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Paris (75)

Technicien Support Utilisateurs F/H

RRGAX004
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Description de la mission: 
La Cnav recherche actuellement un/e Technicien/nne Support Utilisateurs. La Direction Informatique de l’Etablissement (DIE) est dédiée au service des utilisateurs de la CNAV (exploitation informatique dédiée à l’établissement, services aux utilisateurs, études et développement dédiés à l’établissement): elle couvre donc les missions d’ « informatique régionale » propres à la CNAV. Les missions : Au sein de l’Unité Service Clients et Support utilisateurs de la DIE, vous aurez comme principales missions: · Assurer, en collaboration avec les services informatiques, une intervention de proximité et de deuxième niveau auprès des utilisateurs (assistance, information et un rôle de formation auprès des utilisateurs); · Réaliser un diagnostic sur la nature et l’origine des incidents signalés (matériel, logiciel, réseau…); · Résoudre les incidents techniques relevant du périmètre du service; · Installer les moyens informatiques et valider l’installation et l’intégration des nouveaux outils dans l’environnement de production; · Réaliser des scripts d’automatisation pour répondre aux besoins du service; · Participer à l’administration du serveur d’impression; · Maintenir le service de mastérisation des postes de travail; · Prendre part à l’administration et à la gestion du parc des matériels informatique (création, modification, archivage, réforme) dans le cadre des installation; · Être en capacité de prendre en charge et/ou participer à des projets techniques plus ou moins complexes; Le saviez-vous ?  L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Chargé(e) d'étude contentieux et recouvrement (F/H)

RRDAX569
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Description de la mission: 
La Cnav recrute son Chargé(e) d'étude contentieux/recouvrement pour le Département Juridique et Contentieux au sein de la Direction Juridique et Réglementation Nationale ! Au sein de la Direction juridique et réglementation nationale, le Département Juridique et coordination contentieux a en charge : - La réalisation d'études juridiques dans des domaines variés (immatriculation/identification des assurés, dématérialisation des échanges, nouvelles technologies de l’information, droit de la propriété intellectuelle, droit civil, droit pénal, recouvrement…) ; - L'élaboration et la sécurisation juridique des conventions d’échange de données et de partenariat au sein de la sphère sociale au titre de la fonction de la Cnav d’opérateur de la sphère sociale ; - Le pilotage de la stratégie contentieuse du réseau (opportunité de pourvoi en cassation…) ; - L’accompagnement du réseau dans les évolutions de la règlementation ; - L’animation et le suivi de l’activité du réseau des services contentieux régionaux ; - Le suivi des procédures pénales et des sanctions administratives ; - La participation aux travaux avec la tutelle. Missions Au sein du département juridique et contentieux, vous représentez le pôle recouvrement dans un domaine d’expertise traitant du paiement des prestations, de leur recouvrement, de la prescription des indus, des oppositions, de la comptabilité, et des contentieux. Vous animez le réseau contentieux et contribuez au réseau recouvrement : - Participation aux réunions du réseau contentieux : échanges sur des points juridiques identifiés par le pôle ou demandés par le réseau ; - Participation aux ateliers réseau : réunions thématisées sur un sujet d’intérêt spécifique relevant de votre périmètre ; - Appui juridique au pilotage du réseau recouvrement, animé par la DRCF : contribuer à l’animation du réseau recouvrement en apportant l’expertise juridique. Vos missions d’expertise consistent principalement à : - Elaborer ou participer à l’élaboration des instructions en lien avec la législation retraite (Circulaires, Instructions Réglementaires et Consignes, ...) ; - Expertiser les problématiques juridiques soumises (études des opportunités d’appel et de pourvoi, QPC, questions/réponses…) ; - Analyser les textes juridiques (étude des projets de textes, études juridiques…) ; - Contribuer à la veille règlementaire et jurisprudentielle ; - Proposer des évolutions réglementaires (projet de loi de financement de la sécurité sociale…). Vous représentez enfin la DJRN et la Caisse nationale : - Lors de groupes de travail internes à la branche (entant que pilote ou contributeur) ; - Lors de réunions avec les partenaires externes (DSS, OPS …) ; - Auprès d’instances nationales (Cadoge, réunions DNR, Celav …).

Contrôleur-euse de gestion

OEDEK505
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Description de la mission: 
Rejoignez le département contrôle de gestion nationale de la Direction de la performance et des moyens au sein de la Cnav et contribuez au pilotage du premier régime de retraite en France ! Au service de près de 34 millions d’assuré-e-s, en activité ou retraité-e-s, le département du contrôle de gestion a pour mission de fournir une aide au pilotage à la direction générale et à l’ensemble des directions nationales de la Cnav, ainsi qu’au réseau des Carsat et CGSS qui portent l’Assurance retraite. Rattaché-e directement à la responsable du département, vous travaillerez au sein d’une équipe d’une dizaine de contrôleurs-euses de gestion. Vos missions principales consisteront à : -        Contribuer au pilotage de l’Assurance retraite en produisant et analysant les données essentielles au suivi de la performance (extraire via nos systèmes d’information, mettre à jour, fiabiliser, consolider et exploiter, des données et des indicateurs nécessaires aux analyses, suivi des résultats mensuels/KPI, projections, analyse de la productivité, etc.) ; -        Contribuer à la production d’outils de pilotage devant bénéficier au service ou, plus largement, à d’autres équipe de l’Assurance retraite (travail de définition d’indicateurs, élaboration de fichiers de suivi, ou production d’expressions de besoin pour des tableaux de bord par exemple) ; -        Représenter le département dans des réunions ou des groupes de travail inter-directions ou inter-caisses dans le cadre de travaux transverses mobilisant les compétences de contrôleurs de gestion ; -        Produire des études répondant à des commandes exprimées par votre direction de rattachement en vous saisissant de questionnements pour les développer, identifier les informations pertinentes pour traiter le sujet, produire et analyser les données nécessaires, et enfin, élaborer une réflexion articulée débouchant sur des préconisations argumentées ; -        Effectuer un travail de veille en identifiant parmi l’ensemble des informations que vous serez amené-e à traiter (via vos travaux, la lecture de rapports produits par d’autres directions ou entités, la participation à des réunions, etc.) les éventuels sujets pouvant faire l’objet d’une étude par le département du contrôle de gestion, et proposer des méthodes d’analyse ; -        Participer à l’animation du réseau en répondant aux sollicitations des homologues des autres caisses de l’Assurance retraite, en aidant à la préparation des réunions afférentes, et à une partie de leur animation ; -        Conseiller les interlocuteurs-trices du département du contrôle de gestion en leur fournissant le niveau d’analyse et d’explication nécessaire à l’appréhension de la performance dans leurs domaines, en les aidant à identifier des axes de travail pertinents pour remédier aux dysfonctionnements affectant leurs activités, et/ou pour les optimiser et les développer ; -        Participer à la gestion de la comptabilité analytique de l’Assurance retraite, tant en assurant la consolidation annuelle des résultats des caisses du réseau, qu’en participants aux tâches telles que la mise àjour du recueil de consolidation des données, ou encore la formalisation de modes opératoires.

Alternant - Gestionnaire Informatique Sécurité Habilitations F/H

EPVOP117
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Description de la mission: 
Rejoindre la CNAV, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France. Dans un secteur en pleine évolution, nous imaginons la retraite de demain: digitalisation de la relation avec les assurés, simplification des démarches, refonte SI, création d'un portail unique d'information … C'est à tout cela que nous œuvrons ! Le réseau de l’Assurance retraite est constitué d'une caisse nationale (CNAV) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS), et gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services. La Direction Informatique Établissement recherche son alternant Gestionnaire d' Habilitations F/H en contrat de professionnalisation ! Dans le cadre de cette alternance, vous intégrez les équipes du Back Office situées à la Cnav de Paris, regroupant les services des Environnements et Infrastructures régionaux, de l’Exploitation et de la Gestion des Habilitations. Le service de Gestion des Habilitations est composé de 5 personnes et il a pour mission d'assurer la gestion des habilitations au Système d'informations pour l'ensemble des utilisateurs des différents sites de la CNAV (près de 4000 agents). Les missions : En tant qu'alternant Gestionnaire d’Habilitations, vous serez amené(e) à : o   Participer à la gestion des comptes utilisateurs et de leurs droits d'accès au SI o   Participer à l’évolution de notre SI : ·        Migration de notre outil actuel de gestion des habilitations vers le nouvel outil National (structuration et saisie des données dans le  nouvel outil) ·        Prise en compte des nouveaux principes Profils Métier ·        Accompagnement à la mise en production d’un outil de gestion des identités externes à l’entreprise (prestataires, intérimaires, etc.) ·        Participation à l’élaboration de nouveaux outils (scripting) en vue de développer l’automatisation de l’activité. o   Collaborer à la mise à jour des procédures en vue de les intégrer dans la nouvelle base de connaissance interne au service o   Travailler en étroite collaboration avec le Pôle Sécurité (RSSI Régional).

Archiviste F/H

XDKQW209
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Description de la mission: 
La Direction des Infrastructures, composée de 230 personnes réparties sur 6 secteurs, assure les missions de gestion du patrimoine immobilier et des services généraux, les missions d'achats et de gestion de la dépense. En Île-de-France, le département Technique gère les bâtiments de l’établissement (aménagement des locaux, rénovation et maintenance des bâtiments et infrastructures techniques, prévention et sécurité) et assure les fonctions d'administration générale et de logistique (transferts et inventaire, logistique, centre de services, gestion des archives), pour une quarantaine de sites. Dans le cadre de la gestion des activités liées à ces missions, la Direction des Infrastructures recherche un/e archiviste. Poste et missions Vous serez chargé/e de la gestion des archives intermédiaires internalisées et externalisées, en lien avec l’archiviste principal. Plus précisément, vous contribuez à : · Gérer les archives intermédiaires externalisées en lien avec le tiers archiveur (communications, livraisons, éliminations, traitement des anomalies et des recherches approfondies, …) et les archives intermédiaires internes en lien avec les services producteurs (prise en charge des archives courantes, versements et transferts, récolement et inventaires, communications, réintégrations, recherches diverses, …) · Assurer une veille règlementaire sur l’archivage, · Gérer et traiter les versements historiques physiques de l’organisme aux Archives nationales, · Élaborer et suivre la procédure d’élimination et de destruction des archives et documents confidentiels en lien avec le bureau de la mission des Archives de France. · Suivre la bonne exécution des prestations du ou des tiers archiveur, · Participer à la campagne annuelle de maîtrise des risques du processus Gestion des flux, · Prendre en charge les activités administratives liées à l’activité (statistiques, tableaux de bord, services faits, administration du portail DDA, …), Ce poste nécessite des déplacements réguliers en Ile-de-France.

Chargé de communication F/H

DZKWL129
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Description de la mission: 
Au sein de la Direction de la communication, de l’information et de la marque, le Département communication digitale a pour objectif de répondre aux enjeux liés à la digitalisation de l’offre de services et au besoin de développer la communication digitale et les projets numériques. Ce département couvre : La communication sur l’offre de services digitale (conception des campagnes et des supports de communication) ;L’évolution et l’accompagnement de la digitalisation de l’offre de services : –      Accompagnement des évolutions de l’espace personnel (nouveaux services, évolutions des fonctionnalités) et des services inter-régimes ; –      Conception des formulaires de demande de prestation ; –      Nouveaux modes relationnels numériques. La gestion des sites internet : –      Gestion des sites internet national et francilien (évolutions, animation éditoriale, publication des contenus, référencement, accessibilité) ; –      Gestion de la FAQ, du chatbot ; –      Pilotage du projet d’harmonisation des sites internet des caisses régionales (Carsat) du réseau de l’Assurance retraite. Le pilotage & la coordination des campagnes de mass mails nationales et franciliennes ;L’accompagnement de nouveaux projets digitaux dans les domaines de la retraite et de l’action sociale ;L’accompagnement à la refonte de sites internet. Missions Au sein du Département communication digitale et sous la responsabilité d’un chargé de communication, vous aurez en charge : L’alimentation des sites internet ;Le suivi des statistiques des sites internet et la proposition d’actions ;La réalisation de supports promotionnels relatifs aux services en ligne (dépliant, affiche, vidéo, etc.) ;La participation à la rédaction de contenus pour les canaux digitaux (sites internet, newsletter, mailings, etc.) ;Le suivi les actions de communication au niveau national ;La réalisation des bilans des actions réalisées. Le saviez-vous ?  L'Assurance retraite, 1er régime de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau de caisses régionales (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés, travailleurs indépendants, contractuels de droit public et artistes-auteurs (21 millions de salariés cotisants, 15 millions de retraités, 122.8 milliards d'euros versés chaque année, plus de 14000 salariés). Pilote du réseau retraite au niveau national, la Cnav qui compte plus de 3600 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l’île de France.  En tant qu'employeur socialement responsable, la Cnav s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A la Cnav, seules les compétences et les motivations comptent. 

Expert(e) Sécurité IT National (F/H)

YKBKA491
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Description de la mission: 
La Cnav, premier Régime de Retraite en France, recrute son Expert(e) Sécurité IT ! Missions Au sein du pôle Politique Sécurité de la DSI, vous développerez des compétences techniques, fonctionnelles et organisationnelle dans l’équipe du RSSI national. Vous contribuez à la coordination et au développement des projets nationaux de la PSSI (Politique de Sécurité des SI) sur l’ensemble des caisses de la branche retraite (20 caisses en régions) en collaboration avec les RSSI Régionaux, et notamment en : - Consolidant les orientations stratégiques de la PSSI, et des plans d’actions de sécurité des systèmes d’information, - Concevant et déployant le processus de revue des habilitations sur le périmètre de l’informatique ( définition des profils, des consignes de gestion, etc.) sur la base d’une solution innovante, - Menant des audits de la PSSI sur l’ensemble de la Branche Retraite, synthétiser les résultats, établir et lancer les plans d’actions. - Définissant les normes internes et procédures techniques de sécurité de l'information, en liaison avec les directions concernées, en veillant au respect de leur mise en œuvre. Vous assurez la communication et diffusez l'information, la culture autour de la sécurité des SI, en : - Participant à l'animation de la communauté des responsables sécurité des SI en région, - Prenant part aux actions nationales de formation des acteurs de la sécurité, - Etant le relais des actions et des messages du RSSI national auprès des Maîtrises d’œuvre informatiques, les assister dans la prise de conscience et l'évaluation des risques, - Participant à la sensibilisation et l'information des usagers du SI, - Apportant expertise et appui aux projets du SI menés par la DSI. Le poste est basé à Paris. Le saviez-vous ? En tant qu'employeur socialement responsable, la Cnav s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A la Cnav, seules les compétences et les motivations comptent. Par ailleurs, toutes nos activités sont télétravaillables à temps partiel.

Analyste Fonctionnel Confirmé (H/F)

ZQMXE752
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Description de la mission: 
Contexte La DSI de la Cnav, 1er système de retraite en France, recrute son Analyste Fonctionnel Confirmé au siège (Paris 19ème) ! En tant qu’Analyste Fonctionnel vous portez la valeur ajoutée de la maîtrise d’ouvrage auprès des métiers, des maîtrises d’ouvrage des autres domaines, de la maîtrise d’œuvre et des interlocuteurs internes et externes de la DSI. La Direction du Patrimoine et de l’Expertise des Systèmes d’Informations, porte le cœur de métier de la maîtrise d’ouvrage à la Direction des Systèmes d’Information (DSI). Au sein de la Ligne Métier Retraite « Carrière, Droits, Contrôles et Pilotage », vous serez Analyste Fonctionnel pour la maîtrise d’ouvrage « Instructions des droits ». Missions Au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, et au coeur des projets de refonte de la ligne métier, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes : Contribuer aux études avant-projets.Analyser fonctionnellement les différents projets de maintenance et d'évolutions du SI.Apporter les éléments nécessaires à l'étude des coûts et au chiffrage des projets.Apporter l'expertise fonctionnelle requise tout au long du projet jusqu'à la mise en production et l’expertise MOA sur l’ensemble du cycle de vie des projets SI.Intervenir dans les phases de conception, de modélisation et de spécifications fonctionnelles.Valider les choix fonctionnels avec la maîtrise d’œuvre et les métiers concernésAccompagner et apporter les éléments nécessaires à la recette.Avoir un rôle actif dans la capitalisation du savoir et la diffusion de l’expertise fonctionnelle acquise.Devenir un référent interne sur certains domaines fonctionnels.Assurer une communication claire sur l'ensemble des travaux réalisés.Accompagner les métiers lors de la mise en œuvre des évolutions.Intervenir sur un projet impliquant d’autres régimes. Ce poste s’inscrit également dans un contexte d’une évolution des méthodes de travail. Votre manager a un petit mot pour vous… « Si vous avez envie de rejoindre un collectif où le travail d’équipe et la bienveillance comptent autant que la performance individuelle, rejoignez-nous. » Information complémentaires : Des déplacements peuvent être envisagés mais de façon limitée.

Directeur.rice développement et transformation RH

YKODK545
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Description de la mission: 
Collabora.teur.trice direct.e du directeur des relations humaines et de la transformation de la Cnav, vous animez une direction du développement et de la transformation RH composée d’une 50ne de collaborateurs. Ce poste est structuré autour de 3 missions principales : Management au quotidien d’une équipe de haut niveau basée sur 3 sites (Paris 19e, St Denis et Tours) composée de 10 managers/experts RH et d’une 50ne de collaborateurs : animation du collectif, partage des informations, coordination des projets transverses au sein de la direction et avec les autres départements de la DRHt.Portage de projets d’envergure de développement RH au sein de la Cnav et du réseau RH de l’Assurance retraite : mise en place de sponsorships avec les comités de direction et directeurs métiers, embarquement des RH du réseau dans les projets de transformation métier, accélération des projets portés par les managers...Valorisation des actions de transformation menées pour les rendre visibles et tangibles, en partenariat étroit avec la directrice de la marque employeur et de l’animation du réseau RH.

Chargé(e) de support du pôle Informatique et Libertés (F/H)

XDKQQ409
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Description de la mission: 
Contexte Lassurance retraite, 1er système de retraite en France recrute son/sa Chargé(e) de support du pôle Informatique et Libertés ! Le Règlement européen sur la protection des données (RGPD), entré en application le 25 mai 2018, a changé l’approche de la mise en conformité des traitements de données à caractère personnel. La conformité est passée des formalités préalables à la mise en œuvre des traitements auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (déclaration, autorisation, avis) à une logique de responsabilisation des acteurs de traitement. Elle se traduit par l’obligation d’être en capacité permanente de prouver la conformité des traitements, en constituant et regroupant la documentation nécessaire (registre des traitements, réponses aux droits des personnes, etc.). Elle impose la mise en place d’une organisation impliquant tous les acteurs concernés pour assurer, mettre à jour et vérifier la conformité des traitements de données mis en œuvre par la Cnav et son réseau. L’Assurance retraite a désigné un Délégué à la protection des données (DPO) par caisse (Cnav, Carsat, Cgss et Css) et la Cnav un réseau de Référents Informatique et Libertés (RIL) au sein de chaque direction. Des instances de pilotage, de coordination et de suivi de la conformité au RGPD de l’Assurance retraite ont été mises en place. Le pôle Informatique et Libertés de la Cnav recherche un(e) Chargé(e) de Support au pôle. Sa mission sera d’appuyer les chargés de mission du pôle dans leurs activités et la Déléguée à la protection des données (DPO) dans l’animation des instances et réseaux. Les missions : Rattaché(e) à la Déléguée à la protection des données (DPO) au sein de la Direction des relations internationales et de la conformité (DRICO), au sein du pôle Informatique et Libertés, et en relation avec les membres de l’équipe, vous serez notamment chargé(e) de :  Contribuer à l’activité de réponse aux demandes d’application des droits des personnes sur leurs données à caractère personnel (doit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, etc.) ( accuser réception des demandes, analyse l’éligibilité de la demande à partir de critères donnés, solliciter les services opérationnels pour leur application, suivre les délais de traitement, rédiger les réponses à partir de modèles, reporter le traitement des demandes au sein d’un tableau de bord, réaliser les bilans de l’année) Créer et tenir à jour le planning et le rétroplanning des évènements de l’année du pôle, comprenant l’animation des instances de comitologie, des réseaux et des réunions avec les organismes extérieurs Préparer, suivre et contribuer à l’organisation des séminaires, des points dématérialisés, des comités de suivi, des comités opérationnels et des réunions d’équipe (rédaction des ordres du jour, préparation des supports, lancement des invitations, réservation des salles, suivi de la revue des achats, relance des participants, rédaction des comptes-rendus, création des questionnaires de satisfaction, etc.)Contribuer à la mise en œuvre du plan de communication de l’année (réalisation d’une Newsletter, création de supports pédagogiques et accessibles, relation avec les prestataires, etc.)Contribuer au déploiement et à la prise en main au flux de l’outillage des activités des DPO du réseau de l’Assurance retraite (création de supports de formation à l’utilisation de l’outil, intégration des données à l’outil, appui à la prise en main, etc.)Être le Correspondant Local Sécurité (CLS) du pôle Informatique et Libertés (gestion des droits d’accès aux applications et aux répertoires, accompagnement à la gestion des incidents, etc.)Préparer et organiser l’arrivée et les départs des chargés de mission, DPO du réseau, RIL des directions pour assurer la continuité d’activité et les intégrations (accueil, matériel, accompagnement à la prise en main des outils et référentiels, tenue à jour des annuaires, etc.)Assurer le classement et le référencement des documents de manière harmonisée au sein des espaces de stockage pour assurer la tenue à jour de la documentation et son accessibilité dans le cadre de la continuité d’activité.
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