• Suivez-nous

CDI

Code: 
1263

Concepteur - Développeur H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
AJ-LC/2017-0236/CD/DSI-3188
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Au sein du pôle de développements national actions sociales et fonctions transverses, vous intervenez sur domaine gestion de la connaissance ou Knowledge management. Rattaché au responsable du pôle, vous avez la responsabilité de la maîtrise d'œuvre des projets confiés. Vous avez donc en charge : - la conception & le développement ; - la réalisation des tests unitaires ; - la rédaction de la documentation détaillée. Vous intervenez sur : - l'analyse de l'expression des besoins, les choix techniques ; - l'assistance lors des différentes phases de tests et de mise en production. De plus, vous serez amené à lancer des appels d'offre, rédiger les cahiers des charges associés, assurer le suivi des contrats de prestations externes et des budgets.

Technicien support utilisateurs H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
AJ-LC/2017-0327/TSU/DSI-3295
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Évoluant au sein de la Direction Informatique Établissement, dans l'unité Service Clients et Support Utilisateurs, vous intervenez sur les périmètres suivants : - prise en compte des sollicitat° établissement : assurer un rôle d'expertise au sein de la cellule technique ; - gérer les moyens de communicat° (messagerie, téléphonie IP et mobile, visioconférence…) ; - assurer l'administrat° fonctionnelle des applicati° de la DIE ; - maintenir son niveau de maitrise sur l'ensemble des outils exploités; - réaliser des scripts d'automatisat° pour répondre aux besoins du service ; - rédact° et publicat° de guide utilisateur, fiche pratique et vidéo d'accompagnement. Gestion des incidents : - assurer, en collaborat° avec les services informatiques, une intervent° de proximité et de deuxième niveau auprès des utilisateurs (assistance, information et un rôle de formation auprès des utilisateurs) ; - prendre en charge les incidents complexes ; - participer à la bonne alimentat° de la base de connaissance commune aux deux équipes reposant sur le Wiki intégré à l'espace de direction à disposition de la DIE. - assurer le relais des sollicitati° de la DIE auprès des Pôles Techniques Nationaux concernés Gestion de Projets : - participer à la gest° des projets inhérents à l'équipe de cellule technique du SCSU et assurer le respect des délais correspondants. - être en capacité de prendre en charge et/ou participer à des projets techniques plus ou moins complexes.

Responsable programme rénovation SI retraite H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
LC/17-13/RPRSI/DSI-3310
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Rattaché à la Direction Etudes et Développements Nationaux, au sein du Pôle des charges de missions SI, vous êtes responsable du pilotage opérationnel du programme Rénovation du SI retraite, programme en charge de la trajectoire technico applicative permettant d'atteindre la cible du futur SI Retraite. Ce programme s'appuie d'une part sur des projets techniques et d'autre part sur des projets métiers intégrés dans la feuille de routes des projets fonctionnels. Vous pilotez directement les projets techniques de ce programme et vous serez en lien avec les chefs de projet des projets fonctionnels pour assurer la cohérence de la trajectoire globale de la rénovation du SI retraite. Vous animez un bureau programme composé de PMO, D'architecte, de responsable méthode. Vous assurez la communication de ce programme et animerez les comités opérationnels. Vous rendez compte à la gouvernance décisionnelle SI.

Directeur des SI H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
AJ-LC/17-48/DIR/DSI-3368
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Collaborateur direct du Directeur général, membre du comité de direction national et manager d'équipes SI importantes (effectifs sup 1000), garant de l'alignement des SI avec les orientations stratégiques, les enjeux et les ambitions de la branche retraite, le Directeur des fonctions SI devra être en capacité d'anticiper les évolutions technologiques et réglementaires. Le Directeur des SI aura pour principales missions : 1 d'engager et porter la transformation structurelle des fonctions SI de la branche afin de répondre aux défis majeurs (adossement du RSI, programme RGCU, refonte de l'Outil Retraite, transformation numérique) avec pour objectifs ; - le renforcement du positionnement stratégique des fonctions SI dans un environnement fortement évolutif ; - l'amélioration de la coordination métier/MOA/MOE ; - l'accroissement de la lisibilité et de la transparence des fonctions SI; - l'optimisation des ressources SI ; - l'amélioration de l'appropriation du travail en mode projet et l'adaptation de la gouvernance ; - le renforcement de l'expertise numérique et du déploiement de services innovants, par le recours aux méthodes agiles. 2 de concevoir et piloter la politique des SI et notamment la transformation digitale de la branche 3 de développer la dimension opérateur SI de la sphère sociale en nourrissant un dialogue étroit avec des interlocuteurs multiples et en favorisant la conception et l'avancée de programmes inter-régimes et inter-branches.

Responsable du département actions de prévention H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
AO/2017-0410/RD/DASIF-3370
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Référent et interface de la Direction de l'Action Sociale d'Ile-de-France, en termes d'études et d'expertise sur le champ de la prévention, vous vous verrez confier, les missions suivantes : - Contribution à la mise en oeuvre de la politique d'action sociale. En lien avec le Directeur, à ce titre vous : préparez les dossiers soumis aux instances (CASIF, CASS) ; participez au développement des partenariats stratégiques : ARS, Conseils Départementaux, Conférences des Financeurs - Management du service « actions collectives » (4 à 5 personnes). Pour cela vous procédez au suivi de l'activité de 2 chargés d'action sociale, d'un chargé d'études lieux de vie collective, d'un chargé des appels à projets, d'un technicien expert, ainsi que de 1 à 2 stagiaires. Vous avez également en charge le pilotage métier : Pilotage des revues de processus Actions Collectives. - Contribution à la mise en œuvre de la stratégie de prévention inter-régimes. Cette activité prévoit votre participation à la gouvernance – votre contribution à la stratégie de développement ; la préparation des AG et des comités stratégiques en lien avec le délégué MSA ; - Gestion des partenariats comprenant : les appel à projets (3 à 5/an) : suivi du processus (lancement, instruction, audition, décisions, versements, évaluation, communication) et suivi de certains projets ; l'organisation des évènements de promotion : forums, salons - Suivi de la consommation budgétaire

Chargé d'études juridiques H/F

Conseil juridique et gestion des litiges
MB-LS/2017-0331/CEJ/DJRN-3293
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Ce département est composé d'une équipe d'une quinzaine de personnes, dont 14 chargés d'études. Rattaché au responsable du département réglementation national, vos missions consistent à : - participer à des études et à des projets relatifs à la législation retraite ; - expertiser les projets de textes en provenance de la Direction de la sécurité sociale, en partenariat avec les directions internes nationales partenaires ; - rédiger des notes pour les administrateurs dans le cadre de la commission d'étude de la législation de l'assurance vieillesse ; - rédiger les circulaires et instructions destinées aux caisses de la branche ; - répondre aux questions posées par les caisses de retraite, les directions nationales, les assurés, les partenaires internes et externes; - valider des documents techniques relatifs à la législation retraite ; - représenter le département lors de réunions de travail avec d'autres directions de la Cnav, le Ministère et les partenaires extérieurs.

Auditeur des systèmes d'information et financier H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
AG-IN/2017-0132/Aud-SI/DFCN-3124
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Dans le cadre de la certification des comptes, l'Assurance retraite a la mission de valider les comptes annuels des organismes régionaux (Carsat et CGSS). Dans ce contexte, la Direction financière et comptable nationale (DFCN) recrute pour son Département validation des comptes (DVC), un auditeur des systèmes d'information et financier H/F. Au sein d'une équipe composée de 5 auditeurs et sous la responsabilité d'un auditeur senior, vous réalisez l'audit des systèmes d'information des 20 organismes de la branche Retraite et participez à des travaux d'audit financier dans le cadre de la validation des comptes. Vos principales missions consistent à : - effectuer la revue des processus informatisés des organismes locaux afin d'évaluer les dispositifs de contrôle interne et la fiabilité des outils; - réaliser une revue des habilitations aux applications et outils. - participer à la réalisation des travaux d'audit financier dans le cadre de la validation des comptes; - participer à des missions d'audit informatiques thématiques en lien avec les autres directions métiers et les enjeux stratégiques de la branche Retraite.

Chargé d'opérations immobilières H/F

Maîtrise des activités et pilotage de la performance
AJ/2017-0354/Coi/DCN-3303
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Au sein de la Direction de la Coordination Nationale, le département « Immobilier » pilote le déploiement de la stratégie immobilière tertiaire de la branche et accompagne les organismes du réseau dans sa mise en en œuvre. Son périmètre couvre tout le patrimoine immobilier de la branche retraite, qui est réparti sur l'ensemble du territoire national et est constitué d'actifs tertiaires régionaux (de 10.000 à 40.000 m²) et locaux (de 100 à 1.000m²). Une partie de ce patrimoine, totalise près de 500 000m2 est majoritairement en propriété et doit faire l'objet d'opérations importantes de réhabilitation dans les années à venir, visant principalement à améliorer la performance énergétique des bâtiments. Rattaché directement au responsable du département Immobilier, vos missions consisteront principalement à - assurer une assistance à maitrise d'ouvrage, sur les aspects administratifs et juridiques auprès des organismes régionaux sur leurs opérations immobilières ; - contribuer à l'évaluation de l'opportunité des opérations et de leur faisabilité juridique ainsi qu'à la définition des scénarios soumis à l'arbitrage de la direction ; - participer à la campagne annuelle de recensement du patrimoine immobilier ainsi qu'aux études ou projets menés avec les autres branches de la Sécurité Sociale dans le domaine immobilier.

Technicien du traitement de l'information H/F

Support infrastructure et administratif
AG-IN/2017-0180/DI/TTI-3305
CDI
,
SEINE SAINT-DENIS (93)
Description de la mission: 
Le déploiement de Capture ainsi que la mise en place des équipes en charge de la numérisation des courriers pour l'ensemble des directions s'effectue de façon progressive à la Cnav. Dans ce cadre, nous recrutons des techniciens traitement de l'information. Le technicien traitement de l'information intervient sur l'ensemble du processus de numérisation des courriers entrants, de la réception jusqu'à l'archivage des lots numérisés. Pour mener à bien cette mission, vous serez principalement amené(e) à : - réceptionner et traiter le courrier distribué par la poste : tri par formats d'enveloppe, ouverture, extraction, désagrafage, dépouillement, lecture des courriers et identification ; - préparer les lots de dossiers, numériser et assurer le 1er contrôle qualité ; - prendre en charge le typage manuel (reconnaissance de la nature du document) et l'indexation manuelle (attribution du document au bon assuré) sur les outils informatiques ; - archiver les lots numérisés une fois que le contrôle de conformité aura été réalisé. Un accompagnement à l'emploi sera assuré à la prise de fonction.

Statisticien / Chargé d'études statistiques H/F

Prospective et recherche
MB-LS/18-02/STAT/DSPR-3392
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Au service de 17 millions d'assurés, la Cnav est le premier organisme de retraite en France. Venez-vous aussi contribuer à l'amélioration de notre modèle de microsimulation en rejoignant nos équipes de statisticiens, riches d'expertises variées. Au sein de notre Direction Statistique, Prospective et Recherche, le pôle Prévisions a pour mission d'élaborer à différents horizons des projections afin d'analyser l'équilibre financier de la branche vieillesse de la Sécurité sociale et d'étudier les grandes composantes, démographiques économiques et réglementaires, qui agissent sur cet équilibre. Le pôle assure également un rôle d'aide à la décision auprès des pouvoirs publics en simulant les effets des réformes envisagées. Pour ses travaux de prospective le pôle s'appuie sur le modèle Prisme, modèle de micro simulation dynamique, intégralement développé et administré par l'équipe. Au sein de cette équipe de 12 statisticiens, vous participerez à l'élaboration des projections fournies au ministère ou au Conseil d'Orientation des Retraites et aux simulations de réforme. Vous contribuerez à l'administration et à l'amélioration du modèle Prisme, en particulier au développement de la modélisation du compte professionnel de prévention (anciennement appelé compte pénibilité).
S'abonner à RSS - CDI