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Contrat d'alternance (pro, apprentissage)

ALTERNANCE - Chargé de formation F/H

APODW396
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Description de la mission: 
Au sein de la Direction des Relations Humaines et de la transformation (DRHt), le département Formation a pour principales missions de recenser les besoins de formation des directions de la Cnav pour élaborer un plan de développement des compétences adapté aux enjeux métiers et d’en assurer la mise en œuvre.  En tant qu’alternant, tu interviendras en renfort pour la gestion de projets et en appui du service Gestion de la formation.  Tu auras également un rôle d’appui projet plus transverse au sein du département. Voici des exemples de ton champs d'intervention :  Contribution aux projets du département ;Contribution à la conception de dispositifs de formation et à leur mise en œuvre (constitution des groupes, inscriptions, communication, suivi, bilans…) ;Participation au suivi et pilotage du parcours d’intégration des nouveaux embauchés ;Participation à des projets, groupe de travail, réunions ;Création de support de communication ( infographie, vidéos…..) ;Appui à la gestion administrative de la formation dans le cadre de la mise en œuvre du plan (proposition de formation, constitution des sessions, accueil des apprenants, aide aux opérations de fin d’année..) ;Aide à la préparation de réunions et d’ateliers (supports de réunion, animations, comptes-rendus…) ;Animation éventuelle d’ateliers. Rejoindre la L'Assurance retraite - Caisse nationale, c'est intégrer le 1er organisme de retraite en France. C’est aussi participer à un projet de société qui contribue à la solidarité entre les générations : grâce à leurs cotisations, les actifs sont solidaires des retraités. Près de 14 400 collaborateurs œuvrent chaque jour pour fournir un service public de qualité en réponse aux attentes de plus de 22 millions de cotisants et de 15 millions de retraités français.

ALTERNANCE - Chargé d'appui à l'action sociale F/H

GZWYO358
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Description de la mission: 
Tu envisages de préparer pour la rentrée 2024 une formation en alternance de type Licence ou Master 1 ou 2 en management des organisations sociales, en gestion ou en comptabilité ? Tu es très organisé(e) et disposes de qualités rédactionnelles et relationnelles ? Tu maitrises les outils bureautiques et numériques et tu adores particulièrement Excel ? Idéalement, tu as déjà effectué des facturations, le suivi d’un budget ou participé à des opérations de clôture comptable ? Pour ton année d’apprentissage, tu aimerais te sentir utile en apportant ta contribution à une mission de service public qui a du sens ? Alors rejoins les équipes de la Direction de l’Action Sociale en Ile-de-France de l'Assurance retraite - Caisse nationale ! Rejoindre la L'Assurance retraite - Caisse nationale, c'est intégrer le 1er organisme de retraite en France. C’est aussi participer à un projet de société qui contribue à la solidarité entre les générations : grâce à leurs cotisations, les actifs sont solidaires des retraités. Près de 14 400 collaborateurs œuvrent chaque jour pour fournir un service public de qualité en réponse aux attentes de plus de 22 millions de cotisants et de 15 millions de retraités français. La DASIF c’est 40 salariés et 40 millions d’euros alloués au service des retraités franciliens pour déployer avec différents partenaires, une politique ambitieuse et innovante de prévention de la perte d’autonomie. Faire partie de cette mission t’intéresse ? Accompagné par ton tuteur, tu seras amené à : Analyser les dossiers de demande de subvention  Mettre en paiement des factures et des subventions dans l’outil comptableContribuer aux travaux dans le cadre de la maîtrise des risques (participation aux travaux de contrôles des bénéficiaires ou des partenaires) et ceux confiés, plus largement, à la Fonction support  Gérer une action socle : l'aide à domicile mutualisée (étude d’éligibilité, enregistrement, commandes d’évaluation, notifications, mises en paiement)Gérer les liens administratifs avec les partenaires de la Direction (notamment la Direction comptable, les structures évaluatrices, les services d’aide à domicile) Participer aux opérations de suivi budgétaire et de clôture comptable de la direction.

ALTERNANCE - Comptable F/H

MAPQL024
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Description de la mission: 
Tu envisages de préparer pour la rentrée prochaine un diplôme de niveau bac+2 en comptabilité en alternance ?  Tu aimes les chiffres, tu es à l'aise avec les outils bureautiques et développer des compétences techniques en comptabilité te tente ?  Et si en plus tu réalisais ton alternance au profit d’une mission qui a du sens et qui est essentielle dans la vie des Français ? Alors rejoins les équipes de la direction comptable et financière de la L'Assurance retraite - Caisse nationale ! Rejoindre la L'Assurance retraite - Caisse nationale, c'est intégrer le 1er organisme de retraite en France. C’est aussi participer à un projet de société qui contribue à la solidarité entre les générations : grâce à leurs cotisations, les actifs sont solidaires des retraités. Près de 14 400 collaborateurs œuvrent chaque jour pour fournir un service public de qualité en réponse aux attentes de plus de 22 millions de cotisants et de 15 millions de retraités français. La Direction Financière et Comptable de l’Etablissement de la CNAV, Région Ile de France, et plus particulièrement son Département Comptabilité et Trésorerie de l’Etablissement c’est 7 secteurs d’activités et 95 salariés qui assurent entre autres les missions suivantes : Le contrôle et le paiement des prestations d’assurance vieillesse et d’assurance veuvage (2 milliards par mois), ainsi que la gestion des oppositions et les divers prélèvements sur prestations,La gestion des recettes (identification et comptabilisation),Le suivi quotidien de la trésorerie et l’alimentation des différents comptes bancaires,Le contrôle et le paiement des factures et des frais de déplacement,Le contrôle et le paiement de la paye. Faire partie de cette équipe t’intéresse ?   Voici concrètement ce qui t’attendra ! Accompagné par ton tuteur, tu intégreras durant ces 2 années de formation, 4 secteurs pour une période de 6 mois afin d’acquérir un savoir-faire, de mettre en pratique des savoirs transposables dans toutes les entreprises et de découvrir et pratiquer les techniques comptables spécifiques aux organismes de sécurité sociale. Tu prendras en charge des activités comptables au sein des différents secteurs et seras amené à réaliser toutes les activités d’un comptable (contrôle de pièces, validation, réalisation d’états de développements des soldes, travaux de fin d’année, …).

Alternant(e) Technicie(nne) Support Informatique

LLGZV335
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Description de la mission: 
Tu prépares l’année prochaine un BTS Informatique en alternance et souhaites participer à un projet de société qui contribue à la solidarité entre les générations ? Faire partie de l’aventure te tente ? Alors rejoins les équipes du Front Office de la Direction Informatique Établissement (DIE) de la L'Assurance retraite- Caisse nationale ! Le Front Office c’est une équipe de 26 techniciens focalisés sur l’accompagnement et le support technique des 4000 collaborateurs de la CNAV en Ile de France. Voici concrètement ce qui t’attendra ! Accompagné par ton tuteur ou Aux côtés de tu seras amené à : ·        Contribuer à la gestion logistique du matériel informatique ·        Réaliser des installations matérielles et logicielles informatiques ·             Participer à la résolution d’incidents techniques

Alternant(e) SSI

ZYVKM209
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Description de la mission: 
Alors rejoins l’équipe Sécurité des Systèmes d’Information de la DIE (Direction Informatique de l’Établissement) de la L'Assurance retraite - Caisse nationale !  Le pôle RSSI de la DIE, c’est des projets d’envergure liés à la déclinaison de la PSSI dans un organisme majeur de la sphère sociale. Faire partie de cette mission/ce projet/cette équipe t’intéresse ?   Voici concrètement ce qui t’attendra !  Accompagné par ton tuteur, tu seras amené à :  ·       contribuer aux audits et aux revues demandés par les diverses instances de contrôles ·       mener des actions en lien avec la nouvelle PSSI nationale participer aux PV de sécurité pour l’installation de nouvelles applications

Alternant(e) Chargé(e) de projets maîtrise et performance des processus

ZYVKY055
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Description de la mission: 
Tu es passionné(e) par les domaines associés aux Systèmes de Mangement Intégré, avec une appétence particulière aux management des processus pour l’amélioration de leur performance ? Tu souhaites préparer un Mastère ou Master en alternance pour la rentrée prochaine ? Participer à une mission de service publique qui a du sens et qui est essentielle dans la vie des Français te tente ? Alors rejoins les équipes du Département Maîtrise des Processus, au sein de la Direction Performance et Moyens de l'Assurance retraite - Caisse nationale !  Le Département c’est une équipe de 7 chargés de missions (actuellement 5) et un responsable, mobilisés au service de la performance des domaines de la Branche Retraite. Il fournit une offre de service variée auprès des Pilotes Nationaux des Référentiels Nationaux de Performance (processus) et auprès de Direction Comptable et Financière dans le cadre du contrôle interne. Rejoindre la CNAV, c'est intégrer le 1er organisme de retraite en France. C’est aussi participer à un projet de société qui contribue à la solidarité entre les générations. Faire partie de cette équipe t’intéresse ?   Voici concrètement ce qui t’attendra ! Accompagné par ton tuteur, tu seras amené à participer au déploiement du Système de Mangement Intégré (SMI) à l'Assurance retraite - Caisse nationale, via trois principaux axes : ·       Participer à la construction de certains RNP (animation et garant de la méthode) ·       Accompagner le cycle de vie des RNP existants ·       Participer à l’animation de notre réseau (Référents SMI au sein des CARSAT et Pilotes Nationaux et locaux)

Alternant(e) chargé(e) de missions achats publics et gestion des ressources F/H

KWZVW791
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Description de la mission: 
Tu envisages de préparer pour la rentrée prochaine une Licence ou un Master dans le domaine de la performance de l’achat public / les marchés publics en alternance ? Tu as une appétence pour définir un besoin, piloter un projet en équipe et développer tes compétences en gestion du cycle des achats, et en Systèmes d’information des achats ? Et si en plus tu réalisais ton alternance au profit d’une mission qui a du sens et qui est essentielle dans la vie des Français ? La Direction de la Performance et des Moyens c’est 30 projets majeurs, 50 salariés, des relations avec une cinquantaine de fournisseurs et un budget significatif alloué au service de l’approvisionnement et de l’amélioration des conditions de fonctionnement et de travail d’une entreprise de 15 000 salariés, en garantissant tant le fonctionnement des bâtiments que la continuité de toute la chaine logistique soutenant les prestations sociales et l’activité d’aide et soutien développée pour les assurés sociaux dans le cadre de leur régime de retraite. Faire partie de cette mission/ce projet/cette équipe t’intéresse ? Voici concrètement ce qui t’attendra ! / Voici ta mission au quotidien ! Accompagné par ton tuteur tu seras amené à : ·        Identifier les besoins et la meilleure façon d’y répondre ·        Analyser les dépenses et améliorer la qualité de l’achat ·             Dialoguer avec les fournisseurs pour connaître les offres disponible selon les domaines investigués Proposer des évolutions, de nouvelles perspectives, afin de garantir une empreinte écologique de notre fonctionnement la plus minime possible

ALTERNANCE - Chargé de communication F/H

WDAGX496
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Description de la mission: 
Rejoindre la CNAV, c'est intégrer l'Assurance retraite, 1er organisme de retraite en France. C’est aussi participer à un projet de société qui contribue à la solidarité entre les générations : grâce à leurs cotisations, les actifs sont solidaires des retraités. Plus de 14 400 collaborateurs œuvrent chaque jour pour fournir un service public de qualité en réponse aux attentes de plus de 22 millions de cotisants et de 15 millions de retraités français. Au sein de la Direction de la Communication, et plus particulièrement du département communication interne, une petite équipe de 8 personnes, tu contribueras à la communication interne de l’établissement Cnav et du réseau de l’assurance retraite en lien avec les entités communication en région. Concrètement, tu es en charge de la mise en œuvre de plans de communication pour accompagner les projets de transformation des directions et des métiers. A ce titre, tu es amené à contribuer à divers supports d'information et tu participes à leur animation éditoriale : intranet, newsletters, magazine interne, réseau social d’entreprise. Tu participes également à la conception et à l'organisation d'événements de toute nature (séminaires internes, événements sportifs ou festifs, etc...) sur différentes thématiques et pour différents publics. Dans ce cadre, avec l’appui de l’équipe, tu interviendras sur le périmètre suivant : Rédaction de contenus pour les intranets, les magazines internes, les newsletters ou autres supports de type argumentaires, posts sur le réseau social interne, etc... ;Prise en charge d'événements : conception, contribution à l'élaboration du programme (contenus et modalités d'animation), contacts avec les prestataires et intervenants, gestion des invités, etc... ;Réalisation de tout type de support de communication en lien avec des prestataires (vidéos, infographies, ect...).

ALTERNANCE - Chargé d’études SIRH F/H

RAMPK536
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Description de la mission: 
Rejoindre la CNAV, c'est intégrer l'Assurance retraite, 1er organisme de retraite en France. C’est aussi participer à un projet de société qui contribue à la solidarité entre les générations : grâce à leurs cotisations, les actifs sont solidaires des retraités. Plus de 14 400 collaborateurs œuvrent chaque jour pour fournir un service public de qualité en réponse aux attentes de plus de 22 millions de cotisants et de 15 millions de retraités français. Au sein d’une équipe de 8 personnes, le service SIRH est rattaché l’administration du personnel de la direction des relations humaines et de la transformation (DRHt). Dans le cadre de tes missions, tu accompagneras nos experts RH notamment en :  Assurant la veille juridique essentiellement dans le domaine de la paie, sur les questions liées au droit social et sur toute l'actualité de l'administration du personnel (contrats de travail, périodes d’essai, ruptures des contrats, jurisprudence diverse…) ;Rédigeant des notes travaillées et structurées à destination des professionnels de la RH facilitant la compréhension des textes réglementaires, la prise en main du logiciel de paie…;Participant aux différents projets SIRH (liés au système d’information RH et au logiciel de paie ex : déploiement du module "assistant qualité paie", travaux sur la gestion dans l’outil des radiations…) ;Proposant un accompagnement au changement en organisant des formations et/ou en rédigeant des guides utilisateurs ;Prenant en charge la gestion des anomalies dans le système de paie. D'autres missions te seront confiées au fil de ton apprentissage.
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