
Retraite et relation client
Les métiers de la relation client sont des métiers primordiaux au sein de la Cnav. Souvent le 1er contact de l’assuré et garant de la qualité de service, ils véhiculent l’image de la Cnav. Nécessitant une connaissance de la législation retraite, des formations sont dispensées dès la prise de fonction.
Zoom sur quelques métiers :
> Hôte/Hôtesse d’accueil
> Téléconseiller
> Gestionnaire conseil retraite
> Gestionnaire action sociale
> Gestionnaire compte individuel
> Gestionnaire compte retraite
Hôte d'accueil
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Vous appréciez :
La relation client
Accueillir et informer
Travailler au sein d'un collectif -
Votre profil :
Niveau Bac à Bac +2
Souriant
Organisé
Vos missions :
- Accueillir les assurés se présentant dans nos agences et les orienter à bon escient
- Répondre aux demandes d'informations générales dans le domaine de la législation retraite et de la protection sociale
- Proposer un rendez-vous avec un Gestionnaire de retraite
Gestionnaire de retraite
-
Vous appréciez :
Conseiller et informer
Gérer un portefeuille de dossiers de A à Z -
Votre profil :
Niveau Bac à Bac +2
Pédagogue
Organisé
Respectueux des procédures
Vos missions :
- Accompagner les assurés lors de leur passage à la retraite
- Recevoir les assurés en rendez-vous et réaliser le traitement en direct de leur dossier
- Effectuer la régularisation du compte de l'assuré et calculer le montant de la prestation
Découvrez la formation au métier de gestionnaire de retraite en vidéo :
Téléconseiller
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Vous appréciez :
La relation client téléphonique
Conseiller et informer
Travailler au sein d’un collectif -
Votre profil :
Niveau Bac à Bac +2
Sens de l’écoute
Sens de la diplomatie
Vos missions :
- Assurer la prise en charge des appels de premier niveau sur les domaines de la carrière, de la retraite et de l'action sociale
- Informer sur la législation, les évolutions et les démarches à réaliser
- Assurer le traitement d'activités de back office (relation client et activités administratives).
Gestionnaire action sociale
-
Vous appréciez :
Analyser et instruire des dossiers
La saisie de données
Travailler au sein d’un collectif -
Votre profil :
Niveau Bac à Bac +2
Dynamique
Capable d’écoute
Organisé
Vos missions :
- Analyser et instruire les dossiers de prestations et/ou de subventions
- Etudier les demandes d'aide pour bien vieillir
- Saisir et notifier les plans d'action personnalisée
- Assurer la gestion administrative
Gestionnaire de compte individuel
-
Vous appréciez :
La relation client
L’investigation
Réaliser des tâches administratives -
Votre profil :
Niveau Bac à Bac +2
Rigoureux
Méthodique
Vos missions :
- Suivre et mettre à jour la carrière de l’assuré dans le but de garantir la fiabilité et l’exhaustivité des données sociales et l’alimentation du compte retraite
- Travailler en étroite coopération avec les entreprises et partenaires externes pour récupérer les informations (déclarations sociales…)
- Détecter et traiter les anomalies et les fraudes
Gestionnaire compte retraite
-
Vous appréciez :
Réaliser des tâches administratives
Travailler au sein d’un collectif -
Votre profil :
Niveau Bac à Bac +2
Rigoureux
Respectueux des règles de confidentialité
Vos missions :
- Garantir le paiement des prestations, tout en contribuant à la maîtrise du risque financier
- Rechercher, réceptionner et trier les informations nécessaires à la mise à jour de la situation de l’assuré
- Traiter les informations et prendre en compte les événements impactant la situation de l’assuré contrôler les documents, vérifier la régularité des paiements
- Informer et assurer une relation client avec les assurés et partenaires
Zoom sur les perspectives en interne :
Les métiers retraite et de la gestion de la relation client sont de réels tremplins pour évoluer en interne. Et si, pour la suite de votre carrière, vous rejoignez nos équipes d’expert (Formateur métier, Contrôleur…) ou encore nos équipes d’encadrement (Responsable d’agence retraite, Responsable de la plateforme téléphonique…) ?