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Coordonnateur technique et partenariat service Identification F/H

MRWPP789
Type de contrat: 
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Lieu de travail: 

Au sein de la Direction des Assurés de l’Etranger de l’Assurance retraite Caisse nationale, vous rejoindrez le Service Administratif National d’Identification des Assurés (Sandia), chargé de prendre en charge l’immatriculation des assurés nés à l’étranger et dans les collectivités d’Outre-Mer.

Coordonnateur technique et partenariat, votre mission s’articulera autour de la gestion de la documentation technique et des relations partenariales.

Vous serez chargé de formaliser la documentation, la mettre à jour et communiquer les informations aux équipes du service. Vous déploierez les moyens nécessaires à la bonne information des techniciens concernant les évolutions techniques. Vous réunirez fréquemment les équipes du SANDIA pour communiquer les dernières informations relatives à la documentation et interviendrez en secteur selon les besoins.  Vous garantirez la mise à jour de la documentation dans l’outil dédié. D’autre part, vous serez l’interlocuteur des organismes de protection sociale et de l’ensemble des partenaires pour répondre aux sollicitations adressées au SANDIA qui concernent les règles de l’identification des personnes nées à l’étranger. Lorsque le SANDIA sera confronté à une nouveauté technique, vous vous appuierez sur les partenaires institutionnels du service pour faire évoluer une règle technique. Vous serez également responsable de l’offre de service destinée aux organismes de protection sociale (OPS), et plus particulièrement sur les champs suivants :

  • Portage de l’offre et recueil des besoins :

         · Faire connaitre l’offre de service aux OPS ;

         · Initier des démarches pro-actives à l’égard des OPS en difficulté dans la maîtrise du processus d’identification des personnes nées à l’étranger ;

        · Recueillir les besoins d’accompagnement qui vous seront exprimés, ou dont vous aurez connaissance au travers des remontées des équipes du SANDIA, ou de l’analyse des canaux de communication utilisés par les OPS (boîte contact).

  • Analyse des demandes de formation reçues (prise de contact avec les demandeurs pour cadrer le besoin d’accompagnement et établir un protocole de formation) ;
  • Etude des résultats des OPS (notamment le taux de rejet) pour identifier les organismes en difficulté et prise de contact avec le référent identification de l’organisme pour envisager un accompagnement ;
  • Formations et accompagnements auprès des OPS ;
  • Suivi des résultats obtenus par les organismes ciblés, afin de contrôler leur montée en charge et présentation à votre hiérarchie de vos analyses ;

  • Réalisation des supports de formation.

De formation supérieure, vos connaissances et/ou expériences dans le domaine de l’état civil seront parmi vos atouts pour ce poste. Démontrant une véritable aisance tant à l’oral (échanges avec les partenaires institutionnels) qu’à l’écrit (rédaction de rapports, synthèses, documentation …), vous êtes également reconnu pour vos qualités d’analyse et d’organisation, votre curiosité, et votre capacité à travailler en équipe. Engagé, rigoureux et force de proposition, vous avez un sens aigu de la confidentialité et êtes à l’aise dans l’utilisation du pack office.

Le saviez-vous ? 

L'Assurance retraite, 1er régime de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau de caisses régionales (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés, travailleurs indépendants, contractuels de droit public et artistes-auteurs (21 millions de salariés cotisants, 15 millions de retraités, 122.8 milliards d'euros versés chaque année, plus de 14000 salariés). Pilote du réseau retraite au niveau national, la Cnav qui compte plus de 3600 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l’île de France.

Pourquoi nous rejoindre ?

Projetez-vous en consultant notre Webinaire en libre accès et accessible à tout moment ! https://www.beekast.live/64074db280c56925bbfb931c

Votre futur environnement de travail ?

Vous évoluerez au sein d’un environnement de travail collaboratif et engageant tourné vers l’innovation des pratiques 

Intégrer la Cnav, c’est aussi pouvoir bénéficier :

  • D’une organisation de travail flexible : horaires variables, formule télétravail et congés supplémentaires (jusqu’à 20 jours de RTT/an) ;
  • D’un dispositif d’intéressement adossé à une performance collective en constante évolution ;
  • D’un CSE actif proposant des œuvres sociales attractives.

En tant qu'employeur socialement responsable, la Cnav s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A la Cnav, seules les compétences et les motivations comptent.

Vous vous reconnaissez dans ce bref portrait ? Alors, transmettez-nous votre candidature !