• Suivez-nous

Chef(fe) de projets MOE - 75019 PARIS

Type de contrat: 
,
Lieu de travail: 

La DSI de l'Assurance retraite,premier système de retraite en France, recrute son/sa chef(fe) de projets MOE !

Le poste est à pourvoir au sein son pôle d'experts technique MOE

La CNAV entreprend une transformation importante du SI « Retraite »sur les domaines Activités, Paiements, Droits, GED, Communications Entrantes et Sortantes, Relations Clients, …

Cette refonte donne lieu à la construction de nouveaux systèmes et/ou composants qui peuvent prendre la forme de solutions transverses, à la charge des experts technique MOE

Parmi les sujets récemment pris en charge, on pourra retenir :

-        La mise en place d’une architecture orientée Évènement avec la solution technique MerSI Event.

-        La construction d’un domaine Sollicitation permettant de faire converger les flux entrants, gérer la traçabilité et les échanges, identifier la sollicitation, vérifier sa recevabilité et orchestrer la/les process métier en charge de répondre à cette sollicitation.

-        La nécessité de maitriser notre dette technologique sur nos produit internes.

-        En tant que centre de compétence Pega, maintenir un usage du produit conformes à la feuille de route éditeur (Migration de version, externalisation des composants tiers déployés,)

-        Le maintien d’un existant transverse très large (échanges mutualisation certificat d’existences, échanges PASRAU, Pilotage opérationnel du SI retraite, outil de suivi des traitements batch, outil d’accompagnement à l’analyse des dossiers prestataire incidentés en production,)

En règle générale les projets sont pilotés par un chef de projet, toutefois, il arrive parfois qu’ils soient exclus du périmètre du chef de projet, étant jugés trop techniques. Dans cette situation l’appui d’un pilote de réalisation au sein du Pôle Technique s’avère indispensable.

Concrètement vos missions :

Intégré(e) à l’équipe de développement Domaines Techniques & Transverses, vous participerez à l’élaboration et au suivi des projets

Les missions qui vous seront confiées :

-        Conception, suivi et réalisation du pilotage projet MOE

-        Coordination avec les différents acteurs participants à la chaine de développement et de production. Répartition des tâches, coordination des développements, en s’appuyant autant que possible sur les méthodes AGILE

-        Assistance aux équipes MOE, coconstruction des solutions technique avec les développeurs, accompagnement des équipes dans les évolutions techniques

-        Conception et développement de nouvelles solutions techniques

-        Etre le relais de l’équipe MOE transverse dans le cadre de suivi de projets avec le pilote projet

-        Participer à l’élaboration de feuilles de route pour offrir une meilleure visibilité des travaux du pôle et assurer la promotion de ses réalisations.

-        Participer à la conception et l’élaboration des chaines de déploiement automatisées (intégration continue, qualité logicielle, …) sur le patrimoine applicatif.

Etes-vous notre prochain «Chef(fe) de projets MOE» ?

De formation BAC+5 en informatique (MIAGE, Ingénierie ...) vous disposez a minima de 5 ans d'expériences en conception et développement MOE. Vous avez eu l'occasion d’expérimenter la coordination de projets et/ou une expérience d'appui technique/Lead Tech auprès d'équipes MOE.

Sont attendus pour le poste les pré-requis suivants :

Une bonne connaissance du cycle de vie des projets, et une bonne maîtrise des méthodes AGILE.

De très bonnes aptitudes relationnelles et de communication pour faciliter la collaboration entre l’équipe de développement du pôle technique et toutes les parties prenantes d’un projet.

La maitrise des technologies du socle (full stack java) serait très appréciée pour permettre une meilleure vision des capacités à faire et apporter un support le cas échéant.

La connaissance des outils CI/CD, comme Jenkins, serait également appréciée pour conduire la modernisation du patrimoine applicatif transverse et la simplification des livraisons associées.

En plus des compétences techniques, cet emploi requiert des qualités pédagogiques, une aptitude à la conduite de travaux en ateliers réunissant des personnes de profils divers, ainsi que de fortes capacités d’abstraction ainsi qu’un bon esprit de synthèse.

Votre expérience projet et votre maturité vous permettra d'être efficient, résilient et persévérant dans le portage des solutions MOE proposées

Des déplacements très ponctuels pourraient être à prévoir entre le site de Paris, et les différents sites de développement nationaux et d’exploitations.


Votre futur environnement de travail ?

Vous évoluerez au sein d’un environnement de travail collaboratif et engageant tourné vers l’innovation des pratiques

Intégrer la Cnav, c’est aussi pouvoir bénéficier :

  • D’une organisation de travail flexible : horaires variables, formule télétravail et congés supplémentaires (jusqu’à 20 jours de RTT/an)
  • D’un dispositif d’intéressement adossé à une performance collective en constante évolution
  •   D’un CSE actif proposant avec des œuvres sociales attractives


Pourquoi nous rejoindre ? Projetez-vous en consultant notre Webinaire en libre accès à tout moment =>

https://www.beekast.live/64074db280c56925bbfb931c


En tant qu'employeur socialement responsable, la Cnav s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A la Cnav, seules les compétences et les motivations comptent.


La suite des événements :

Un regard croisé de votre candidature (RH/Manager) puis un contact pour échanger sur vos compétences et nos attentes. Un entretien et des tests seront au menu.

N’attendez plus, postulez !


Et au fait la DPESI c'est quoi ?

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information (DSI), la Direction du Patrimoine et de l’Expertise SI (DPESI) est structurée autour de Lignes Métiers et d’un Pôle Technique transverse. Les équipes de la DPESI assurent la gestion du patrimoine SI de la CNAV ce qui implique sa transformation et sa maintenance. Elles contribuent à l’élaboration et à la déclinaison de la stratégie de l’Assurance Retraite et répondent aux attentes des multiples utilisateurs (Assurés, Agents et Partenaires de la sphère sociale) en étant réactives et forces de proposition.