• Suivez-nous

Actualités

L’Assurance retraite lance un challenge sportif avec la FFH !

13/09/2021
Du 13 au 25 septembre, l’Assurance retraite lance un challenge sportif organisé dans le cadre du partenariat signé entre la Sécurité sociale et la Fédération Française Handisport (FFH).

La Cnav se veut être un employeur responsable particulièrement attentif à l’insertion des personnes en situation de handicap.

En participant à ce challenge, nous souhaitons informer et sensibiliser ses salariés au handicap de manière différente, à travers le lien du sport. C’est également une occasion de réaliser une performance individuelle ou collective pour une cause qui illustre notre engagement.

De la course à pied au yoga en passant par le jardinage, chaque activité réalisée par un collaborateur de l’Assurance retraite sera convertie en points qui se transformeront en don pour la Fédération Française Handisport. La caisse régionale ayant cumulé le plus grand nombre de points remettra une dotation de 15 000 euros à un établissement médicosocial de sa région qui lui permettra de développer la pratique sportive auprès de personnes en situation de handicap.

La Cnav obtient la note de 97/100 à l’index « Egalité professionnelle femme/homme »

02/06/2021

L'index de l’égalité professionnelle a été conçu pour mettre fin aux inégalités entre les femmes et les hommes dans le monde du travail. L’index relatif à l’égalité professionnelle femme/homme, mis en place par le Ministère du Travail, dans le cadre de la loi Avenir professionnel, permet aux entreprises de se situer sur le plan de l’égalité professionnelle. Si l’entreprise obtient moins de 75 points, elle doit mettre en œuvre des mesures correctives. La note est calculée à partir de cinq principaux critères de notation en matière de rémunération, d'augmentation et de promotion des salariés. Cette année encore, la Cnav obtient une excellente note : 97/100. Ce résultat témoigne du fort engagement de la Cnav en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Consultez tous les résultats de l'Assurance retraite.

L’Assurance retraite Île-de-France participe au salon Hello Handicap

10/05/2021
Organisé du 25 au 28 mai 2021, L’Assurance retraite Île-de-France participe au salon Hello Handicap dans le village de la Sécurité sociale mis en place par l’Ucanss.

Le salon Hello Handicap permet de faciliter le recrutement des travailleurs handicapés, à travers de nombreuses offres d’emploi, partout en France. Les candidats postulent aux offres d'emploi qui les intéressent et passent ensuite des entretiens par téléphone ou par tchat.

La présélection des candidatures est prévue du 19 au 24 mai 2021. Puis les entretiens de recrutement, réalisés à distance, se feront du 25 au 28 mai 2021.

Pour en savoir plus et candidater à nos offres : https://hello-handicap.fr/village/lasecurecrute

Forum de l’alternance 100% digital : du 12 au 16 avril 2021

02/04/2021
L’Assurance Retraite Île-de-France participe à l’édition 100 % numérique du Forum de l’alternance du 12 au 16 avril. Des offres d’emploi seront disponibles dans divers domaines porteurs.

Inscrivez-vous dès le lundi 5 avril pour y participer ! https://forum-alternance.fr/
Le Forum de l’alternance est un rendez-vous incontournable auquel l’Assurance retraite Île-de-France participe depuis plusieurs années. Une dizaine d’offres sont proposées pendant le forum dans des domaines tels que :
- l'action sociale ;
- les ressources humaines ;
- la communication ;
- les statistiques ;
- l'audit financier et organisationnel ;
- l'informatique de sécurité, le support utilisateur, les systèmes d’exploitations...

Des échanges seront possibles par le biais de rendez-vous speed-meeting, tchat, vidéo, téléphone selon votre convenance. Nos offres d’alternance sont disponibles sur le site du Forum dès le lundi 5 avril et les entretiens se feront du 12 au 16 avril > https://forum-alternance.fr/

Politique handicap : les engagements de la Cnav pour 2020 – 2022

13/03/2020
La Cnav vient de renouveler son engagement avec le FIPHFP, fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique, pour la période 2020 – 2022.

La nouvelle feuille de route comprend des actions concernant le recrutement, le maintien dans l’emploi, la sécurisation des parcours, l’accessibilité numérique ou encore la sensibilisation et la communication.

Les enjeux de cette convention ? Impliquer davantage les acteurs internes, maintenir un haut niveau de recrutement, participer au développement de la qualification des jeunes au travers de contrats de professionnalisation, et enfin travailler sur le maintien en emploi de nos collaborateurs, notamment ceux ayant des troubles psychiques. La sensibilisation de tous reste un axe fondamental.