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Paris (75)

Chargé.e de sourcing

OPEAB704
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Description de la mission: 
Que vous propose la Cnav ? Intégrer un organisme avec des valeurs fortes, un quotidien stimulant, des échanges riches et variés sur des sujets RH passionnants ! Contexte Au sein de la Direction des Ressources Humaines qui développe une activité soutenue (400 recrutements et mobilités internes par an, 6% de la masse salariale dédiée à la formation, politique de négociation sociale active), vous intégrez le pôle sourcing du département en charge du recrutement, de la mobilité et de la gestion des carrières. Ce département intervient auprès des directions dans la mise en œuvre et l’application de la politique RH en matière de recrutement et de gestion des carrières, et auprès des salariés tout au long de leur carrière, afin d’accompagner les transitions professionnelles. Votre mission consiste à assurer les différentes phases du recrutement interne et externe des postes non-cadres principalement, en recherchant la meilleure adéquation entre les besoins en compétences et les profils des candidats. En étroite collaboration avec les équipes du département vous : -          recueillez les besoins en matière de recrutement -          sélectionnez les modes de communication (supports des annonces), recherches externes (cvthèques, forums, annuaires, etc.) -          rédigez, diffusez les offres et exploitez les différentes sources -          sélectionnez les candidatures (étude, présélection, envoi des tests d’aptitude/webinaires) -          réalisez certains entretiens individuels (profils CDD/stagiaires) -          assurez la tenue des tableaux de bord et le reporting nécessaire Vous serez également impliqué.e sur divers projets RH transverses en lien avec l’offre de service (communication RH, politique handicap, etc.) Le saviez-vous : L'Assurance retraite, 1re caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services, des travailleurs indépendants, des contractuels de la fonction publique et des artistes-auteurs.20 millions de salariés cotisants, 16 millions de retraités, 122,8 milliards d'euros de prestations versées chaque année, 14 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav, qui compte plus de 3 500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile-de-France. Pourquoi nous rejoindre ? Projetez-vous en consultant notre Webinaire en libre accès et accessible à tout moment ! Lien du Webinaire : https://www.beekast.live/64074db280c56925bbfb931c

Juriste réglementation internationale H/F

RAREQ131
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Description de la mission: 
La Direction des Relations Internationales et de la Conformité (DRICO) recherche, dans le cadre d'un remplacement congé maternité un(e) juriste au sein du pôle de la réglementation internationale. Cette Direction qui a notamment en charge la réglementation internationale en matière de retraite a pour mission également de répondre aux besoins d'information liés à la mobilité croissante des assurés sociaux. Elle est chargée de représenter la Cnav, sur la scène européenne et internationale, en matière sociale dans le domaine de la retraite.  Dans ce cadre vous aurez pour mission : - d'expertiser et de mener des études juridiques relatives aux domaines de la réglementation internationale (règlements communautaires de coordination, conventions bilatérales de sécurité sociale, dispositifs applicables aux organisations internationales, etc.), en particulier concernant les travailleurs indépendants  - d'expertiser les impacts de la réglementation internationale sur les dispositifs de droit retraite interne et l'articulation entre la réglementation internationale et la législation interne  - de suivre les évolutions du droit social international et du droit retraite français  - de répondre aux questions des caisses et d'intervenants externes  - de rédiger ou de participer à la rédaction des instructions juridiques d'application (circulaire Cnav, instructions réseau Cnav, etc...)  - de participer aux réunions de travail avec le Ministère et autres partenaires  - de participer avec d'autres directions aux projets de la Cnav qui touchent votre domaine de compétence et notamment ceux visant à améliorer la qualité de service des assurés et retraités concernés (carrière transnationale et/ou résidant à l'étranger)  - de participer aux entretiens bilatéraux organisés par le Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale (Cleiss)  - de travailler en coordination avec les autres pôles de la direction (communication, coordination réseau, relations assurés etc.) et valider divers documents sur les points de votre compétence

Gestionnaire administratif H/F - Paris (Ardennes)

YPKEG330
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Description de la mission: 
Rattaché(e) au manager d’une agence retraite, vous prenez en charge des activités de back office. Mission principale - Enregistrer les révisions de dossiers de retraite dans notre système informatique avec exactitude et dans les délais impartis - Traiter les révisions simples de dossier en suivant les procédures établies - Trier, vérifier et numériser les pièces justificatives nécessaires au traitement des dossiers de retraite - Traiter ou transférer les éventuelles phase « Gestion des Relations Clients (GRC) » en fonction de leur nature et de leur urgence - Assurer le suivi administratif général, y compris la gestion de la correspondance, la tenue à jour de la documentation, etc.

Technicien logistique polyvalent (F/H)

KOAKP686
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Description de la mission: 
Nous recherchons un/une Technicien/ne logistique polyvalent/e! La Direction des Infrastructures, composée de 250 personnes réparties sur 6 secteurs, assure les missions de gestion du patrimoine immobilier et des services généraux, les missions d'achats et de gestion de la dépense. En Île-de-France, le département Technique gère les bâtiments de l’établissement (aménagement des locaux, rénovation et maintenance des bâtiments et infrastructures techniques, prévention et sécurité) et assure les fonctions d'administration générale et de logistique (transferts et inventaire, logistique, centre de services, gestion des archives), pour une quarantaine de sites. Poste et missions Vous serez chargé/e de la réception et de la livraison interne des marchandises, de la préparation des liaisons inter-sites, et des missions logistiques de 1er niveau, en lien et sous l’autorité fonctionnelle des cadres techniques référents et du manager. Plus précisément, vous contribuez à : -Assurer l’accueil des livreurs, la prise en charge des livraisons et le contrôle des marchandises aux horaires d’ouverture du magasin, -Organiser la gestion et la tenue du quai de livraison (travail en binôme), et la préparation des liaisons inter-agences, -Réaliser la manutention (avec usage transpalette manuel ou électrique et chariot élévateur) et la livraison dans les secteurs des marchandises diverses et des imprimés en relation avec l’atelier d’impression, -Suivre la gestion des stocks du magasin, la préparation des commandes d’imprimés et de fournitures diverses, -Assurer les différentes tournées internes (courrier, agences contrôle…) ainsi que de la liaison Direction, -Préparer les envois de masse ou volumineux via des prestataires externes à la demande du secteur Courrier, en lien avec le référent, -Préparer et adresser toutes marchandises dans les différentes agences d’Ile de France via des prestataires externes, -Participer au suivi du parc auto en lien avec le référent (dépose et récupération des véhicules en garages et centres agréés, vérification et suivi de l’état d’entretien des véhicules avec signalement de toute anomalie), -Prendre en charge et participer à différents travaux de petite manutention et de dépannage sur le mobilier en place (ouverture serrures, revissage, mise à niveau) -Assurer la tenue de statistiques en lien avec l’activité (tableau des volumes transportés) Ce poste nécessite des déplacements fréquents inter-sites en Ile de France pour la collecte ou la livraison de biens de petit volume (mobilier, caisses...)

Directeur « Patrimoine et Expertise SI » F/H

KWOWP716
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Description de la mission: 
Le projet de transformation de la Direction des Systèmes d’Information (DSI) de la Cnav a permis la création et la mise en place d’une direction du Patrimoine et de l’Expertise SI (DPESI). Cette direction est constituée de 6 Lignes Métiers, d’1 Pôle Technique, regroupant environ 350 personnes. Vous serez directement rattaché(e) à la directrice déléguée en charge du SI et du pilotage des transformations et membre de l’équipe de direction de la DSI. En tant que directeur ou directrice du patrimoine et de l’expertise du SI, en cohérence avec la stratégie définie par la direction déléguée, la gouvernance stratégique de la CNAV et en collaboration avec les autres directions de la DSI, vous serez garant(e) :  de la déclinaison des orientations stratégiques pour votre direction et de l’appui technique et stratégique auprès de la directrice déléguée en charge du SI et du pilotage des transformationsde l’appui à la prise de décision majeure lors des points d’arbitrage et des revues des risques,de l’alignement des projets et études conduits par vos équipesde la contribution à une meilleure synergie avec les équipes de l’ensemble de la direction déléguéede l’encadrement, de l’animation, de l’accompagnement et de la coordination des équipes de contribuer aux réflexions et travaux sur l’évolution des compétences des équipesdu pilotage des ressources budgétaires et de la capacité à faire interne en veillant à leur optimisation tout en sécurisant la maîtrise du SIde la consolidation des données de pilotage (budgets et ressources) pour une meilleure fiabilité des indicateurs du pilotage de l’ensemble des activités d’analyse fonctionnelle, d’architecture applicative et de conception – développement, de la contribution aux activités d’accompagnement du changement (formation de premier niveau, guides d’utilisation) en lien avec le pôle de pilotage des transformationsde votre propre engagement ainsi que la forte mobilisation de vos équipes sur le chantier « faire plus vite, mieux, à coûts maîtrisés » piloté par le pôle de pilotage des transformations et particulier sur les projets y étant rattachés (mise en place d’une méthode agile sur mesure pour l’ensemble des équipes, mise en place DevSecOps, construction d’un Design System, mise en place d’IA génératives, etc.)de la représentation de la DSI au sein d’instances internes et externes à la Cnav

Chargé(e) d’analyse et du pilotage de la product° et qualité nationale retraite

DLWER459
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Description de la mission: 
Vous êtes issus des métiers de la retraite, vous avez occupé des fonctions d’experts et/ou de management d’équipe ? Vous avez pu développer des premières expériences d’animation et de suivi d’indicateurs ? Vous souhaitez relever de nouveaux défis et participer au pilotage de l’activité retraite ? … Alors rejoignez-nous ! La DNR (Direction Nationale Retraite) qui conçoit les orientations métier et offre de service de la branche et qui pilote leur mise en œuvre recherche actuellement un(e) Chargé(e) d’analyse sur le pilotage de la production et de la qualité nationale retraite pour son Département Pilotage de l’Activité Retraite. Ce département pilote la production et la qualité avec : - la définition annuelle des orientations, objectifs et priorités de production au regard des prévisions d’entrées et de sorties de droits (DP, DD, RDC, révisions de droits et de service) et la détermination des leviers de maîtrise des risques et des orientations qualité (plan de production national, décliné par caisse) - des dialogues de gestion avec les caisses du réseau, - le suivi et bilans de production/qualité, - le pilotage des ressources Entraide et MRD, - l’accompagnement du réseau dans le pilotage opérationnel.Au sein de ce département, vous assurez les missions suivantes : - réaliser les requêtes utiles au suivi et à l'analyse de la production retraite ; - contribuer à la définition des objectifs annuels du plan de production ; - procéder au suivi mensuel et au bilan annuel de la production et ou de la qualité ; - analyser la production et/ou de la qualité du réseau ; - participer aux différentes instances comme l'animation du réseau des responsables chargés du Pilotage de la Production et de la Qualité (PQP) ; - piloter ou co piloter des sujets transverses DNR/DRCF/DSPR/DSI ; - Rédiger si besoin des expressions de besoin en lien avec la Maitrise d’Ouvrage.

Analyste Fonctionnel (Confirmés) - 75019 (F/H)

OPWLP193
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Description de la mission: 
Contexte Rejoindre Lassurance Retraite, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France. Dans un secteur en pleine évolution et où nous imaginons la retraite de demain. Notre DSI recrute ses Analystes Fonctionnels Confirmés pour sa Direction du Patrimoine et de l'Expertise SI (DPESI) sur notre site de Flandres-Paris 19ème. Nous recrutons pour différentes lignes métiers : Offre de service (Offre Multicanal, Portail Inter-branche et de Lassurance Retraite), Echange de données sociales Inter-organismes (domaine Identification),Action Sociale (Portail de Service et Logiciel Métier). La DPESI est structurée autour de 7 lignes métiers, composées des équipes MOE et MOA en charge de concevoir, développer, rénover et maintenir le patrimoine applicatif de chaque domaine. De plus, nos lignes métiers sont constituées de ressources implantées au sein de la Caisse Nationale, des Caisses régionales et d'un pôle Technique E&D Cnav. Vous porterez, grâce à votre expertise, la valeur ajoutée de la MOA auprès des métiers, de la maîtrise d’œuvre et des interlocuteurs internes et externes de la DSI. Par maîtrise d'ouvrage (MOA), nous entendons la définition des besoins des utilisateurs en collaboration avec les directions métiers, leur traduction en livrables de conception fonctionnelle, leur bonne réalisation dans le système d’information avec les autres directions de la DSI, le bon déroulement des vérifications d’aptitude au bon fonctionnement des applications et l'accompagnement des utilisateurs dans leur déploiement avec les directions impliquées. Les missions o   Contribuer aux études avant-projets. o   Analyser fonctionnellement les différents projets de maintenance et d'évolutions du SI. o   Apporter les éléments nécessaires à l'étude des coûts et au chiffrage des projets. o   Apporter l'expertise fonctionnelle requise tout au long du projet jusqu'à la mise en production et l’expertise MOA sur l’ensemble du cycle de vie des projets SI. o   Intervenir dans les phases de conception, de modélisation et de spécifications fonctionnelles. o   Valider les choix fonctionnels avec la maîtrise d’œuvre et les métiers concernés o   Accompagner et apporter les éléments nécessaires à la recette. o   Jouer un rôle actif dans la capitalisation du savoir et la diffusion de l’expertise fonctionnelle acquise. o   Devenir un référent interne sur certains domaines fonctionnels. o   Assurer une communication claire sur l'ensemble des travaux réalisés. o   Accompagner les métiers lors de la mise en œuvre des évolutions. Informations complémentaires Situation géographique : Poste basé à Paris

Gestionnaire administratif F/H

GZWGE341
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Description de la mission: 
Contexte : Dès le premier emploi, l'Assurance Retraite ouvre un compte individuel pour la retraite de chaque salarié. Il est mis à jour chaque année à partir des salaires déclarés par les employeurs dans leurs déclarations de Données Sociales, ainsi que des périodes de maladie, invalidité, accidents du travail et chômage. La Direction de la Carrière (Dirca) a pour mission d'alimenter les carrières des assurés, retraçant leurs droits à retraite, à partir de reports automatiques et de reports manuels. Elle recherche des gestionnaires administratifs pour ses équipes de Paris. Vous aurez pour mission la prise en charge de travaux ciblés de traitement de dossiers dans le système d’information. Les activités confiées seront les suivantes : Enregistrer les demandes des assurés dans notre système d'information ; Effectuer les 1ères étapes de prise en charge des dossiers et interrogations de pièces obligatoires à la recevabilité des demandes ; Analyser les justificatifs de l'assuré et de les exploiter (livret de famille, acte de naissance, attestations chômage…) Effectuer des vérifications et recherches complémentaires ; Votre parcours : Vous bénéficierez d'une formation adaptée d'une durée d'une semaine, sur le traitement de dossiers, sur le site de Saint-Denis - accompagné par l'équipe encadrante.   Vous bénéficierez également d'un accompagnement de proximité réalisé par des managers et experts métier. Le saviez-vous ? L'Assurance retraite, 1er régime de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau de caisses régionales (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés, travailleurs indépendants, contractuels de droit public et artistes-auteurs (21 millions de salariés cotisants, 15 millions de retraités, 122.8 milliards d'euros versés chaque année, plus de 14000 salariés). Pilote du réseau retraite au niveau national, la Cnav qui compte plus de 3600 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l’île de France.

Comptable F/H

APOEL693
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Description de la mission: 
Vous avez une première expérience en comptabilité et vous souhaitez les mettre au service d’une mission de service public qui a du sens ? Alors rejoignez la direction comptable et financière de l'Assurance retraite Caisse nationale ! Rejoindre l'Assurance retraite Caisse nationale, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France. C’est aussi rejoindre plus de 18 000 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour fournir un service public de qualité en réponse aux attentes de plus de 18 millions de cotisants et de 14,1 millions de retraités français. En rejoignant la direction comptable et financière de l'Assurance retraite Caisse nationale, vous participez au bon fonctionnement de l’organisme en contribuant au suivi, au contrôle et au paiement de l’ensemble de ses opérations financières dans différents domaines : les pensions de retraite, les prestations d’action sociale, les indus et rachats de cotisations, les salaires, les fournisseurs, la trésorerie etc... Rattaché(e) au service comptabilité des prestations, vous intégrerez un secteur comptable, composé d'en moyenne 8 à 10 personnes. A ce titre, vous : aurez en charge des activités comptables courantes pourrez être mobilisé dans le cadre des travaux de fin d'année (arrêté et certification des comptes) travaillerez en partenariat avec les équipes des différentes Directions

Gestionnaire retraite (75) F/H

APODP097
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Description de la mission: 
La Cnav recrute ses futurs « Gestionnaires retraite F/H ». Acteur à part entière de notre mission de Service Public, vous êtes un interlocuteur privilégié de nos assurés. Vous intégrerez une équipe d'une quinzaine de collaborateurs, sous la responsabilité de deux managers d’agence retraite. Vos missions au quotidien ? Vous gérez en toute autonomie votre portefeuille, analysez les droits des assurés et leur proposez une offre de service dans le respect de la législation en vigueur. Missions : Acteur pivot de l'agence retraite, vous participez activement à sa gestion et son organisation à travers : la régularisation du compte des assurés ;le traitement des dossiers de demande de retraite ;les réponses aux demandes d'informations générales ;le conseil aux assurés ;l'enregistrement de diverses demandes ou informations. Afin de vous accompagner dans votre prise de fonction : Vous suivez une formation de 13 mois composée d'enseignement théoriques et pratiques en rythme alterné (en agence formation et en immersion dans votre agence retraite) portant sur notre culture métier, la législation retraite, la relation de service et nos outils informatiques ;Vous bénéficiez d'un management de proximité et de tutorats d'experts dans le domaine métier lié à la carrière et la retraite. A noter : Vous êtes impérativement disponible à compter de la date de formation le 5 juin 2024. La formation théorique sera dispensée sur notre site de Dionys à Saint-Denis. Le métier de gestionnaire retraite permet ensuite d'accéder à différents parcours professionnels internes nécessitant une expertise retraite ou carrière. Le saviez-vous ? La Cnav est le 1er acteur du système de retraite en France. Afin de répondre à des enjeux forts dans la vie des français, la Cnav se doit d'être exigeante et d’œuvrer pour un service public de qualité. C'est ce qu'ont à l'esprit nos 13 000 collaborateurs qui répondent chaque jour aux attentes de 17,5 millions de cotisants, de 14 millions de retraités et versent 112,9 milliards d'euros de prestations. Dans un environnement en pleine évolution, nous imaginons la retraite de demain : digitalisation de la relation avec les assurés, simplification des démarches, création d'un compte unique de retraite mais aussi d'un portail unique d'information pour les 35 régimes de retraite en France. Nous sommes conscients qu'innover permet d'améliorer notre efficacité et le service rendu à nos assurés. Entreprise socialement responsable, la Cnav est un acteur de la diversité et de l'égalité des chances. Nous accompagnons et formons nos collaborateurs, et grâce à nos 140 métiers, nous offrons de réelles opportunités de carrière.
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