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Retraite et gestion de la relation client

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Responsable de l'animation et du développement des territoires (F/H)

EPEVV112
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Description de la mission: 
Au sein de la Direction nationale de l’action sociale, le pôle « Offres de services et parcours » est notamment chargé de : - définir l’offre de services ou l’adaptation de l’offre existante (aides individuelles et actions collectives), - définir les procédures métiers, les règles de gestion et les parcours clients, et en assurer le déploiement auprès du réseau des caisses et des partenaires, - assurer la cohérence globale de l’offre de services de la CNAV en matière de prévention, - animer le réseau des Carsat-Cgss. - développer et animer les partenariats sur les territoires, - définir la politique d’information et de communication en matière de Bien vieillir en lien avec la Direction de la communication de la CNAV. Directement rattaché à ce pôle, le responsable de l’animation et du développement des territoires contribue à la conception de l’offre de services de l’Assurance retraite avec l’ambition de favoriser la préservation de l’autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées. Il a pour missions prioritaires :- de piloter et d’animer l’accélérateur VIVA Lab, qui propose d’accompagner les entrepreneurs du bien vieillir et les porteurs de nouvelles réponses, solutions dans le champ du vieillissement actif en santé. Il s’agit en particulier de consolider et animer l’écosystème aux échelons national et territorial notamment par l’établissement et l’animation de partenariats stratégiques et/ou opérationnels avec les acteurs pertinents pour continuer à faire grandir ce dispositif, - de piloter des groupes de travail permettant d’expérimenter et définir des offres de services pour l’accompagnement en prévention des retraités, - d’animer le réseau des correspondants des caisses régionales sur les différents sujets qu’il a en charge (innovation sociale, prévention, etc.), - de développer et d’animer des partenariats nationaux autour de la prévention de la perte d’autonomie, - d’animer et de développer le partenariat avec les collectivités locales (départements, régions), - d’animer et de piloter les démarches de développement social local et de contrats de territoires, - de piloter les relations avec les fédérations nationales d’aide à domicile et les structures d’évaluation (information, modules de sensibilisation/formation). Le Responsable « Animation et Développement des Territoires » pourra également être amené à s’investir sur des chantiers spécifiques et à piloter des projets transversaux.

Gestionnaire administratif action sociale H/F

ZQGBM330
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Description de la mission: 
La Cnav Ile de France souhaite renforcer la gestion de sa relation clientèle dans le domaine de l’action sociale. Dans ce cadre, vous aurez pour mission d’apporter des réponses aux demandes des assurés, par mail, courrier et/ou téléphone. Au sein de la Direction de l’Action Sociale Ile-de-France, rattaché au responsable du Pôle Expert des Aides individuelles, vous serez chargé de la relation clientèle, notamment :  - la prise en charge des relations (téléphoniques ou écrites) avec le service « relations clientèle retraités » de la Cnav pour les réclamations ou contestations en action sociale ; - le traitement des appels téléphoniques de niveau 2, transmis par la plate-forme téléphonique (39 60) ; - la prise en charge de courriers (dématérialisation, enregistrement, réponse à l’assuré) ; - le traitement des messages des retraités via une boite mail dédiée.

Gestionnaire administratif action sociale F/H

WPEQM150
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Description de la mission: 
La politique d'action sociale de l'Assurance retraite Ile-de-France est axée sur la prévention de la perte d'autonomie et vise l'ensemble des retraités du régime général relevant des GIR 5 – 6, avec une intervention spécifique pour ceux qui sont en situation de fragilité sociale du fait de leurs conditions de vie, des incidences de leur état de santé, de leur niveau de ressources ou de leur isolement. A cet effet, la Cnav en Île-de-France met en œuvre une politique d'action sociale globale et a développé le dispositif de l’Aide à Domicile Mutualisée s’adressant aux publics fragiles qui résident dans les résidences autonomie. Le gestionnaire administratif aura pour mission de gérer un certain nombre de tâches dans le cadre de l’instruction des dossiers d’Aide à Domicile Mutualisée Au sein de la Direction de l’Action Sociale Ile-de-France, rattaché au responsable de service de la Fonction support, vous serez chargé du traitement de l’Aide à Domicile Mutualisée, notamment :  - étudier l’éligibilité des bénéficiaires aux aides proposées et procéder à leur enregistrement dans l’outil ; - assurer les commandes d’évaluation ; - procéder à l’enregistrement des dossiers d’évaluation ; - gérer les liens administratifs avec les partenaires de la Direction (notamment les structures évaluatrices) et la mise à jour de l’outil de gestion (création, rattachement des bénéficiaires…).

Chargé d'accueil F/H

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Description de la mission: 
Rattaché au responsable de l'Agence retraite, vous êtes chargé d'accueillir sur rendez-vous les assurés dans le cadre d'accueils personnalisés. Votre rôle auprès des assurés consiste principalement à : répondre aux demandes d'informations générales dans le domaine de la législation retraite et de la protection sociale (autres régimes de base, régimes complémentaires, ...) ;délivrer les formulaires de demande de retraite ;faire la promotion des services en ligne ;réceptionner et vérifier les pièces administratives nécessaires en fonction de la situation de l'assuré ;proposer un accueil sur rendez-vous avec un technicien conseil ;prendre en charge les activités de back office (enregistrement des demandes, réponse aux courriers simples, numérisation de pièces , etc…).

Gestionnaire conseil retraite ASPA F/H

DZOAM000
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Description de la mission: 
Premier acteur du système de retraite en France, la CNAV recrute des gestionnaires conseils retraite ASPA. Au sein de la Direction retraite des agences franciliennes vous aurez pour mission d'instruire les demandes d'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) Missions : En tant qu'interlocuteur privilégié au sein de l'agence retraite, vous avez en charge l’examen et l’attribution des demandes d’allocations de solidarité aux personnes âgées (ASPA), mais aussi : - Assurer le traitement des dossiers de demande d’allocations (ASPA) dans le respect des normes règlementaires. - d’accompagner l'assuré et de réaliser en tant qu'interlocuteur unique un traitement optimisé de sa demande (délai et qualité dans l’exploitation des informations partagées) - Assurer le traitement des opérations de mise à jour du dossier liée à la mise à jour des ressources notamment - Participer aux activités communes de l’agence (liaison, soutien aux collègues absents…) A noter : Pour vous accompagner dans votre prise de fonction, une formation vous sera délivrée dès les premiers jours. Le saviez-vous ? La Cnav est le 1er acteur du système de retraite en France. Afin de répondre à des enjeux forts dans la vie des français, la Cnav se doit d'être exigeante et d’œuvrer pour un service public de qualité. C'est ce qu'ont à l'esprit nos 13 000 collaborateurs qui répondent chaque jour aux attentes de 17,5 millions de cotisants, de 14 millions de retraités et versent 112,9 milliards d'euros de prestations. Dans un environnement en pleine évolution, nous imaginons la retraite de demain : digitalisation de la relation avec les assurés, simplification des démarches, création d'un compte unique de retraite mais aussi d'un portail unique d'information pour les 35 régimes de retraite en France. Nous sommes conscients qu'innover permet d'améliorer notre efficacité et le service rendu à nos assurés. Entreprise socialement responsable, la Cnav est un acteur de la diversité et de l'égalité des chances. Nous accompagnons et formons nos collaborateurs, et grâce à nos 140 métiers, nous offrons de réelles opportunités de carrière.
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