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Saint-Denis

Audiencier F/H

VVQKO774
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Description de la mission: 
Au sein d’une équipe d’audienciers, et rattaché au Responsable du Pôle Audiences du Département de la Relation Assurés Amiable et Contentieux de la Direction Relation Assurés, vous êtes chargé principalement de : Représenter et défendre les intérêts de la CNAV IDF aux audiences devant les juridictions concernées de la région Ile-de-France (Tribunaux Judiciaires Pôles sociaux, Tribunaux de proximité, Cours d’Appel,…) ;Rédiger des conclusions, des mémoires, des notes expliquant et justifiant la position de l’organisme devant les juridictions ;Analyser la pertinence de la poursuite ou non des procédures et rédiger les notes d’opportunité afférentes (appel, cassation) ;Assurer le suivi des dossiers devant la Cour de Cassation ; Mettre en exécution les décisions de justice auprès des services compétents ;Mettre en paiement les factures des professionnels du droit qui auront été éventuellement sollicités dans le cadre des procédures ;Contribuer à la réalisation d’une veille juridique. Vous êtes également amené à contribuer à des études et analyses ou à des groupes de travail et projets en rapport avec votre fonction, au sein de la Direction de la Relation Assurés ou avec d’autres Directions de la Caisse. En effet, vous êtes amené à mettre à profit votre expertise dans votre domaine, en étant force de propositions, afin de contribuer au bon fonctionnement du pôle et à l’amélioration de la prise en charge des contentieux. Le saviez-vous ?  L'Assurance retraite, 1er régime de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau de caisses régionales (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés, travailleurs indépendants, contractuels de droit public et artistes-auteurs (21 millions de salariés cotisants, 15 millions de retraités, 122.8 milliards d'euros versés chaque année, plus de 14000 salariés). Pilote du réseau retraite au niveau national, la Cnav qui compte plus de 3600 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l’île de France. 

Manager de proximité F/H

LLRLQ750
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Description de la mission: 
Vous avez une expérience managériale ou des aptitudes à la fonction managériale et vous souhaitez les valoriser autour d’une mission proche de nos assurés ? Alors, rejoignez l’équipe du département de la gestion du compte retraite de l’Assurance retraite caisse nationale tant que manager de proximité ! Rattaché à la Direction Comptable et Financière, le département de la gestion du compte retraite assure la gestion des comptes des assurés afin de garantir le paiement de la retraite à bonne date, quel que soit le pays de résidence de l'assuré. Au sein du département, vous êtes responsable de la gestion et du pilotage de l'activité du secteur chargé de la clôture des comptes retraite en tenant compte du décès des assurés et des actions relatives à la succession. Vos principales missions sont les suivantes : - Assurer le fonctionnement d’une unité de travail composée de 15 personnes (10 techniciens du compte retraite et 5 techniciens expert paiement) ; - Piloter l'activité et partager les performances avec les autres membres de la ligne managériale et sa hiérarchie ; - Coordonner les activités du secteur avec les autres secteurs du département ; - Animer l’équipe de techniciens, les faire adhérer aux objectifs et accompagner les changements ; - Développer les compétences et la performance de ses collaborateurs ; - Être force de proposition et travailler en partenariat avec les autres départements et direction de l'établissement.

Gestionnaire recouvrement F/H

LLGAY003
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Description de la mission: 
Le métier de la gestion du recouvrement vous intéresse ? Alors rejoignez le département de la gestion des comptes retraite de l'Assurance retraite Caisse nationale ! En intégrant le département de la gestion des comptes retraite, vous participerez, par votre contribution à l'amélioration de la qualité et des délais de traitement des dossiers de recouvrement, à la mise en œuvre de la politique du recouvrement de l’organisme et à la maitrise des risques financiers. Missions  Au sein d’un collectif, vous contribuez à l’instruction des dossiers de recouvrement de créances (indu du vivant et décès…) selon les procédures de recouvrement définies et ce, en lien avec les partenaires internes et externes. Dans ce cadre, vous serez en charge des missions suivantes : - Analyser la situation et le type de créance, - Collecter les informations nécessaires au traitement du dossier ; - Traiter et contrôler les pièces justificatives et documents produits ; - Mettre à jour les informations relatives à la situation de l’assuré et les transmettre aux partenaires (notaires, huissiers) - Préparer et effectuer les actions de relance et négocier les conditions et modalités de recouvrement des indus par téléphone et courrier - Mettre en œuvre les étapes de recouvrement selon la voie d’exécution applicable en partenariat avec les différents interlocuteurs externes/internes - Préparer et traiter les demandes d’admission en non-valeur et demandes de remise de dette - Repérer les suspicions d’indus frauduleux Vous travaillerez en lien étroit avec les différents services du département, la direction de la relation assurés et les agences retraite franciliennes.

ALTERNANCE - Chargé de formation F/H

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Description de la mission: 
Au sein de la Direction des Relations Humaines et de la transformation (DRHt), le département Formation a pour principales missions de recenser les besoins de formation des directions de la Cnav pour élaborer un plan de développement des compétences adapté aux enjeux métiers et d’en assurer la mise en œuvre.  En tant qu’alternant, tu interviendras en renfort pour la gestion de projets et en appui du service Gestion de la formation.  Tu auras également un rôle d’appui projet plus transverse au sein du département. Voici des exemples de ton champs d'intervention :  Contribution aux projets du département ;Contribution à la conception de dispositifs de formation et à leur mise en œuvre (constitution des groupes, inscriptions, communication, suivi, bilans…) ;Participation au suivi et pilotage du parcours d’intégration des nouveaux embauchés ;Participation à des projets, groupe de travail, réunions ;Création de support de communication ( infographie, vidéos…..) ;Appui à la gestion administrative de la formation dans le cadre de la mise en œuvre du plan (proposition de formation, constitution des sessions, accueil des apprenants, aide aux opérations de fin d’année..) ;Aide à la préparation de réunions et d’ateliers (supports de réunion, animations, comptes-rendus…) ;Animation éventuelle d’ateliers. Rejoindre la L'Assurance retraite - Caisse nationale, c'est intégrer le 1er organisme de retraite en France. C’est aussi participer à un projet de société qui contribue à la solidarité entre les générations : grâce à leurs cotisations, les actifs sont solidaires des retraités. Près de 14 400 collaborateurs œuvrent chaque jour pour fournir un service public de qualité en réponse aux attentes de plus de 22 millions de cotisants et de 15 millions de retraités français.

Chargé d’appui au pilotage F/H

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Description de la mission: 
Au sein de la direction des relations humaines et de la transformation, le département Formations Transverses et support de la DRHT a pour principales missions, pour la Cnav établissement : - d’accompagner les directions et les salariés dans les transformations, l’évolution des compétences et la définition des besoins en formation associés - d’élaborer et mettre en œuvre le plan de développement des compétences - de concevoir des modules et organiser les parcours de formation Au sein du département, le service Gestion de la formation assure la mise en œuvre du plan de développement des compétences (recherche/construction de programme avec les intéressés et les directions, recherche de prestataires, mises en concurrence, planification et mise en place des formations) et le suivi administratif des formations (internes ou externes) en lien avec les autres acteurs du département formation, les collaborateurs, les managers, les services partenaires et les intervenants externes :  Rattachée à la responsable du service Gestion de la formation, vous aurez la charge des missions suivantes pour la Cnav établissement : Appui au pilotage de la mise en œuvre du plan de développement des compétences notamment sur les sujets suivants : - Parcours de formation des nouveaux embauchés - Acculturation digitale - Evaluation de la formation   - Mise en place de formations collectives - Participer en fonction des besoins à la gestion administrative et à l’accueil des prestataires et des apprenants - Assurer le suivi formation des salariés sans formation/ retours de longue absence/ RQTH/ Départ retraite  Contribution aux projets du département - Contribution à la déclinaison et au suivi à la Cnav Etab de certains projets nationaux (Pix, Voltaire…) - Contribution aux actions d’accompagnement formation /sensibilisation des accords collectifs Budget : - Suivre les dépenses du Plan de développement des compétences (facturation, engagements budgétaires) en lien avec le Service gestion de la formation - Suivre les remboursements OPCO en lien avec le Service Gestion de la Formation - Participer en lien avec les partenaires concernés (DI, DCFE) aux opérations de clôture des comptes Gestion des demandes liées à l’utilisation des différents dispositifs de formation (CPF, CPF de transition, VAE…) : - Conseiller les salariés demandeurs et leurs managers  - Gérer les demandes en appliquant les process Mise en œuvre et suivi des contrats d’alternance : - Contribuer à la campagne de recrutement des alternants (en lien avec les autres interlocuteurs de la DRHT, contrôle et validation des dossiers avant contractualisation) - Gérer les demandes de prise en charge auprès de l’OPCO - Contribuer en lien avec les autres interlocuteurs de la DRHT à l’offre de service proposée aux alternants et aux tuteurs - Piloter le parcours de formation des alternants

Technicien Achat Expert (H/F)

MAPVE480
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Description de la mission: 
Au sein de la Direction des Infrastructures, le Service de Gestion Administrative de la dépense (SGA) prend en charge l’ordonnancement des dépenses de fonctionnement et d’investissement de la Cnav. Intégrez au sein d'une équipe de 15 personnes, vous serez en charge des mission suivantes :-   La gestion des activités courantes des achats (commandes et ordonnancements, suivi du niveau d'exécution de la dépense, règlement des litiges non-contentieux), - La prise en charge des opérations simples de certains marchés (<25.000 €) : évaluation de la demande, identification des fournisseurs, mise en concurrence, sélection de la meilleure offre, présentation des données consolidées à l'encadrement et passation de la commande,- Participation suivi de l’exécution administrative, technique et financière du marché,- La prise en charge de la résolution de cas complexes rencontrés par l’équipe (litige factures pré-contentieux, retenues sur garanties, …).Le saviez-vous ? L'assurance Retraite, première caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav, qui compte près de 3 500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Concepteur développeur JAVA/ JEE expérimenté H/F

PRBBA207
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Description de la mission: 
La Direction Patrimoine et Expertise des Systèmes d’Information recherche un concepteur-développeur confirmé pour la mise en place et le suivi de l’intégration du système de retraite des travailleurs indépendants au régime général de la retraite. Au cœur du domaine retraite sur l’environnement des travailleurs indépendants, destiné à nos 2,5 millions de retraités, vous intégrez l’équipe MOE composée d’un responsable interne, de 2 prestataires et d’une TMA externe de 25 personnes, en charge des développements des projets d’évolutions et de rénovation de son Système d’information.  Intégré à l’équipe projet MOE et encadré par son responsable : -       Vous participez à la définition des évolutions techniques et architecturales, -       Vous supervisez la conception et les développements, -       Vous êtes garant de la bonne transcription des spécifications techniques et fonctionnelles, -       Vous êtes garant de la qualité des livrables, -       Vous participez aux campagnes de qualification techniques et fonctionnelles, -       Vous pouvez être amené à prendre en charge une partie non gérée par la TMA dans le cadre du développement de nos solutions. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les développeurs de la TMA, les analystes fonctionnels de la maîtrise d’ouvrage, les architectes applicatifs, les équipes de qualification, d’exploitation et les chefs de projets SI. Vous êtes également habitué aux exigences du monde de l’intégration et serez amené à communiquer fréquemment avec les équipes de production de la Cnav. Les enjeux de ce poste : -       Maintenir le contrôle de nos applicatifs, accroitre notre expertise interne, -       Asseoir le savoir-faire et les compétences techniques de l’équipe par un véritable appui aux équipes et partage de compétences.

Téléconseiller H/F

PRBWY324
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Description de la mission: 
Contexte :Intégré(e) à l'une de nos plateformes de renseignements téléphoniques en tant que téléconseiller, vous êtes ancré(e) dans la réalité de nos assurés et engagé(e) auprès d'eux afin de leur dispenser une vraie qualité de service.A garder en mémoire : la Cnav a été reconnue, durant 6 années consécutives, meilleur acteur de la relation client !Missions :Nos plateformes sont accessibles de 8h à 17h du lundi au vendredi et conseillent nos assurés sur les domaines de la carrière, de la retraite et de l'action sociale. Dans ce cadre, vos principales missions seront :apporter une réponse personnalisée et immédiate aux demandes de nos assurés (informations sur la législation, les différents droits et prestations, les évolutions, conseils sur les démarches à réaliser…) ;orienter, en cas de nécessité, vers d'autres services internes ou vers nos partenaires ;promouvoir nos différentes offres de services ;répondre aux e-mails des assurés.Afin de vous accompagner dans votre prise de fonction :Vous suivrez une formation de 6 semaines composée d'enseignements théoriques et pratiques portant sur la législation retraite, les procédures, les outils informatiques ainsi que la relation téléphonique ;Vous bénéficierez également d'un management de proximité et de tutorats d'experts.Le saviez-vous ?"L'Assurance retraite, 1er régime de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau de caisses régionales (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés, travailleurs indépendants, contractuels de droit public et artistes-auteurs (21 millions de salariés cotisants, 15 millions de retraités, 122.8 milliards d'euros versés chaque année, plus de 14000 salariés). Pilote du réseau retraite au niveau national, la Cnav qui compte plus de 3600 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l’île de France."En tant qu'employeur socialement responsable, la Cnav s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A la Cnav, seules les compétences et les motivations comptent.

Attaché juridique F/H

YKXGZ120
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Description de la mission: 
La Direction de la Relation Assurés (DRA) de la CNAV en Ile-de-France regroupe, au sein d’un même collectif de travail, les activités de : téléphonie/courriel ;conseil et offre de services ;domaine de la relation écrite ;recouvrement des créances contentieuses ;lutte contre la fraude ;pilotage de la relation assurés. Au sein de la DRA, le Département de la Relation Assurés Amiable et Contentieux (DRAAC), département nouvellement crée, rassemble l’ensemble des activités de la relation écrite, réparties en 3 pôles : le Pôle Analyse et Appui, en charge du tri, de la qualification et de l’orientation de l’ensemble des activités de la relation écrite ;le Pôle Accompagnement Amiable des Assurés, qui assure le traitement des réclamations, des demandes d’explication, du précontentieux, des dossiers présentés à la Commission de Recours Amiable (CRA), et des dossiers devant les juridictions de 1ère instance ;le Pôle Audiences, qui représente la CNAV aux audiences devant les juridictions d’IDF. Au sein du pôle Accompagnement Amiable des Assurés, vous intégrerez un service à forte technicité et expertise juridique, qui gère les recours en droit formés par ses assurés en phases amiable et contentieuse (25 attachés juridiques, 3 référents contentieux, 3 managers). Dans ce cadre, et en lien avec les partenaires internes (agences retraite, secteurs révision, contrôle, services comptables, recouvrement, lutte contre la fraude, …), vous serez notamment en charge : De l'analyse et du traitement des contestations adressées à la Commission de Recours Amiable, ainsi qu’à l'Instance Régionale de Protection Sociale des Travailleurs Indépendants à laquelle participe la Caisse ;De l’instruction et de la gestion des recours, en demande ou en défense, introduits devant les juridictions de première instance, en rédigeant les écritures, ces dossiers étant ensuite plaidés par les audienciers de la Caisse ;De la poursuite du recouvrement de créances pour les dossiers en instance devant la Commission de Surendettement ;D’assurer le suivi de vos dossiers et procédures dans l’outil retraite ;Potentiellement de la gestion de dossiers relevant du contentieux technique, des recours contre tiers, des juridictions administratives, et/ou toute autre typologie particulière.  Au travers de ces missions, dans le souci d’amélioration de la qualité de service rendu aux assurés qui guide les actions de l’organisme, vous aurez à cœur d’apporter des réponses claires et pédagogiques à leurs interrogations.  Vous pourrez être également appelé à contribuer à des études ou à des groupes de travail en rapport avec votre fonction. Afin de vous accompagner dans votre prise de fonction :  Vous suivrez une formation interne composée d'enseignements théoriques et pratiques portant sur la législation retraite, la relation de service et nos outils informatiques ;Vous bénéficiez d'un management de proximité et de l’accompagnement d'experts dans le domaine contentieux, complétés en outre par des immersions. Le saviez-vous ?  L'Assurance retraite, 1er régime de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau de caisses régionales (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés, travailleurs indépendants, contractuels de droit public et artistes-auteurs (21 millions de salariés cotisants, 15 millions de retraités, 122.8 milliards d'euros versés chaque année, plus de 14000 salariés). Pilote du réseau retraite au niveau national, la Cnav qui compte plus de 3600 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l’île de France. 

auditeur financier F/H

MRYMO460
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Description de la mission: 
Contexte : Vous avez un diplôme et/ou une première expérience en audit financier et vous souhaitez les mettre au service d'une mission, de service public, qui a du sens ? Dans le cadre de la certification des comptes, l'Assurance retraite a la mission de valider les comptes annuels des organismes régionaux (Carsat et CGSS). Dans ce contexte, la Direction Comptable et Financière Nationale (DCFN) recrute pour son Département Validation des Comptes (VDC), un auditeur financier (option Systèmes d’Information) afin de renforcer l’équipe à la suite d’un congé maternité. Missions : Au sein d'une équipe composée de 5 auditeurs, vous réalisez les travaux d’audit financier dans le cadre de la validation des comptes et selon le profil, vous participez également à l'audit des systèmes d'information des 20 organismes de la branche Retraite. Vos principales missions consistent à : - Réaliser les travaux d’audit financier dans le cadre de la validation des comptes : revue du contrôle interne et analyse des comptes des organismes. - Participer à la revue des processus informatisés des organismes locaux afin d'évaluer les dispositifs de contrôle interne et la fiabilité des outils. - Réaliser une revue des habilitations aux applications et outils. - Participer à des missions d’audit informatique thématiques en lien avec les autres directions métiers et les enjeux stratégiques de la branche Retraite.
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