• Suivez-nous

Actualités

La Cnav organise un hackathon avec 42 et l’association Matrice

13/11/2017
Du 13 au 15 novembre, la Cnav organise un hackathon avec l’Ecole 42 et l’association Matrice.

Dans une démarche résolument innovante, les équipes de la Cnav et les étudiants vont travailler ensemble pour imaginer et développer les services numériques de demain. Plusieurs thématiques ont été identifiées : développement d’une offre de service à l’assuré, organisation interne, ciblage des publics fragilisés, etc.

Afin de préparer ce hackathon, les étudiants sont en immersion depuis le 31 octobre dans les locaux de la Cnav pour découvrir les missions et enjeux de l’Assurance retraite.

A la fin des 48 heures de ce « marathon du développement », un jury, présidé par Monsieur Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites, se réunira le 15 novembre. Une période d’incubation suivra du 16 novembre au 31 mars : les étudiants seront de retour à la Cnav pour co-développer les quatre solutions numériques lauréates.

La Cnav s’engage dans le soutien des salariés aidants

06/10/2017
Aujourd’hui 6 octobre, c’est la journée nationale des aidants.

La Cnav s’engage depuis plusieurs années dans le soutien des salariés aidants afin de faciliter la conciliation entre la vie professionnelle et la vie personnelle de ses collaborateurs.
Depuis 2015 par exemple, le dispositif de don de jours de repos prévu par la loi pour un enfant gravement malade a été élargi pour répondre à d’autres situations familiales difficiles (enfant du conjoint ou de la conjointe dont le salarié a la charge, conjoint/e, partenaire lié par un Pacs, concubin/e, petit-enfant, etc.)
Le 29 septembre dernier, la Cnav a signé une convention de partenariat avec l'Association française des aidants, qui milite pour la reconnaissance du rôle et de la place des aidants dans la société. Deux conférences ont été organisées cette semaine et des cafés des aidants seront mis en place pour les salariés parisiens et tourangeaux d’ici à la fin de l’année.

La Sécurité sociale recrute !

29/09/2017
Les 5 et 6 octobre, retrouvez la Sécurité sociale lors de la 15e édition du forum de recrutement Paris pour l'emploi, place de la Concorde (Paris 8e).

Les candidats pourront échanger avec des recruteurs d'une quinzaine d'organismes de la Sécurité sociale sur les opportunités d’emploi proposées et les possibilités de carrière au sein des organismes. Seront notamment présents : la Cnav, la Cnaf, la Cnamts, l'Accoss, la Cramif, la Cpam de Paris, la Cpam des Yvelines, la Caf de Seine-Saint-Denis, etc. La Sécurité sociale sera également présente au sein de l’espace handicap du forum pour proposer des opportunités d’emploi aux personnes en situation de handicap.

Une conférence sur le thème "La Sécurité sociale, un employeur d'avenir" aura lieu jeudi 5 octobre à 11h. Elle sera animée par Gérard Durier, directeur de la communication de l'Ucanss.

Informations pratiques :
5 et 6 octobre - de 9h à 18h
Entrée gratuite (veuillez vous munir de CV)
Place de la Concorde – Paris 8e
M° Concorde (lignes 8 et 12)
Pour en savoir plus : www.carrefoursemploi.org

Jérôme Friteau, DRH de la Cnav, lauréat du trophée DRH Entrepreneur

07/07/2017
Jérôme Friteau, Directeur des ressources humaines de la Cnav a reçu le trophée DRH Entrepreneur.

Les Trophées du DRH Entrepreneur, organisés à l’initiative du Mouvement Génération RH et du Cercle DRH Entrepreneurs. ont pour vocation de mettre en avant des DRH, modèles et sources d’inspiration pour la fonction.
C’est la première fois que ces Trophées récompensent un service public. Une belle reconnaissance pour la Cnav et sa politique RH !

La Cnav et le télétravail

04/07/2017
La Cnav, qui encourage l’équilibre vie professionnelle / vie privée, renouvelle ses engagements en matière de responsabilité sociale de l’employeur en signant le 23 juin dernier avec la CGT, la CFDT, l’UNSA et la CFTC un second accord sur le télétravail.

Ce second accord entrera en vigueur le 1er août pour une durée de cinq ans et sera déployé dans des conditions similaires à l’accord précédent.

Une nouvelle vague de déploiement du télétravail sera effective au 1er décembre 2017 et concernera 50 salariés. L’appel à candidature est en cours.

A compter de 2018, le déploiement pourrait concerner jusqu’à 100 nouveaux télétravailleurs par an.
Pour rappel, près de 20% des collaborateurs bénéficient aujourd’hui des dispositifs de travail à distance proposés par la Cnav.