• Suivez-nous

Paris (75)

Chargé(e) d'étude juridique réglementation nationale retraite (F/H)

QWDQL452
,
Description de la mission: 
Contexte Vous avez une expérience en tant que juriste et vous souhaitez la mettre au profit d’une mission qui a du sens ? Alors rejoignez nous ! La Département Juridique et Réglementation National Retraite recrute un(e) Chargé(e) d'étude juridique réglementation nationale retraite dans le cadre d'un CDD d'au 6 mois, son site de Flandres-Paris 19ème. Missions Au sein du département règlementation nationale de la direction juridique et réglementation nationale, vos missions consisteront à : - participer à des études et à des projets relatifs à la législation retraite de base des salariés et des travailleurs indépendants relevant du régime général et animer des réunions ;  - accompagner les projets en cours dans l’organisme et conseiller la direction, le réseau des Carsat et les services opérationnels - expertiser les projets de textes en provenance de la Direction de la sécurité sociale, en partenariat avec les directions internes nationales partenaires et la caisse nationale déléguée de la sécurité sociale des travailleurs indépendants et réaliser des études d’impact ; - rédiger des notes pour les administrateurs dans le cadre de la commission d’étude de la législation de l’assurance vieillesse (commission technique du conseil d’administration) ; - rédiger les circulaires des instructions et des consignes destinées aux caisses de la branche et aux caisses déléguées de la sécurité sociale des travailleurs indépendants et les diffuser ; - répondre aux questions posées par les caisses de retraite, les directions nationales, les assurés, les partenaires internes et externes et animer le réseau des caisses ; - valider des documents techniques relatifs à la législation retraite de base des salariés et des travailleurs indépendants relevant du régime général ; - représenter le département lors de réunions de travail avec d'autres directions de la CNAV, le Ministère et les partenaires extérieurs.

Chargé(e) de projets performance et maîtrise des risques

WDARK748
,
Description de la mission: 
Le Département Qualité et Maîtrise des Risques (DQMR) est rattaché à la direction d’Appui au Pilotage de l’Établissement (DAPE). Le DQMR est chargé, pour l’ensemble des directions de la CNAV Établissement, de décliner et d’accompagner la mise en œuvre du Système de Management intégré (SMI) et l’analyse de la performance associée, d’assurer le suivi des plans d’action issus des recommandations d’audits internes et externes, de réaliser le rapport de contrôle interne (RCI), de participer aux travaux de le DAPE (ex : ASO). Il assure également la mise en place du PCA au sein de la CNAV Établissement. Concrètement vos missions : Votre principale mission consiste en la mise en œuvre et la réussite opérationnelle du SMI au sein de la CNAV Etablissement. A ce titre : -        Vous accompagnez les différents acteurs des domaines RNP (pilotes opérationnels, pilotes stratégiques, responsables d’action, …) en leur apportant vos connaissances en matière de méthode, tant sur le plan de l’outillage que sur celui de la mesure de la performance. -        Vous participez à la sécurisation des actions de performance opposables et des revues de pilotage. -        Vous participez au reporting effectué auprès des instances de pilotage. -        Vous êtes promoteur auprès de l’ensemble des directions de la CNAV des pratiques en matière de pilotage par processus et maîtrise des risques. -        Vous participer au réseau national des correspondants SMI et Maitrise des risques de la branche retraite. En outre, vous assurez : -        Le suivi des plans d’action issus des recommandations d’audits internes et externes. -        La mise en place du PCA. -        La gestion des habilitations au portail SMI. -        La réalisation du RCI et la synthèse de la performance de la CNAV IDF.

Comptable F/H

EVMEW320
,
Description de la mission: 
Vous avez une première expérience en comptabilité et vous souhaitez les mettre au service d’une mission de service public qui a du sens ? Alors rejoignez la direction comptable et financière de l'Assurance retraite Caisse nationale ! Rejoindre l'Assurance retraite Caisse nationale, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France. C’est aussi rejoindre plus de 18 000 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour fournir un service public de qualité en réponse aux attentes de plus de 18 millions de cotisants et de 14,1 millions de retraités français. En rejoignant la direction comptable et financière de l'Assurance retraite Caisse nationale, vous participez au bon fonctionnement de l’organisme en contribuant au suivi, au contrôle et au paiement de l’ensemble de ses opérations financières dans différents domaines : les pensions de retraite, les prestations d’action sociale, les indus et rachats de cotisations, les salaires, les fournisseurs, la trésorerie etc... Rattaché(e) au service comptabilité des prestations, vous intégrerez un secteur comptable, composé d'en moyenne 8 à 10 personnes. A ce titre, vous : aurez en charge des activités comptables courantes pourrez être mobilisé dans le cadre des travaux de fin d'année (arrêté et certification des comptes) travaillerez en partenariat avec les équipes des différentes Directions

Assistant administratif action sociale F/H

XEXRB694
,
Description de la mission: 
Vous avec des habilités en gestion administrative vous êtes intéressé pour le domaine de l’action sociale ? Alors cette offre est faite pour vous ! Sous la responsabilité de la responsable du département des actions collectives, rattachée à la Direction de l’Action sociale Ile-de-France, et en articulation avec les chargés d’action sociale de l’équipe, votre mission consistera à réaliser les mises en paiement des subventions accordées par la direction, participer à l’écriture des nouvelles notifications et conventions et à la gestion des Appels à projets. Vos missions : 1/ Assurer les mises en paiement des subventions : Collecte des pièces et rappel des partenaires si besoin Renseignement des outils de demande de mise en paiement Respect des procédures et des outils de reporting 2/ Assurer le suivi administratif des conventions relatives à l’attribution des aides accordées Rédaction partielle des conventions sur la base des trames existantes Suivi du circuit d’envoi et de signature, relance des partenaires Renseignement des outils de reporting Appui au traitement des remontées statistiques 3/ Appui à la rédaction et la publication des Appels à projet organisés par le service, en lien avec les chargée d’action sociale Campagne d’information aux partenaires

Gestionnaire retraite H/F

VZBAK099
,
Description de la mission: 
La Cnav recrute ses futurs « Gestionnaires retraite F/H » sur l'ensemble de l'Ile-de-France. Acteur à part entière de notre mission de Service Public, vous êtes un interlocuteur privilégié de nos assurés. Vous intégrerez une équipe d'une quinzaine de collaborateurs, sous la responsabilité de deux managers d’agence retraite. Vos missions au quotidien ? Vous gérez en toute autonomie votre portefeuille, analysez les droits des assurés et leur proposez une offre de service dans le respect de la législation en vigueur.   Missions : Acteur pivot de l'agence retraite, vous participez activement à sa gestion et son organisation à travers : la régularisation du compte des assurés ;le traitement des dossiers de demande de retraite ;les réponses aux demandes d'informations générales ;le conseil aux assurés ;l'enregistrement de diverses demandes ou informations. Afin de vous accompagner dans votre prise de fonction : Vous suivez une formation de 13 mois composée d'enseignement théoriques et pratiques en rythme alterné (en agence formation et en immersion dans votre agence retraite) portant sur notre culture métier, la législation retraite, la relation de service et nos outils informatiques ;Vous bénéficiez d'un management de proximité et de tutorats d'experts dans le domaine métier lié à la carrière et la retraite. A noter : Vous êtes impérativement disponible à compter de la date de formation le 4 novembre 2024. La formation théorique sera dispensée sur notre site de Dionys à Saint-Denis. Le métier de gestionnaire retraite permet ensuite d'accéder à différents parcours professionnels internes nécessitant une expertise retraite ou carrière.Le saviez-vous ? La Cnav est le 1er acteur du système de retraite en France. Afin de répondre à des enjeux forts dans la vie des français, la Cnav se doit d'être exigeante et d’œuvrer pour un service public de qualité. C'est ce qu'ont à l'esprit nos 13 000 collaborateurs qui répondent chaque jour aux attentes de 17,5 millions de cotisants, de 14 millions de retraités et versent 112,9 milliards d'euros de prestations. Dans un environnement en pleine évolution, nous imaginons la retraite de demain : digitalisation de la relation avec les assurés, simplification des démarches, création d'un compte unique de retraite mais aussi d'un portail unique d'information pour les 35 régimes de retraite en France. Nous sommes conscients qu'innover permet d'améliorer notre efficacité et le service rendu à nos assurés. Entreprise socialement responsable, la Cnav est un acteur de la diversité et de l'égalité des chances. Nous accompagnons et formons nos collaborateurs, et grâce à nos 140 métiers, nous offrons de réelles opportunités de carrière.

Gestionnaire Administratif

QWDML561
,
Description de la mission: 
Nous recherchons nos quatre gestionnaires conseil ASPA en Île de France pour notre agence de Bessières (75) : L’agence retraite est au cœur de la Caisse Nationale de l’Assurance Vieillesse car elle a pour principale mission de préparer et de gérer le passage à la retraite des assurés. En tant qu'interlocuteur privilégié au sein de l'une de nos agences retraite, vous avez en charge l’examen et l’attribution des demandes d’allocations de solidarité aux personnes âgées (ASPA), mais aussi : -        Assurer le traitement des dossiers de demande d’allocations (ASPA) dans le respect des normes règlementaires. -        D’accompagner l'assuré et de réaliser en tant qu'interlocuteur unique un traitement optimisé de sa demande (délai et qualité dans l’exploitation des informations partagées) -        Assurer le traitement des opérations de mise à jour du dossier liée à la mise à jour des ressources notamment - Participer aux activités communes de l’agence (liaison, soutien aux collègues absents…)

Concepteur Développeur JAVA (F/H)

GZOPL454
,
Description de la mission: 
La DSI de l’assurance retraite, 1er régime de retraite en France, recrute un Concepteur Développeur JAVA J2E ! Vos missions Au sein de la Direction de Gestion de la Donnée, en relation avec les équipes fonctionnelles, vous participerez à la réalisation d’applicatifs MDM (Master Data Management) à partir de la solution EBX tout en assurant la maintenance et les évolutions de l’existant. En parallèle, vous contribuerez à la conception et la modélisation des normes d’échange. Vos missions consistent à : Pour le MDM La prise en charge du paramétrage et des workflows de la solution.La conception et l’implémentation des modèles de données MDM. La réalisation des développements spécifiques, API et webservices. La participation sur les choix techniques. La création des IHM (au sein de la solution EBX) selon les besoins métiers. Prise en charge du support et de la résolution des problèmes techniques Pour les Normes d’échange : La conception des normes d’échange et modélisation conceptuelle des données.La génération des livrables documentaires (cahiers techniques) et logiciels (outils de contrôles) L’implémentation des contrôles de la norme. La qualification et maintenance des contrôles.Le suivi et correction des incidents. Votre manager a un petit mot pour vous… « Au sein de la Direction de Gestion de la Donnée le savoir-faire est aussi important que le savoir être. »

Chef/cheffe de projet accompagnement qualité

WDMEP718
,
Description de la mission: 
Doté/e d’une appétence pour les missions de service public et la qualité financière, vous souhaitez être en prise avec les enjeux de maîtrise des risques financier du processus retraite ? Vous recherchez un poste qui vous permettra de contribuer concrètement aux réflexions et actions menées avec les organismes de l’Assurance Retraite pour identifier des leviers et pratiques porteurs d’amélioration de la qualité ? Votre goût pour l’analyse et la co-construction d’actions d’amélioration de la qualité vous permettront de vous impliquer au sein de la Direction du Réseau Comptable et Financier (DRCF) de la Cnav en charge du pilotage national de ces orientations stratégiques auprès des Carsat et des CGSS/CSS. Vous rejoindrez le secteur « Domaine Qualité du processus – mesure du risque financier et politique de contrôle », reconnu pour ses expertises diversifiées et son implication auprès des organismes du réseau. Cette entité de 15 collaborateurs est dédiée à la conception et au pilotage de politiques de contrôle, à l’évaluation et à l’analyse approfondie de la qualité financière des prestations, ainsi qu’aux démarches d’amélioration des résultats des caisses dans ce domaine. Elle travaille en étroite collaboration avec la Direction Nationale de la Retraite au titre du suivi de la qualité, et avec la Direction de la Performance et des Moyens pour la coordination des actions de maitrise des risques. Rigoureux/se et organisé/e, vous appréciez de vous impliquer auprès des organismes de l’Assurance retraite pour structurer et animer des démarches de diagnostic et d’accompagnement en matière de maîtrise des risques et qualité, en lien avec les experts de la caisse nationale. Curieux/se et dynamique, vous saurez proposer des actions orientées par la prise en compte d’approches nouvelles en adéquation avec les enjeux stratégiques des caisses et de la branche. Vos missions vous amèneront à organiser et prendre en charge les phases de diagnostic et ateliers d’identification des actions à conduire, ainsi que la conception du volet accompagnement. Pour apporter un éclairage complémentaire, vous conduirez une phase de benchmark auprès du réseau pour identifier les pratiques, process, outils et combinatoires porteuses d’amélioration de la qualité financière dans les organismes de la branche retraite.

Concepteur Développeur de normes d’échange (F/H)

YPBGK022
,
Description de la mission: 
La DSI de l’assurance retraite, 1er régime de retraite en France, recrute un Concepteur Développeur de normes d’échange ! Vos missions Au sein de la Direction de la Gestion de la Donnée, le pôle Expertise Technique assure la qualité des données échangées dans le cadre de projets où différents acteurs, à la fois internes et externes, contribuent à l’alimentation de différents référentiels. Au sein de la Direction de Gestion de la Données, rattaché(e) directement au responsable de service vos missions consistent à : La conception des normes d’échange à partir des cahiers des charges avec un travail de scénarisation des flux et une modélisation conceptuelle de ces données avant d’en tirer une hiérarchie d’échange en s’assurant de la cohérence fonctionnelle.La génération des livrables documentaires (cahiers techniques) et logiciels (briques techniques de validation des flux transmis)Au développement de contrôles de la norme (DSL : Domain Specific Langage / JAVA )  avec automatisation des tests (JUNIT)Qualification et maintenance des contrôlesSuivi et correction des incidents. Vous utilisez des technologies innovantes issues du monde de l'open source : Acceleo, M2Doc, Eclipse EMF. Les projets sur lesquels vous intervenez sont des projets sensibles, nationaux, menés en partenariat avec de nombreux organismes de protection sociale : DSN, PASRAU, RGCU. Votre manager a un petit mot pour vous… « Au sein de la Direction de Gestion de la Donnée le savoir être est aussi important que le savoir-faire. » Et plus concrètement … Le pôle Expertise Technique Data Qualité de la Direction de la Gestion de la Donnée est maîtrise d’œuvre pour la suite Saturne de conception et outillage de normes d’échange, et l’outil de Master Data Management EBX. La suite Saturne est composée d’un AGL sous Eclipse et de deux moteurs Java, l’un de validation d’un dataset par rapport à une norme et l’autre de transformation d’un dataset d’une norme à une autre.EBX est un outil ouvert devenu une référence mondiale. Il va mettre à disposition du SI les données de référence nécessaires aux projets de l’avenir. Un projet typique de master data management passe par la modélisation des données et de leurs workflows, une recette en lab’ avant le déploiement en production.

Gestionnaire administratif back office H/F

RRZVR216
,
Description de la mission: 
Afin de répondre à des enjeux forts dans la vie des français, la Cnav se doit d'œuvrer pour un service public de qualité. C'est ce qu'ont à l'esprit les 14 400 collaborateurs de la branche retraite qui répondent chaque jour aux attentes de 21,4  millions de cotisants et 14,7 millions de retraités. La Cnav Ile de France recrute au sein de son "Agence Révision" de Paris (75019) son Technicien Administratif Back Office « Révision ». Au sein d’un réseau de 7 agences parisiennes, l’Agence de Back Office « Révisions » assure une offre de service complémentaire auprès de nos assurés. Elles les accompagnent dans la gestion de leurs dossiers lors de changements de situations ayant un impact sur le montant de leur prestation mais aussi dans le cadre d'attribution de droit via des outils spécifiques. Ces agences sont un véritable appui auprès de nos assurés pour les guider dans leurs démarches complémentaires et faciliter le traitement de leur dossier à distance. Missions Sur notre site des Ardennes (Paris 19ème), vous intégrez une équipe de 12 Gestionnaires Conseil, et serez accompagné par le manager d’Agence Back Office. Vous aurez un vrai rôle d’appui et de support de l’équipe, et prenez en charge les missions suivantes : • Trier, réorienter et traiter les mails dans notre outil de Gestion Relation Client (Mail GRC) • Enregistrer les dossiers de demandes de prestations puis transférer et affecter les étapes de gestion des dossiers dans les portefeuilles des Gestionnaires Conseil, • Envoyer les courriers d’information aux assurés de prise en compte de leur demande, • Traiter des ouvertures automatiques de phases d’enregistrement de différentes typologies de dossiers dans la cadre : o   d’une « révision de dossier » à la suite d’un avis de substitution, o   d’une attribution d’allocation spécialisée aux personnes âgées, o   d’une mise à jour de la carrière de l’assuré. • Gérer les mails et courriers de la liaison internes, • Préparer et trier les pièces administratives des dossiers de 48 pièces de bulletin de salaire et réaliser des recherches sur nos archives de déclarations annuelles de données sociales.
S'abonner à RSS - Paris (75)