• Suivez-nous

CDD

Chargé de communication F/H

DZKWL129
,
Description de la mission: 
Au sein de la Direction de la communication, de l’information et de la marque, le Département communication digitale a pour objectif de répondre aux enjeux liés à la digitalisation de l’offre de services et au besoin de développer la communication digitale et les projets numériques. Ce département couvre : La communication sur l’offre de services digitale (conception des campagnes et des supports de communication) ;L’évolution et l’accompagnement de la digitalisation de l’offre de services : –      Accompagnement des évolutions de l’espace personnel (nouveaux services, évolutions des fonctionnalités) et des services inter-régimes ; –      Conception des formulaires de demande de prestation ; –      Nouveaux modes relationnels numériques. La gestion des sites internet : –      Gestion des sites internet national et francilien (évolutions, animation éditoriale, publication des contenus, référencement, accessibilité) ; –      Gestion de la FAQ, du chatbot ; –      Pilotage du projet d’harmonisation des sites internet des caisses régionales (Carsat) du réseau de l’Assurance retraite. Le pilotage & la coordination des campagnes de mass mails nationales et franciliennes ;L’accompagnement de nouveaux projets digitaux dans les domaines de la retraite et de l’action sociale ;L’accompagnement à la refonte de sites internet. Missions Au sein du Département communication digitale et sous la responsabilité d’un chargé de communication, vous aurez en charge : L’alimentation des sites internet ;Le suivi des statistiques des sites internet et la proposition d’actions ;La réalisation de supports promotionnels relatifs aux services en ligne (dépliant, affiche, vidéo, etc.) ;La participation à la rédaction de contenus pour les canaux digitaux (sites internet, newsletter, mailings, etc.) ;Le suivi les actions de communication au niveau national ;La réalisation des bilans des actions réalisées. Le saviez-vous ?  L'Assurance retraite, 1er régime de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau de caisses régionales (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés, travailleurs indépendants, contractuels de droit public et artistes-auteurs (21 millions de salariés cotisants, 15 millions de retraités, 122.8 milliards d'euros versés chaque année, plus de 14000 salariés). Pilote du réseau retraite au niveau national, la Cnav qui compte plus de 3600 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l’île de France.  En tant qu'employeur socialement responsable, la Cnav s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A la Cnav, seules les compétences et les motivations comptent. 

Juriste en droit social F/H

RRKOY502
,
Description de la mission: 
Au sein du département juridique et relations sociales de la Direction des Relations Humaines et de la transformation (DRHt), vous assurez le conseil juridique et la veille sociale en matière d'application du droit du travail et de la convention collective dans un contexte de profondes mutations du travail.    Vous contribuez à la sécurisation des relations individuelles du travail en relation directe avec l’équipe de direction et la communauté managériale de la Cnav.  Vous contribuez à des actions d’informations auprès du réseau des juristes RH de l’Assurance retraite en réalisant une veille juridique et des supports d’informations. Intégré à une équipe de 5 juristes en droit social, une chargée d’appui au pilotage et une assistante juridique, vous pourrez démontrer et développer vos compétences notamment dans les domaines suivants :  Gestion et suivi de situations individuelles : conseil à la direction, aux managers et mise en œuvre des procédures associées ;Gestion des contentieux individuels et collectifs concernant les salariés de la Cnav ;Conseil et prise en charge de réponses à des questions en lien avec des situations individuelles. Vous menez toutes études juridiques notamment sur l'impact des évolutions législatives et conventionnelles, en vue de leur application à la Cnav et dans le réseau et rédigez dans ce cadre divers supports d’informations (notes, fiches…).  Vous participez activement à des groupes de travail au sein de la DRHt, de l'Etablissement ou en interbranches afin de contribuer à la mise en œuvre de projets stratégiques (par exemple, le déploiement du télétravail …).  Vous participez ponctuellement à des actions d’informations ou de formation notamment dans le cadre de l’accompagnement des évolutions réglementaires ou des transformations de la Cnav. Le saviez-vous ? L'Assurance retraite, 1er régime de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau de caisses régionales (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés, travailleurs indépendants, contractuels de droit public et artistes-auteurs (21 millions de salariés cotisants, 15 millions de retraités, 122.8 milliards d'euros versés chaque année, plus de 14000 salariés). Pilote du réseau retraite au niveau national, la Cnav qui compte plus de 3600 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l’île de France. En tant qu'employeur socialement responsable, la Cnav s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A la Cnav, seules les compétences et les motivations comptent.

Comptable F/H

KOGAW811
,
Description de la mission: 
Vous avez une première expérience en comptabilité et vous souhaitez la mettre au service d’une mission de service public qui a du sens ? Alors rejoignez la direction comptable et financière de la Cnav ! Rejoindre la Cnav, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France. C’est aussi rejoindre plus de 14 000 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour fournir un service public de qualité en réponse aux attentes de plus de 21 millions de cotisants et de 15 millions de retraités français. En rejoignant la direction comptable et financière de la Cnav, vous participez au bon fonctionnement de l’organisme en contribuant au suivi, au contrôle et au paiement de l’ensemble de ses opérations financières dans différents domaines : les pensions de retraite, les prestations d’action sociale, les indus et rachats de cotisations, les salaires, les fournisseurs, la trésorerie etc... Rattaché(e) au responsable d’un secteur comptable, vous intégrez une équipe composée d'une dizaine de personnes. A ce titre, Vous aurez en charge des activités comptables courantesVous serez mobilisé dans le cadre des travaux de fin d'année (arrêté et certification des comptes) ; Vous procédez aux opérations de scanne, de photocopie, de classement et d’archivage des pièces ; Vous travaillerez en partenariat avec les équipes des différentes Directions.

Gestionnaire administratif action sociale F/H

OEBLE753
,
Description de la mission: 
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France. La politique d'action sociale de l'Assurance retraite Ile-de-France est axée sur la prévention de la perte d'autonomie et vise l'ensemble des retraités du régime général relevant des GIR 5 – 6, avec une intervention spécifique pour ceux qui sont en situation de fragilité sociale du fait de leurs conditions de vie, des incidences de leur état de santé, de leur niveau de ressources ou de leur isolement.  A cet effet, la Cnav en Île-de-France met en œuvre une politique d'action sociale globale et a développé le dispositif de l’Aide à Domicile Mutualisée s’adressant aux publics fragiles qui résident dans les résidences autonomie.  Le gestionnaire administratif aura pour mission de gérer un certain nombre de tâches dans le cadre de l’instruction des dossiers d’Aide à Domicile Mutualisée  Au sein de la Direction de l’Action Sociale Ile-de-France, rattaché(é) au responsable de service de la Fonction support, vous serez chargé(e) du traitement de l’Aide à Domicile Mutualisée, notamment :   Étudier l’éligibilité des bénéficiaires aux aides proposées et procéder à leur enregistrement dans l’outil ; Assurer les commandes d’évaluation ; Procéder à l’enregistrement des dossiers d’évaluation ;Gérer les liens administratifs avec les partenaires de la Direction (notamment les structures évaluatrices) et la mise à jour de l’outil de gestion (création, rattachement des bénéficiaires…). En tant qu'employeur socialement responsable, la Cnav s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A la Cnav, seules les compétences et les motivations comptent.

Chargé d'accueil et d'administration H/F

YKBXY117
,
Description de la mission: 
Rattaché au responsable de l'Agence retraite, vous êtes chargé d'accueillir sur rendez-vous les assurés dans le cadre d'accueils personnalisés. Votre rôle auprès des assurés consiste principalement à : répondre aux demandes d'informations générales dans le domaine de la législation retraite et de la protection sociale (autres régimes de base, régimes complémentaires, ...) ;délivrer les formulaires de demande de retraite ;faire la promotion des services en ligne ;réceptionner et vérifier les pièces administratives nécessaires en fonction de la situation de l'assuré ;proposer un accueil sur rendez-vous avec un technicien conseil ;prendre en charge les activités de back office (enregistrement des demandes, réponse aux courriers simples, numérisation de pièces , etc…).

Gestionnaire courrier et dématérialisation F/H

XDZGV752
,
Description de la mission: 
Vous recherchez un travail qui ait du sens et vous offre des perspectives de carrière ? Alors, rejoignez-nous et contribuez à notre mission de service public ! La CNAV recrute des techniciens pour son équipe de gestion du courrier et de la dématérialisation située à Noisy le Grand. Composé d'une quarantaine de membres, ce collectif de travail a pour rôle de centraliser, trier et dématérialiser les documents envoyés par les assurés afin de les mettre à disposition des techniciens retraite. Les principales activités prises en charge sont les suivantes : Tri des courriers réceptionnés et transmission au format papier de ceux qui ne peuvent être dématérialisés aux services compétents ;Préparation et numérisation des plis à dématérialiser ;Vidéocodage à partir d'un poste informatique.Il s'agit d'associer à chaque image produite et non reconnue automatiquement par le système d'information, une classe de document et le numéro d'identification de l'assuré correspondant. Le saviez-vous ? L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Responsable de service comptable F/H

PRMEY331
,
Description de la mission: 
Contexte : L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France. La Cnav recherche actuellement pour sa Direction Comptable et Financière Nationale, un responsable de service comptable au sein de son Département Normes et Production des Comptes en remplacement d’un départ pour congé sabbatique. Ce département a pour missions d'assurer l'établissement des comptes de la Cnav Etablissement Public, des comptes de la Branche Retraite et du Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants. Missions : Rattaché directement au Responsable du département, vous exercerez vos missions conjointement avec un responsable de service comptable en poste. Vous êtes l’interlocuteur privilégié d’une équipe composée de 16 personnes (4 cadres et 12 comptables experts) et seconder activement votre responsable, notamment pour la gestion du quotidien et des dossiers en assurant l'efficacité de l’activité du groupe et en relayant les informations essentielles auprès de la hiérarchie. Vos principales missions seront de : - seconder activement votre responsable, notamment pour la gestion du quotidien et des dossiers au sein de l'équipe, en assurant l'efficacité du groupe et en relayant les informations essentielles auprès de la hiérarchie, - participer à l'établissement des procédures comptables et d'arrêté des comptes, - superviser et participer à la clôture des comptes et à l'établissement des états financiers, - coordonner le suivi comptable et budgétaire des fonds nationaux, - assurer la réalisation des travaux engagés avec la Cour des Comptes dans le cadre de la certification des comptes, - participer à des groupes de travail internes, avec le réseau ou avec des partenaires. - alerter sur les dysfonctionnements et transmettre les bonnes pratiques aux équipes pour assurer la fiabilité des comptes.

Gestionnaire administratif action sociale

MRVYK462
,
Description de la mission: 
Vous avez une première expérience en gestion administrative et une appétence pour le domaine de l’action sociale ? Vous souhaitez valoriser votre expérience et la mettre au service d’une mission de service public qui a du sens ? Alors rejoignez la direction de l’action sociale IDF de la CNAV en tant que Gestionnaire action sociale. Au sein du pôle production du service des aides individuelles, le gestionnaire action sociale est chargé de l’instruction des demandes d’aides à domicile, de l’ouverture des droits jusqu’au paiement des aides accordées. A ce titre, il a pour mission : - d’assurer l’étude et l’enregistrement des demandes d’aide au Bien Vieillir - de saisir et notifier les plans d’actions personnalisées (OSCAR) - d’assurer la saisie des factures OSCAR - d’assurer les travaux d’organisation interne au secteur (liaison, classement, etc..) Le saviez-vous ? Rejoindre la CNAV, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France. C'est aussi intégrer un acteur essentiel du bien vieillir et de la préservation de l'autonomie des retraités en France. Parmi ses nombreux champs d’intervention, la direction de l’action sociale IDF facilite le maintien à domicile des personnes âgées par des aides individuelles (évaluation et plan d’action personnalisé, aide-ménagère à domicile, aide à l’habitat, aide au retour à domicile après hospitalisation). En 2019, 312 600 retraités ont ainsi bénéficié d’une aide individuelle au maintien à domicile, dont 203 400 bénéficiaires d’un plan d’action personnalisé.

Gestionnaire administratif du compte retraite H/F

ZQLDW533
,
Description de la mission: 
Vous avez une expérience en gestion administrative, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et vous souhaitez la valoriser au profit d’une mission de service public qui a du sens ? Alors rejoignez la CNAV ! Missions : Au sein du département de la gestion des comptes retraite, vous intervenez dans le cadre d’une mission spécifique de gestion des réclamations des assurés dans le cadre de la prise en compte des certificats de vie. A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes : - analyser le motif de la demande de réclamation ; - réaliser une recherche de premier niveau dans l’applicatif métier afin de collecter les informations nécessaires au traitement de la demande ; - accuser réception de la demande et apporter une première réponse ; - orienter la demande vers les services instructeurs concernés le cas échéant ; - assurer le suivi du dossier Ce poste nécessite l’utilisation intensive des outils informatiques.

Comptable paie F/H

OEBBM554
,
Description de la mission: 
Vous avez une première expérience en comptabilité et vous souhaitez la mettre au service d’une mission de service public qui a du sens ? Alors rejoignez la direction comptable et financière de la CNAV !  Rejoindre la CNAV, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France. C’est aussi rejoindre plus de 14 000 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour fournir un service public de qualité en réponse aux attentes de plus de 21 millions de cotisants et de 15 millions de retraités français.  En rejoignant la direction comptable et financière de la CNAV, vous participez au bon fonctionnement de l’organisme en contribuant au suivi, au contrôle et au paiement de l’ensemble de ses opérations financières dans différents domaines : les pensions de retraite, les prestations d’action sociale, les indus et rachats de cotisations, les salaires, les fournisseurs, la trésorerie etc...  Rattaché(e) au service comptabilité générale et contrôle budgétaire, vous prenez en charge les missions suivantes : - contrôle des variables de paies (embauches, primes de crèche, heures supplémentaires, régularisation de titres restaurant, frais de déplacement, oppositions sur salaires, remboursement DOM)  - comptabilisation d'opérations diverses (reversements d'oppositions, agents mis à disposition, acomptes, salaires, cotisations...).  - contrôle des factures, suivi et l'ajustement de comptes.    Par ailleurs, vous participerez à la maîtrise des risques, aux travaux de fin d'année.
S'abonner à RSS - CDD