement qui vous seront exprimés, ou dont vous aurez connaissance au travers des remontées des équipes du SANDIA, ou de l’analyse des canaux de communication utilisés par les OPS (boîte contact). Analyse des demandes de formation reçues (prise de contact avec les demandeurs pour cadrer le besoin d’accompagnement et établir un protocole de formation) ;Etude des résultats des OPS (notamment le taux de rejet) pour identifier les organismes en difficulté et prise de contact avec le référent identification de l’organisme pour envisager un accompagnement ;Formations et accompagnements auprès des OPS ; Suivi des résultats obtenus par les organismes ciblés, afin de contrôler leur montée en charge et présentation à votre hiérarchie de vos analyses ; Réalisation des supports de formation.
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