• Suivez-nous

CDI

Code: 
1263

Chef de projets MOA H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
AG/2016/ChefDeProjets/DMOA-2837
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
- La MOA « Retraite » qui mène les projet SI notamment sur l'OR (Outil retraite), sur les référentiels nationaux (en tant que contributeur régime général aux travaux de création et d'évolution des référentiels partagés avec d'autres organismes), la carrière individuelle, le pilotage et l'instruction des dossiers, le paiement/comptabilité/Contentieux. - La MOA « Carrière et déclarations » qui mène les projets du SI Carrière (alimentation exhaustive et qualitative du Système national de la gestion des carrières en partenariat avec les autres organismes de retraite, la CNAM, la CNAF, Pôle Emploi, ACOSS, CFE). - La MOA « Offre de services» qui pilote les projets relatifs à l'Offre de services multi canal de la branche retraite : Internet avec le Portail unique de branche, la téléphonie avec l'infrastructure téléphonique des plateformes de services, les échanges par SMS, les applications mobiles tablettes et Smartphone , les réseaux sociaux (Page Facebook...)

Chef de projet MOA comptabilité et trésorerie H/F

Gestion comptable et financière
AO-HSM/2016-0482/CPMCT/DNMAC-3083
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Au sein du département de la maitrise d'ouvrage du processus logistique comptabilité budget rattaché à la direction nationale des métiers des agences comptables, vous serez chargé d'assurer la MOA SAP pour le domaine de la comptabilité générale et de la trésorerie. Vos missions seront les suivantes : - participer au cadrage de projets en élaborant les documents y afférant (expression des besoins, étude d'opportunité, note de lancement et cahier des charges) ; - suivre et coordonner les étapes projets ; - assurer un rôle support auprès des utilisateurs en prenant en compte les incidents et les demandes d'évolution (assistance, information et accompagnement) ; - organiser et animer des ateliers avec les utilisateurs et les correspondants MOA dans les organismes régionaux ; - formaliser les outils et les documents de suivi (tableau de bord, indicateurs). Des déplacements professionnels sont à prévoir.

Auditeur Financier (option Systèmes d'Information) H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
AG-IN/2017-0132/Aud-SI/DFCN-3124
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Dans ce contexte, la Direction Financière et Comptable Nationale (DFCN) recrute pour son Département Validation des Comptes (DVC), un auditeur financier (option Systèmes d'Information) H/F. Au sein d'une équipe composée de 5 auditeurs, vous réalisez les travaux d'audit financier dans le cadre de la validation des comptes et participez à l'audit des systèmes d'information des 20 organismes de la branche Retraite. Vos principales missions consistent à : - Réaliser les travaux d'audit financier dans le cadre de la validation des comptes : revue du contrôle interne et analyse des comptes des organismes. - participer à la revue des processus informatisés des organismes locaux afin d'évaluer les dispositifs de contrôle interne et la fiabilité des outils. - réaliser une revue des habilitations aux applications et outils. - participer à des missions d'audit informatiques thématiques en lien avec les autres directions métiers et les enjeux stratégiques de la branche Retraite.

Gestionnaire du Compte Individuel H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
MB-LS/18-09/GCI/DDCIF-3448
CDI
,
SEINE SAINT-DENIS (93)
Description de la mission: 
La Direction Déclarations et Carrières Ile de France a pour mission d'alimenter les carrières des assurés, retraçant leurs droits à retraite, à partir de reports automatiques et de reports manuels. Cette direction recherche des gestionnaires du compte individuel pour ses équipes de Rosny-sous-Bois. Gestionnaire d'un portefeuille d'assurés, votre mission est de régulariser les carrières des assurés : - certifier l'état civil ; - analyser la carrière et les justificatifs de l'assuré ; - effectuer des vérifications et recherches complémentaires ; - exploiter les documents (bulletins de salaires, attestations d'employeurs, décomptes d'indemnités journalières, attestations chômage…) ; - gérer la relation avec les assurés et les partenaires internes et externes . Dans ce cadre vous serez également amené à prendre en charge des permanences téléphoniques pour répondre aux demandes des assurés, conformément à Charte de la relation client de la direction. La plage horaire de cet accueil téléphonique est de 8h00 à 17h00. Une formation d'une durée de 4 mois environ sera assurée sur Paris dès la prise de fonction. Elle alternera des périodes de cours théoriques et d'immersions professionnelles. Pour nous rejoindre, vous devez impérativement être disponible pour le lundi 4 juin.

Expert technique SOA et JEE H/F

Support infrastructure et administratif
18-24--3489
CDI
,
INDRE ET LOIRE (37)
Description de la mission: 
Au sein du département Architecture, vous intégrez la cellule d'experts et d'architectes techniques de l'unité architecture applicative et technique. Cette cellule, composée de spécialistes des technologies JEE, WEB et SOA, valide le choix des composants d'infrastructure technique puis conseille et assiste les équipes de la Branche sur la mise en œuvre de ces technologies dans les applications des différents SI de la Branche Retraite. Vous assurez le support aux développeurs, intégrateurs et producteurs, contribuez à la maintenance des livrables, à la documentation et au déploiement des outils et technologies au sein des projets. Fort de votre expertise JEE et SOA, vous contribuez également aux études d'évolution du socle de l'Usine Logicielle de la Branche pour assurer la cohésion avec les projets.

Chargé d'opérations immobilières H/F

Maîtrise des activités et pilotage de la performance
AJ/2017-0354/Coi/DCN-3303
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Au sein de la Direction de la Coordination Nationale, le département « Immobilier » pilote le déploiement de la stratégie immobilière tertiaire de la branche et accompagne les organismes du réseau dans sa mise en en œuvre. Son périmètre couvre tout le patrimoine immobilier de la branche retraite, qui est réparti sur l'ensemble du territoire national et est constitué d'actifs tertiaires régionaux (de 10.000 à 40.000 m²) et locaux (de 100 à 1.000m²). Une partie de ce patrimoine, totalise près de 500 000m2 est majoritairement en propriété et doit faire l'objet d'opérations importantes de réhabilitation dans les années à venir, visant principalement à améliorer la performance énergétique des bâtiments. Rattaché directement au responsable du département Immobilier, vos missions consisteront principalement à - assurer une assistance à maitrise d'ouvrage, sur les aspects administratifs et juridiques auprès des organismes régionaux sur leurs opérations immobilières ; - contribuer à l'évaluation de l'opportunité des opérations et de leur faisabilité juridique ainsi qu'à la définition des scénarios soumis à l'arbitrage de la direction ; - participer à la campagne annuelle de recensement du patrimoine immobilier ainsi qu'aux études ou projets menés avec les autres branches de la Sécurité Sociale dans le domaine immobilier.

Responsable programme rénovation SI retraite H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
LC/17-13/RPRSI/DSI-3310
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Rattaché à la Direction Etudes et Développements Nationaux, au sein du Pôle des charges de missions SI, vous êtes responsable du pilotage opérationnel du programme Rénovation du SI retraite, programme en charge de la trajectoire technico applicative permettant d'atteindre la cible du futur SI Retraite. Ce programme s'appuie d'une part sur des projets techniques et d'autre part sur des projets métiers intégrés dans la feuille de routes des projets fonctionnels. Vous pilotez directement les projets techniques de ce programme et vous serez en lien avec les chefs de projet des projets fonctionnels pour assurer la cohérence de la trajectoire globale de la rénovation du SI retraite. Vous animez un bureau programme composé de PMO, D'architecte, de responsable méthode. Vous assurez la communication de ce programme et animerez les comités opérationnels. Vous rendez compte à la gouvernance décisionnelle SI.

Statisticien / Chargé d'études statistiques H/F

Prospective et recherche
MB-LS/18-02/STAT/DSPR-3392
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Au sein de notre Direction Statistique, Prospective et Recherche, le pôle Prévisions a pour mission d'élaborer à différents horizons des projections afin d'analyser l'équilibre financier de la branche vieillesse de la Sécurité sociale et d'étudier les grandes composantes, démographiques économiques et réglementaires, qui agissent sur cet équilibre. Le pôle assure également un rôle d'aide à la décision auprès des pouvoirs publics en simulant les effets des réformes envisagées. Pour ses travaux de prospective le pôle s'appuie sur le modèle Prisme, modèle de micro simulation dynamique, intégralement développé et administré par l'équipe. Au sein de cette équipe de 12 statisticiens, vous participerez à l'élaboration des projections fournies au ministère ou au Conseil d'Orientation des Retraites et aux simulations de réforme. Vous contribuerez à l'administration et à l'amélioration du modèle Prisme, en particulier au développement de la modélisation du compte professionnel de prévention (anciennement appelé compte pénibilité).

Manager Etudes & Développement H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
18-14-3429
CDI
,
INDRE ET LOIRE (37)
Description de la mission: 
Intégré au Département Études & Développements OSIC de Tours et rattaché directement au Responsable du Département, vous êtes en charge du management d'une dizaine de collaborateurs dont les profils sont des Concepteurs/Développeurs qui interviennent sur les champs fonctionnels Déclaration, Identification et Transverse&Technique au sein de la Branche Retraite. Dans le cadre des activités managériales, vous devrez plus particulièrement : • Décliner les objectifs individuels et collectifs auprès de votre équipe et en assurer le suivi, • Construire et accompagner vos collaborateurs dans les plans de carrières, • Assurer le management au quotidien, • Animer les réunions d'équipes et réaliser des points individuels, • Reporter au responsable de département. Dans le cadre des activités de pilotage de la maintenance, vous aurez comme missions principales de : • Lotir les différentes demandes de maintenances en cohérence avec les responsables de domaines, • Piloter ou déléguer le pilotage de ces différents lots en fonction de votre domaine de prédilection.

Gestionnaire retraite (CRETEIL - 94) H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
MB-LS/18-08/TC94/DAEF-3465
CDI
,
VAL DE MARNE (94)
Description de la mission: 
La Cnav recrute ses futurs « Gestionnaires retraite ». Considérés comme les Ambassadeurs de notre mission de Service Public, vous développez une « Approche Conseil » auprès de nos assurés lors de la préparation de leur futur départ à la Retraite. Rattachés à une agence et en coopération avec une équipe de 15 à 20 personnes, vous : - analysez les droits des assurés et proposez une offre de service adaptée dans le respect de la législation en vigueur ; - gérez en toute autonomie et avec proactivité un portefeuille d'assurés ; - êtes l'interlocuteur privilégié des assurés et les recevez en rendez-vous. Vous souhaitez acquérir les compétences nécessaires pour exercer cet emploi ? La Cnav vous propose d'intégrer durant 8 mois en rythme alterné, le parcours de formation portant sur : - la connaissance de notre environnement professionnel (protection sociale, régimes de retraite, offre de service…) ; - la maîtrise des applicatifs métiers (Campus, Outil Retraite, Bureau Métier...) ; - l'appropriation de la législation retraite ; - l'organisation et la gestion du portefeuille d'assurés ; - l'acquisition des bonnes pratiques et postures à adopter dans le cadre d'une relation de service. Le métier de gestionnaire retraite permet ensuite d'accéder à différents parcours professionnels internes nécessitant une expertise retraite ou carrière. Date de début de la formation le 4 juin 2018
S'abonner à RSS - CDI