• Suivez-nous

Gestionnaire retraite H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
18-38-3567
CDI
,
INDRE ET LOIRE (37)
Rejoindre la Cnav, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France.

Afin de répondre à des enjeux forts dans la vie des français, la Cnav se doit d'être exigeante et d'œuvrer pour un service public de qualité. C'est ce qu'ont à l'esprit nos 13 000 collaborateurs qui répondent chaque jour aux attentes de 17,5 millions de cotisants, de 14 millions de retraités et versent pour 112,9 milliards d'euros de prestations.

Dans un environnement en pleine évolution, nous imaginons la retraite de demain : digitalisation de la relation avec les assurés, simplification des démarches, création d'un compte unique de retraite mais aussi d'un portail unique d'information pour les 35 régimes de retraite en France. C'est à tout cela que nous œuvrons ! Nous sommes conscients qu'innover permet d'améliorer notre efficacité et le service rendu à nos assurés.

Missions

La Cnav recrute ses futurs « Gestionnaires retraite H/F ».

Acteur à part entière de notre mission de Service Public, vous êtes un interlocuteur privilégié de nos assurés.

Vous intégrez une équipe d'une dizaine de personnes, sous la responsabilité du Manager d'Agence. Vous gérez en toute autonomie votre portefeuille, analysez les droits des assurés et leur proposez une offre de service dans le respect de la législation en vigueur. Acteur pivot de l'agence retraite, vous participez activement à sa gestion et son organisation.

Afin de vous accompagner dans votre prise de fonction :
• Vous suivez une formation de 11 mois portant sur notre culture métier, la législation retraite, la relation de service et nos outils informatiques ;
• Vous bénéficiez d'un management de proximité et de tutorats d'experts dans le domaine métier lié à la carrière et la retraite.

A noter :
Vous êtes impérativement disponible pour la formation qui débutera en décembre 2018, et durant l'intégralité de celle-ci.

Profil candidat

De formation supérieure, vous avez une expérience avérée en gestion de portefeuille, et portez un intérêt au domaine de la retraite et de la protection sociale. Vous êtes reconnu pour votre sens du service client, savez gérer les priorités et votre organisation de manière autonome, disposez de qualités d'analyse et d'un bon esprit d'équipe, … votre profil nous intéresse !

Rémunération brute annuelle (K€)

25.1