• Suivez-nous

Actualités

L’Assurance retraite Île-de-France participe au salon Hello Handicap

10/05/2021
Organisé du 25 au 28 mai 2021, L’Assurance retraite Île-de-France participe au salon Hello Handicap dans le village de la Sécurité sociale mis en place par l’Ucanss.

Le salon Hello Handicap permet de faciliter le recrutement des travailleurs handicapés, à travers de nombreuses offres d’emploi, partout en France. Les candidats postulent aux offres d'emploi qui les intéressent et passent ensuite des entretiens par téléphone ou par tchat.

La présélection des candidatures est prévue du 19 au 24 mai 2021. Puis les entretiens de recrutement, réalisés à distance, se feront du 25 au 28 mai 2021.

Pour en savoir plus et candidater à nos offres : https://hello-handicap.fr/village/lasecurecrute

Forum de l’alternance 100% digital : du 12 au 16 avril 2021

02/04/2021
L’Assurance Retraite Île-de-France participe à l’édition 100 % numérique du Forum de l’alternance du 12 au 16 avril. Des offres d’emploi seront disponibles dans divers domaines porteurs.

Inscrivez-vous dès le lundi 5 avril pour y participer ! https://forum-alternance.fr/
Le Forum de l’alternance est un rendez-vous incontournable auquel l’Assurance retraite Île-de-France participe depuis plusieurs années. Une dizaine d’offres sont proposées pendant le forum dans des domaines tels que :
- l'action sociale ;
- les ressources humaines ;
- la communication ;
- les statistiques ;
- l'audit financier et organisationnel ;
- l'informatique de sécurité, le support utilisateur, les systèmes d’exploitations...

Des échanges seront possibles par le biais de rendez-vous speed-meeting, tchat, vidéo, téléphone selon votre convenance. Nos offres d’alternance sont disponibles sur le site du Forum dès le lundi 5 avril et les entretiens se feront du 12 au 16 avril > https://forum-alternance.fr/

Politique handicap : les engagements de la Cnav pour 2020 – 2022

13/03/2020
La Cnav vient de renouveler son engagement avec le FIPHFP, fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique, pour la période 2020 – 2022.

La nouvelle feuille de route comprend des actions concernant le recrutement, le maintien dans l’emploi, la sécurisation des parcours, l’accessibilité numérique ou encore la sensibilisation et la communication.

Les enjeux de cette convention ? Impliquer davantage les acteurs internes, maintenir un haut niveau de recrutement, participer au développement de la qualification des jeunes au travers de contrats de professionnalisation, et enfin travailler sur le maintien en emploi de nos collaborateurs, notamment ceux ayant des troubles psychiques. La sensibilisation de tous reste un axe fondamental.

Egalité femmes-hommes : la Cnav maintient son engagement

03/03/2020
Avec un résultat de 98/100 pour la deuxième année consécutive, la Cnav est fortement mobilisée pour l’égalité professionnelle.

Ce résultat témoigne de l’attention portée à la diversité et à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, que ce soit dans le recrutement comme dans la rémunération des salariés.

A la Cnav, l’égalité professionnelle fait par ailleurs l’objet d’un plan d’actions dans le cadre de l’accord relatif à la qualité de vie au travail et à l’égalité femmes-hommes. Ainsi, la Cnav est notamment attentive à un accès à l’emploi égalitaire, dans le recrutement mais aussi dans les parcours en encourageant les femmes et les hommes à évoluer sur des métiers sur lesquels ils sont généralement peu représentés. La Cnav agit également en faveur d’une non-discrimination liée au sexe pour les évolutions professionnelles et elle encourage les femmes comme les hommes à accéder à des fonctions à responsabilité.

Déclarée grande cause nationale du quinquennat par le président de la République, l’égalité salariale entre les femmes et les hommes en entreprise fait depuis 2019 l’objet d’une obligation de résultats. Une mesure, l’index de l’égalité femme-homme, obtenu à partir de 5 indicateurs tels que l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes ou bien l’écart du taux de promotion, permet aux entreprises de savoir où elles en sont sur le plan de l’égalité professionnelle. Si l’entreprise obtient moins de 75 points, elle doit mettre en œuvre des mesures correctives.

RDV au salon Paris pour l'emploi

24/09/2019
Les 3 et 4 octobre, retrouvez la Sécurité sociale lors de la 17e édition du forum de recrutement Paris pour l'emploi, place de la Concorde (Paris 8e).

Les candidats pourront échanger avec des recruteurs de nombreux organismes de la Sécurité sociale sur les opportunités d’emploi proposées et les possibilités de carrière au sein des organismes. Seront notamment présents : la Cnav, l'Urssaf Île-de-France, la Caf de Seine Saint-Denis, la Caf de Paris, la Caf des Hauts-de-Seine, la MSA Île-de-France, la DSI de l'Acoss, la Cpam de Paris, la Cpam de l'Essonne, la Cpam du Val de Marne, la Cpam des Hauts-de-Seine ou encore la Direction régionale du service médical Île-de-France.

La Sécurité sociale sera également présente au sein du secteur handi-accueillant du forum pour proposer des opportunités d’emploi aux personnes en situation de handicap.

Premier forum de recrutement de France, Paris pour l’emploi est le rendez-vous incontournable de la rentrée !

Informations pratiques :
3 et 4 octobre octobre – de 9h à 18h
Entrée gratuite (veuillez-vous munir de CV)
Place de la Concorde – Paris 8e
Métro Concorde (lignes 8 et 12)
En savoir plus : http://www.carrefoursemploi.org