• Suivez-nous

Systèmes d'information et optimisation des processus métier

Picto: 

Chef de projet production f/h

QARG151
,
Description de la mission: 
Vous souhaitez travailler sur des projets IT d’envergure où le travail d’équipe compte autant que la performance individuelle ? Rejoignez une DSI de 1300 informaticiens ! Au sein de la DOSI (Direction des Opérations et Services Informatiques), et plus précisément du Pôle « Opération Sphère Sociale »vous travaillerez dans une équipe de 7 à 10 personnes composée de collaborateurs internes et de prestataires externes. Cette équipe assure la coordination opérationnelle des projets SI, la gestion des Mises en Production et le support méthodes auprès des équipes d’exploitation et des équipes MOE. Au titre de l’activité de coordination opérationnelle des projets SI vous réaliserez les activités suivantes : -       Assurer le relai entre le chef de projet SI et les équipes opérationnelles d’intégration et de production ; -       Assurer le rôle de responsable de Mise en Production pour les projets de votre périmètre ; -       Assurer la planification et la coordination de l’intégration technique et participer à la rédaction du PV ; -       Sensibiliser les acteurs MOE sur les exigences de production à prendre en compte et contribuer à la validation du dossier d’architecture ; -       Assurer le suivi des réserves de l’intégration technique dans une logique d’amélioration de l’exploitabilité des applications et d’amélioration du service rendu. Vous pourrez être amené à contribuer à l’activité support méthodes et à la mise en place d’outils de travail, ainsi qu’à assurer des missions de représentation.

Directeur de la Gestion de la donnée F/H

BABB739
,
Description de la mission: 
La Direction de la Gestion de la Donnée est une « jeune » direction, créée dans le cadre de la transformation de la DSI menée sur les 3 dernières années afin de pouvoir répondre aux enjeux autour de la donnée : Qualité et Valorisation aussi bien pour la Branche que pour l’inter-régimes, voire la sphère sociale notamment pour les grands référentiels. Elle a pour vocation de contribuer à stabiliser une véritable politique de la donnée à la Cnav et à co-animer cette politique avec l’ensemble des acteurs concernés en interne et hors de la DSI. Cette fonction est assurée en forte coordination avec les instances stratégiques mises en place dans le cadre de la gouvernance de la donnée au sein de la Cnav et intégrant les réflexions et travaux conduits dans le cadre du Schéma Stratégique de la Sécurité Sociale (SSSI). Cette direction comprend environ 60 personnes et s’appuie sur 2 pôles (Data Factory et Data Qualité) répartis sur 3 sites (Cnav Paris, Tours et Carsat Lille). Vous serez directement rattaché.e à la directrice de la DSI et membre de l’équipe de direction de la DSI. En tant que directeur.rice Gestion de la donnée, vous serez garant :  Sur la dimension Big Data, du pilotage des activités de recueil des demandes métier, de la construction d’un SI permettant une vision centralisée des données internes et opérées par la Cnav, sa bonne intégration dans le SI de la Cnav, et sa mise à disposition pour les métiers Cnav et sphères sociales selon les orientations opérateur ; De la Gouvernance de la donnée à travers la connaissance et le partage des données (dictionnaire des données), la définition des métriques et la mise à disposition de visualisation ; De l’accompagnement au métier concernant le pilotage de la production, la gestion de la performance avec les tableaux de bord et outillages associés ; Du lien avec les entités utilisatrices du SI ainsi construit (métiers, SI, partenaires de la Sphère Sociale, etc.) ; Des activités d’architecture Data, de la supervision des évolutions en coordination avec les entités de la DGD et de la DSI en particulier la DSPSI sur l’architecture d’entreprise ; Des activités d’expertise fonctionnelle, de conception et de développement autour des données principalement sur les grands référentiels ; De la gestion des référentiels de nomenclature ; De l’administration des référentiels (SNGI, EIRR, RNCPS, RGCU, etc.) en pilotant la qualité des données et du SI ; De la représentation de la DSI au sein d’instances internes et externes à la Cnav.

Gestionnaire de production – Echanges de flux F/H

EAQM483
,
Description de la mission: 
Au sein de la DOSI (Direction des Opérations et Services Informatiques) et plus précisément du Pôle «Opérations Sphère Sociale» vous travaillez dans l’équipe « Accrochages Partenaires & Echanges de Flux » composée de collaborateurs internes et renforcée par de la prestation. Cette équipe dans le cadre de son périmètre, comprenant plusieurs systèmes d’informations assure la gestion complète des échanges de flux depuis la qualification fonctionnelle jusqu’à la production. Ces échanges se comptent en millions de fichiers et comportent des flux financiers dépassants les cent milliards d’euros. Ils sont le cœur de notre interaction avec nos partenaires de la sphère sociale. A ce titre et en tant que « Gestionnaire de production – Echanges de flux », vous aurez à :Installer, administrer et surveiller les échanges de flux de type fichier avec nos partenaires en collaboration avec les administrateurs système et les administrateurs réseaux dans un environnement hétérogène ;Etudier l'intégration des applications dans les environnements de qualification et de production, en relation avec les autres membres de l'équipe, les autres secteurs de la production et les secteurs du département des Etudes et Développement ;Représenter la production auprès des Etudes et Développement dès la phase de conception des projets avec un rôle de conseil et de contrôle des normes et standards de mise en production.

Concepteur digital learning F/H

QAEW771
,
Description de la mission: 
La Direction des Systèmes d’Informations de la Cnav vient de créer son Studio de Création Numérique et souhaite regrouper une équipe d’experts en expérience utilisateur et nouvelles technologies. Ce studio a pour but d’améliorer l’UX de nos assurés et de nos collaborateurs à travers l’infrastructure et l’écosystème digital interne mais aussi de tester et piloter des méthodologies ainsi que la conception de produits numériques innovants. La/le Concepteur/trice digital learning a pour mission de créer des solutions pédagogiques digitales innovantes pour répondre aux besoins de formation en ligne sur les champs SI & numérique pour la Branche retraite. Elle/il pilote l’ensemble des étapes du projet de digital learning (conception, production, intégration, diffusion des contenus). Par ailleurs, elle/il participe activement aux chantiers de développement du digital learning en pilotant des POC et expérimentations sur de nouvelles solutions de learning et en mobilisant un réseau de contributeurs. Vos activités consisteront à : Pour la partie pilotage ou accompagnement des projets de learning : -          Analyser les demandes, évaluer la faisabilité et la pertinence du projet de digital learning -          Planifier les étapes projet en adoptant une démarche UX et agile, estimer la charge et constituer l’équipe projet -          Explorer les besoins cibles et définir les objectifs de formation -          Organiser et animer les ateliers de co-conception et tests -          Conseiller dans le choix des solutions pédagogiques, graphiques et techniques -          Assurer le suivi du projet jusqu’à la livraison -          Définir le plan de communication et accompagner le déploiement auprès du réseau Pour la partie conception / production : -          Concevoir des parcours pédagogiques, en définissant des modalités et formats adaptés -          (Co-)produire ou superviser la production des supports, modules et l’ensemble des contenus multimédias (scénarii, storyboard, textes, univers graphique, vidéos, sons, prototype, etc.) en lien étroit avec les experts du métier et les apprenants -          Réaliser les tests et phases d’itération -          Définir les KPI permettant de mesurer l’efficacité de la formation Pour la partie POC et expérimentation numérique : -          Participer ou piloter des POC visant l’amélioration de l’offre et des outils du digital learning, soit en réponse aux besoins d’experts chargés de mettre en œuvre un dispositif e-formation -          Assurer une veille de l’éco-système digital learning et identifier des opportunités de learning innovation

Concepteur développeur Back-End Java J2EE confirmé H/F

LAGY779
,
Description de la mission: 
Rejoindre la CNAV, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France. Dans un secteur en pleine évolution, nous imaginons la retraite de demain: digitalisation de la relation avec les assurés, simplification des démarches, refonte SI, création d'un portail unique d'information pour les 35 régimes de retraite en France … C'est à tout cela que nous œuvrons ! La Direction Patrimoine et Expertise des Systèmes d'Information recherche un/e Concepteur Développeur Back End java J2EE Confirmé ! Au cœur du domaine paiement, comptabilisation des retraites, et gestion des comptes de prestataires, destinés à nos 14 millions de retraités, vous intégrez l'équipe études et développement composée de 6 collaborateurs internes et de prestataires en fonction des besoins, chargés des projets d'évolutions et de rénovation de son Système d'information. Intégré à l'une de nos équipes projet et encadré par un Chef de projet :  - Vous réalisez la conception et les développements back-end,- Vous participez à la définition des évolutions techniques et architecturales,- Vous travaillez en étroite collaboration avec les analystes fonctionnels, les architectes applicatifs, les équipes de qualification, d'exploitation et les chefs de projets SI, - Vous pilotez les équipes de développeurs composés d'internes et de prestataires,- Vous faîtes du mentorat et transmettez les bonnes pratiques de conception et développement au sein de nos équipes, - Votre intérêt pour la veille technologique vous permet d'être toujours au fait des dernières technologies du Web.Vous serez en charge du développement de nos solutions en langage JAVA, le tout au sein d'un processus agile ou cycle en V. De plus, vous êtes garants de la bonne transcription technique des spécifications fonctionnelles, de la qualité des livrables, ainsi que de la pérennité et maîtrise des coûts de nos applicatifs (maintenabilité, documentation …).

Chef de projet junior F/H

DVQG816
,
Description de la mission: 
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France. Au sein de l'Assurance Retraite, ce sont 450 informaticiens qui travaillent à l'amélioration constante de nos SI. La DSI assure des missions dans trois grands domaines d'activités :De pilotage des systèmes d'information de la Branche et de la Cnav établissement ; Des missions opérationnelles à caractère national : études et développement, intégration, exploitation informatique, expertise technique, sécurité... ;La gestion opérationnelle des moyens informatiques de l'établissement Cnav. L’objectif de la mission est de piloter les projets de maintenances évolutives et techniques proposés au sein des Domaine DATA et Opérateurs., en organisant et conduisant le projet de bout en bout et coordonnant l’ensemble des activités SI tout au long du projet. Il s’agit de mettre  en œuvre ces activités dans le but d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences fonctionnelles et non fonctionnelles en termes de qualité, de coût, de délai, de sécurité, d’exploitabilité et RGPD. Les différents acteurs DSI et métier devront être sollicités dans ce cadre. A ce titre, en tant que chef de projet junior et en lien avec votre tuteur, vous aurez à participer aux missions suivantes : Définir et négocier les conditions de réussite du projet (les moyens) pour atteindre l’objectif attendu ; Définir l’ordonnancement du projet (définir les tâches, séquencer et planifier, y compris le plan de communication), avec la contribution des différents acteurs projet ; Assurer le management des risques du projet ;Piloter les ressources allouées au projet (équipe projet, budgétaires, matérielles et logistiques) ;Animer l’équipe projet (mobiliser, faire adhérer, fédérer, suivre l’activité, gérer les aléas, veiller à la qualité de vie au travail) ;Prendre des décisions de votre niveau de délégation et produire des éléments d’aide à la décision stratégique ;Assurer la cohérence globale du projet (impacts entre différents domaines SI) ;Définir, suivre et superviser la validation de l’ensemble des livrables réalisés par les équipes allouées ou non au projet ;Piloter – assurer le reporting et les arbitrages et faire remonter les alertes vers les instances de gouvernance ;Garantir le respect de la méthodologie et de l’ensemble des exigences en vigueur au niveau de la Branche et particulièrement de porter les engagements de service ;Gérer / Développer la collaboration avec les clients (le métier, les partenaires externes…) ;Assurer l’organisation, l’animation des instances de pilotage du projet ainsi que le bilan Projet ;Assurer un dialogue avec les responsables hiérarchiques de l’équipe projet (suivi activité, besoin formations …).

Alternant - Assistant Mise en œuvre du Référentiel d’Entreprise F/H

KBVG801
,
Description de la mission: 
Le régime général de sécurité sociale regroupe quatre branches (Maladie, Famille, Retraite et Recouvrement). La branche retraite du régime général est le régime de base des travailleurs salariés du commerce, de l’industrie et des services. Depuis le 1er janvier 2018, elle couvre aussi les professions indépendantes (commerçants, artisans, professions libérales, autoentrepreneurs). L'Assurance retraite couvre en 2021 plus de 36 millions d'assurés, ce qui fait d’elle le plus important régime de retraite de base en France. Au total, la branche emploie environ 15 000 salariés (dont 3800 en Ile-de-France) et dispose de deux échelons : au national : la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV)au régional : 16 organismes en métropole (les CARSAT, Caisses d’Assurance Retraite et de Santé au Travail et la CNAV pour les assurés d’Ile-de-France) et 4 dans les départements d’outre-mer (les CGSS, Caisses Générales de Sécurité Sociale). La CNAV revêt le caractère d’établissement public à caractère administratif, tandis que les CARSAT et les CGSS présentent un statut d’organismes de droit privé chargés d’un service public. Les organismes de la branche ont pour missions principales la préparation et le paiement des retraites des personnes ayant cotisé au régime général de la sécurité sociale, ainsi que l’accompagnement des personnes âgées et des assurés en difficulté. Outre ces activités du domaine de la retraite, les CARSAT ont, sous l’égide de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, en charge la prévention et la tarification des accidents du travail et des maladies professionnelles.  La DSI-DSPSI La Direction de la Stratégie et du Pilotage du Système d’Information est une direction de la DSI, en charge du suivi des orientations stratégiques de la DSI. En appui direct de la directrice et de l’équipe de direction de la DSI, elle aide à rendre visible et compréhensible ses organisations, ses processus de décisions et de gestion des moyens auprès de la tutelle, des directions métiers, des partenaires externes et des organismes de contrôles. La Direction de la Stratégie et du Pilotage du SI contribue ainsi à l’efficience de sa direction et des directions nationales en concourant à : Décliner la stratégie du SI en cohérence avec la stratégie de la tutelle, la stratégie métier et en lien avec les partenaires externes, Réaliser le cadrage et le suivi des grandes orientations du SI,Garantir les engagements pris dans la mise à disposition et l’utilisation des moyens affectés, en lien avec les autres directions support de la CNAV,Garantir la performance de la direction sur l’ensemble des fonctions SI,Donner une vision complète cohérente et transversale des SI La Direction Stratégie et Pilotage du SI est composée de quatre pôles : Etudes et transformations SI (ETSI) Pilotage et Gouvernance SI (PGSI)Performance SI (PSI) Achats et Pilotage des Coûts SI (APC) Le pôle Etudes et transformations SI décline et formalise la stratégie SI. Il repose sur une équipe d’experts :  une 10ène de personnes. Au sein du pôle Etudes et transformations SI et dans le cadre de la mise en place du Référentiel d’entreprise, vous pourrez intervenir suivant votre profil sur : -          La définition des éléments du Référentiel et leurs représentations qui seront mis à la disposition des différents acteurs, et leur gouvernance. -          La personnalisation de l’outil du Référentiel d’Entreprise, -          Le développement d’outils afin d’alimenter le référentiel -          La rédaction de spécifications fonctionnelles -          La réalisation de tests en conformité avec les spécifications fonctionnelles.

Chef de Projet MOE Senior / Responsable d'équipe IT MOE - Offre de Services H/F

XPWY140
,
Description de la mission: 
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13,5 millions de retraités, 105 milliards d'euros versés chaque année). Au sein de la Direction des Systèmes d’Information (DSI), la Direction du Patrimoine et de l’Expertise SI (DPESI) est structurée autour de Lignes métier, constitués de salariés Cnav et Carsat. Les équipes de la DPESI : assurent la gestion du patrimoine SI de la Cnav - ce qui implique la réalisation de la maintenance préventive et corrective, mais aussi des évolutions, et des transformations des composants de ce patrimoine SI, contribuent à l’élaboration et déclinent la stratégie SI et Métier de l’assurance retraite, définie dans la COG, le SDSI, le SSSI (…), répondent au mieux aux attentes des multiples utilisateurs des SI de l’assurance retraite – assurés, agents des Carsat, acteurs de la sphère sociale (…), en étant réactives, voire force de proposition et de conseil auprès des Métiers. Au sein de la Ligne métier Offre de service-Editique-Démat, vous êtes rattaché au responsable de la Ligne métier. Vous êtes manager, responsable du management de 8 collaborateurs maîtrises d’œuvre à Paris (management hiérarchique et fonctionnel). A ce titre, par délégation du/ de la responsable de la Ligne métier, vous : Gérez la feuille de route de la Ligne Métier sur son périmètreGérez le budget sur son périmètre, alloué notamment pour le recours à l’assistance technique et de prestations,Garantissez la qualité des livrables MOE de votre périmètreGérez les ressources : mise en œuvre de la GPEC (formations, maintien ou montée en charge des compétences…), gestion des sujets RH, gestion des campagnes EAEAPilotez les prestations externes sur votre périmètre qui concourent à la réalisation des livrables MOESuivez les indicateurs d’activité et de performance sur son périmètre Contribuez à l’élaboration et au suivi de la FDR et du plan capacitaire sur son périmètre Le management d'équipe constitue 20 % de l'activité; le pilotage, la gestion et la coordination de la mise en production de nouveaux projets constituent 70 à 80% de l'activité du poste. Dans le cadre des engagements de la Ligne métier concernant la réalisation et la qualité des livrables, vous identifiez les pilotes de réalisation au sein de vos équipes et/ ou pilotez directement la réalisation de certains projets ou maintenances stratégiques. Une vigilance est à apporter aux travaux relatifs au domaine inter-régime et son portail de services, domaine principal d’activités, pour lequel nous agissons comme opérateur, sur les technologies Java et Angular. Une coordination et une coopération étroites sont à prévoir en interne de la Ligne métier avec le responsable du domaine SI concernant l’expertise et la veille technico-fonctionnelle du parc applicatif, ainsi qu’avec le Pôle technique national concernant l’architecture applicative et les responsables de domaine associés à la Ligne Métier.

ANALYSTE FONCTIONNEL - Master Data Management (Paris-Tours)

DVPG721
,
Description de la mission: 
Rejoindre la CNAV, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France. La CNAV acteur pivot de la Sphère Sociale dispose d’un véritable patrimoine DATA. Dans un secteur en pleine évolution, nous imaginons la retraite de demain : digitalisation de la relation avec les assurés, simplification des démarches, refonte SI, création d'un portail unique d'information … C'est à tout cela que nous œuvrons ! Dans le cadre de son développement autour de la « DATA », la DGD recherche un Analyste Fonctionnel - Master Data Management et Nomenclature (Paris-Tours). Au sein de la DSI, la Direction de la Gestion de la Donnée (DGD) prend en charge deux missions principales autour de la donnée : la qualité et la valorisation de la donnée. La qualité de la donnée est portée par le pôle « Data Qualité » à travers la gestion des normes d’alimentation des référentiels, la gouvernance de la donnée et l’administration des référentiels et des nomenclatures. La valorisation de la donnée est portée par le pôle « Data Factory » à travers la MOA et les deux Data Factory de Tours et de Lille Au sein du Pôle Data Qualité, en tant qu'Analyste Fonctionnel Master Data Management et Nomenclature, vous intégrez l’équipe administration référentiel sur le champ du Master Data Management sur les paramètres fonctionnels des Systèmes d’Information gérés par la Cnav. A ce titre, vous mettez en œuvre les nomenclatures et les barèmes dans notre solution MDM : EBX. Vous évoluez dans un environnement inter-régime/inter-organisme autour du RGCU notamment mais aussi pour les besoins propres du régime général dans le cadre de sa refonte du système d’information de retraite. Dans ce contexte, vous porterez les missions suivantes : ·  Faire la coordination inter régimes / inter organisme(Préparer les comités, animer les réunions ou les workshop inter-organisme ou inter-régime, rédiger les comptes rendus) · Mettre en œuvre les paramètres fonctionnels dans le cadre de projets · Définir, avec les métiers, les besoins de paramètres · Apporter les éléments de coûts et de chiffrages des évolutions · Etudier les points de convergence des différents besoins afin de garantir la qualité des données (unicité, exhaustivité …) · Renseigner les paramètres dans la solution EBX (ADORI notamment) · Valider avec les équipes SI et le métier la bonne prise en compte des paramètres · Assurer la cohérence globale des paramètres et être référent · Apporter l’expertise fonctionnelle aux régimes / organismes · Avoir un rôle actif de capitalisation du savoir et de diffusion de l’expertise fonctionnelle · Devenir le référent interne sur ce domaine fonctionnel et leur administration sous l’outil EBX · Etudier les besoins d’évolution issue des organismes · Animer l’amélioration continue des paramètres  Une fois aguerri sur ce périmètre et selon vos compétences, vous pourriez être amené à prendre en charges d’autres fonctions de paramétrage ou intervenir sur l’administration du référentiel RGCU. Le poste est à pourvoir sur notre site de Paris ou Tours.

Chef de projet junior F/H

VGWO321
,
Description de la mission: 
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France. Au sein de l'Assurance Retraite, ce sont 450 informaticiens qui travaillent à l'amélioration constante de nos SI. La DSI assure des missions dans trois grands domaines d'activités :De pilotage des systèmes d'information de la Branche et de la Cnav établissement ; Des missions opérationnelles à caractère national : études et développement, intégration, exploitation informatique, expertise technique, sécurité... ;La gestion opérationnelle des moyens informatiques de l'établissement Cnav. L’objectif de la mission est de piloter le renouvellement du marché actuel "de contacts entrants et sortants multicanal" contractualisé en octobre 2018 et déployé pour la partie téléphonie en juin 2019. Ce marché a été conclu pour 4 ans et arrive donc à son terme en oct 2022. Par conséquent, des ateliers doivent être menés dès sept 2021 afin de définir le besoin notamment sur la partie mails entrants qui était une option dans le cadre du marché qui n'a pas été activée car le besoin était couvert par une autre solution. Ainsi des ateliers de définition du besoin au global (contacts entrants, sortants, prise de RDV etc ,,) doivent être menés à compter de septembre 2021 afin de pouvoir rédiger le CCTP dès janvier 2022 et le publier en juin 2022, pour un choix d'éditeur en oct 2022. La migration et le désengagement de la solution mail actuelle se ferait avant oct 2023. Les différents acteurs DSI et métier devront être sollicités dans ce cadre. A ce titre, en tant que chef de projet junior et en lien de votre tuteur, vous aurez à participer aux missions suivantes : Définir et négocier les conditions de réussite du projet (les moyens) pour atteindre l’objectif attendu ; Définir l’ordonnancement du projet (définir les tâches, séquencer et planifier, y compris le plan de communication), avec la contribution des différents acteurs projet ;Assurer le management des risques du projet ;Piloter les ressources allouées au projet (équipe projet, budgétaires, matérielles et logistiques) ;Animer l’équipe projet (mobiliser, faire adhérer, fédérer, suivre l’activité, gérer les aléas, veiller à la qualité de vie au travail) ;Prendre des décisions de votre niveau de délégation et produire des éléments d’aide à la décision stratégique ;Assurer la cohérence globale du projet (impacts entre différents domaines SI) ;Définir, suivre et superviser la validation de l’ensemble des livrables réalisés par les équipes allouées ou non au projet ;Piloter – assurer le reporting et les arbitrages et faire remonter les alertes vers les instances de gouvernance ; Garantir le respect de la méthodologie et de l’ensemble des exigences en vigueur au niveau de la Branche et particulièrement de porter les engagements de service ;Gérer / Développer la collaboration avec les clients (le métier, les partenaires externes…) ; Assurer l’organisation, l’animation des instances de pilotage du projet ainsi que le bilan Projet ;Assurer un dialogue avec les responsables hiérarchiques de l’équipe projet (suivi activité, besoin formations …).
S'abonner à RSS - Systèmes d'information et optimisation des processus métier