• Suivez-nous

CDI

Code: 
454

Chargé de projets métier des agences comptables - Domaine retraite H/F

Maîtrise des activités et pilotage de la performance
OA-HSM/2016-0313/ARM/DNMAC-2827
CDI
,
France
Description de la mission: 
Dans ce cadre, vous devez plus particulièrement: - Contribuer à la conception et à la rédaction des instructions métier du réseau et des procédures en collaboration avec les directions partenaires. - Participer à la définition et la mise en œuvre de la politique nationale de contrôle fixée par l'Agent Comptable dans le réseau sur le domaine Retraite, - Participer aux réflexions menées conjointement entre Ordonnateur et Agent comptable sur la maitrise des risques et les plans d'actions qualité, - Contribuer aux analyses d'impacts des évolutions métiers, techniques et réglementaires sur les processus et les suivis, - Participer à des groupes de travail en partenariat avec les directions partenaires et avec les correspondants du réseau, - Accompagner les démarches d'évolution des modes de fonctionnement et d'organisation du métier des Contrôleurs Techniques des prestations au niveau de la Branche, - Contribuer et participer à l'animation du réseau et à la conduite du changement: animation d'atelier, recueil des besoins, apport d'expertise, recensement des bonnes pratiques … - Assurer le reporting du plan de charge de suivi des instructions métiers et de toutes les actions relatives au plan national de contrôle. Ce poste peut nécessiter des déplacements.

Technicien informatique relation clients H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
16-63-2953
CDI
,
INDRE ET LOIRE (37)
Description de la mission: 
A ce titre, elle contractualise un ensemble de contrats de services informatiques et s'engage en termes de disponibilité, intégrité, continuité et preuve. Unique exploitant des services informatiques nationaux de la branche retraite, elle est aussi l'opérateur de services informatiques pour les systèmes d'informations qu'elle héberge pour compte de tiers (RNCPS, DSN, Compte prévention pénibilité …) ou pour l'inter-régimes de retraite (Droit à l'information, RGCI, Portail Commun Inter-Régimes …). Au sein du Centre National de Production Informatique de Tours et rattaché à l'équipe «adhésion client », vous assurerez les activités de relations clients opérationnels dédiées principalement à la mise en place du « Répertoire de Gestion des Carrières Uniques » (RGCU). Vous participerez notamment : • Au traitement des sollicitations informatiques transmises au point d'entrée unique du Centre de services par les partenaires et clients du RGCU, • A la « Maintenance en Condition Opérationnelle » (MCO) des catalogues et référentiels liés à notre offre de services dans le cadre du RGCU, • A l'administration des droits, des services, et des clients utilisateurs de cette offre de services, Au sein de la DSI de la CNAV, la Direction des Opérations Informatiques assure les activités d'intégration, d'exploitation et de support des services informatiques qu'elle fournit à la branche retraite mais aussi à l'ensemble de ses partenaires de la protection sociale.

Concepteur SI - Responsable de domaine identification H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
16-69-2972
CDI
,
INDRE ET LOIRE (37)
Description de la mission: 
L'activité d'Opérateur sur le domaine Identification est majeure au sein de la Cnav, qui, par délégation, assure des fonctions MOE Opérateur (Systèmes d'Information opérés pour la sphère sociale). Vous serez un interlocuteur privilégié en interne & serez amené à représenter la Cnav dans des instances opérationnelles au niveau de la Direction de la Sécurité Sociale ou de partenaires. Vous avez les responsabilités suivantes : • Être référent du domaine • Être l'interlocuteur maitrise d'œuvre vis-à-vis de la DSS & des organismes de la sphère sociale • Construire la feuille de route du domaine dans le cadre des projets & de la maintenance. S'assurer de sa bonne exécution, • Vous serez garant de la cohérence fonctionnelle de l'ensemble des SI du domaine. Epaulé par les autres concepteurs, vous veillerez à la bonne interconnexion avec les autres SI de la Branche & des autres organismes • Vous intervenez dans les instances de la DSS • Vous conseillerez la Direction sur les évolutions du SI & sur des éléments de réponses à apporter aux instances externes dans le cadre de notre mission d'opérateur • Vous assurez la cohérence fonctionnelle des domaines dont vous avez la charge. En lien avec la MOA & les autres organismes, vous construisez le plan de charge des évolutions sur vos domaines, vous êtes informé de la bonne exécution du portefeuille projet & pourrez être sollicité pour participer aux arbitrages • Vous êtes garant du maintien des documents du patrimoine applicatif.

Chef de projet MOA comptabilité et trésorerie H/F

Gestion comptable et financière
AO-HSM/2016-0482/CPMCT/DNMAC-3083
CDI
,
France
Description de la mission: 
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13,5 millions de retraités, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'IDF. Au sein du département de la Maitrise d'Ouvrage du processus Logistique Comptabilité Budget rattaché à la Direction Nationale des Métiers des Agences Comptables, vous serez chargé d'assurer la MOA SAP pour le domaine de la comptabilité générale et de la trésorerie. Vos missions seront les suivantes : • Participer au cadrage de projets en élaborant les documents y afférant (expression des besoins, étude d'opportunité, note de lancement et cahier des charges), • Suivre et coordonner les étapes projets, • Assurer un rôle support auprès des utilisateurs en prenant en compte les incidents et les demandes d'évolution (assistance, information et accompagnement), • Organiser et animer des ateliers avec les utilisateurs et les correspondants MOA dans les organismes régionaux, • Formaliser les outils et les documents de suivi (tableau de bord, indicateurs). Des déplacements professionnels sont à prévoir.

Contrôleur de gestion - comptabilité analytique H/F

Maîtrise des activités et pilotage de la performance
AJ/2017-0122/CdG/DCN-3111
CDI
,
Ile-de-France
Description de la mission: 
En tant que Contrôleur de gestion - comptabilité analytique et rattaché directement au responsable du département, vos missions principales seront de : - réaliser la consolidation annuelle des résultats analytiques des Caisses - exploiter cette consolidation et de l' analyser en croisant différents axes - participer à la mise à jour du recueil de consolidation des données, de la documentation des règles de gestion de l'applicatif, - contribuer aux actions de communication et d'assistance aux CARSAT et CGSS, - réaliser différentes analyses sur les évolutions des ETP et des coûts pour affiner les prévisions d'atterrissage. Vos activités s'exercent en coordination étroite avec les autres équipes du département et de la Direction, et en partenariat avec les autres directions nationales de la Cnav.

Responsable plateforme téléphonique H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
17-12T-3122
CDI
,
INDRE ET LOIRE (37)
Description de la mission: 
Rattaché à un responsable d'unité de la plateforme de services, le Responsable de plateau veille à : - organiser l'activité, - garantir l'atteinte des objectifs, - diffuser l'information, - la bonne application des procédures par les Techniciens. Description de la mission : - décliner les objectifs individuels et collectifs auprès de son équipe et en assurer le suivi, - évaluer et optimiser les performances individuelles et collectives sur le plan quantitatif et qualitatif, - alimenter les tableaux de bord, suivre les indicateurs de performance et analyser les statistiques individuelles, - participer aux entretiens de recrutement, - superviser l'activité des Techniciens, évaluer leurs performances et mettre oeuvre des mesures d'accompagnement, - répartir et organiser l'activité de back-office sur l'équipe et veiller aux délais de traitement et à la gestion du stock, - assurer la diffusion de l'information technique (législation, procédures, organisation,…), - apporter expertise technique et soutien à son équipe et assurer l'intégration des nouveaux Techniciens en collaboration avec les techniciens experts de la relation de service, - représenter son secteur d'activité dans le cadre de groupes de travail, réunions partenariales, etc..

Auditeur des Systèmes d'Information et Financier H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
AG-IN/2017-0132/Aud-SI/DFCN-3124
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Dans le cadre de la certification des comptes, l'Assurance retraite a la mission de valider les comptes annuels des organismes régionaux (Carsat et CGSS). Dans ce contexte, la Direction Financière et Comptable Nationale (DFCN) recrute pour son Département Validation des Comptes (DVC), un auditeur des systèmes d'information et financier H/F. Au sein d'une équipe composée de 5 auditeurs et sous la responsabilité d'un auditeur senior, vous réalisez l'audit des systèmes d'information des 20 organismes de la branche Retraite et participez à des travaux d'audit financier dans le cadre de la validation des comptes. Vos principales missions consistent à : - effectuer la revue des processus informatisés des organismes locaux afin d'évaluer les dispositifs de contrôle interne et la fiabilité des outils. - réaliser une revue des habilitations aux applications et outils. - participer à la réalisation des travaux d'audit financier dans le cadre de la validation des comptes. - participer à des missions d'audit informatiques thématiques en lien avec les autres directions métiers et les enjeux stratégiques de la branche Retraite.

Responsable programme rénovation SI retraite H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
17-13-3137
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Rattaché à la Direction Etudes et Développements Nationaux, au sein du Pôle des charges de missions SI, vous êtes responsable du pilotage opérationnel du programme Rénovation du SI retraite, programme en charge de la trajectoire technico applicative permettant d'atteindre la cible du futur SI Retraite. Ce programme s'appuie d'une part sur des projets techniques et d'autre part sur des projets métiers intégrés dans la feuille de routes des projets fonctionnels. Vous pilotez directement les projets techniques de ce programme et vous serez en lien avec les chefs de projet des projets fonctionnels pour assurer la cohérence de la trajectoire globale de la rénovation du SI retraite. Vous animez un bureau programme composé de PMO, D'architecte, de responsable méthode. Vous assurez la communication de ce programme et animerez les comités opérationnels. Vous rendez compte à la gouvernance décisionnelle SI.

Chargé de pilotage SI (Project Management Officer - PMO) H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
17-20-3168
CDI
,
INDRE ET LOIRE (37)
Description de la mission: 
Intégré au Pôle Pilotage des systèmes d'information, vous contribuez à la gestion du portefeuille projets SI de la CNAV, à l'amélioration de son pilotage et à l'efficience de l'utilisation de nos ressources budgétaires. Votre mission consiste à : - donner une vue d'ensemble de l'avancement des projets SI et du budget des projets SI pour assister la direction dans son pilotage, et éclairer et faciliter l'arbitrage par les instances de gouvernance - mettre en place des méthodes de gestion de portefeuille projets, déployer et administrer la solution de gestion de projets s'appuyant sur l'outil Orchestra de NQI En particulier, vous - Consolidez les éléments de planification et de suivi budgétaire des projets, - Elaborez et développez des tableaux de bord, - Assurez la cohérence et la lisibilité des informations transmises en alertant sur les éventuels risques opérationnels et en proposant des axes d'amélioration, - Participez au déploiement de la solution de gestion de projet et de portefeuille de projets : formation et assistance des chefs de projets, managers et utilisateurs et pilotage des montées de version de l'outil

Responsable pôle développements nationaux H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
17-27-3175
CDI
,
INDRE ET LOIRE (37)
Description de la mission: 
Vos missions : - Diriger, animer, coordonner deux centres dans le domaine du développement/paramétrage et de l'intégration notamment pour SAP. - Garantir la mise en œuvre efficace des applications informatiques conformément à la qualité définie par la direction, à des coûts optimaux et maîtrisés. - Participer, en liaison directe avec la direction, à la définition de la politique de l'organisme en matière d'évolution des systèmes d'information. - Responsable de l'évolution du patrimoine applicatifs dont vous avez la responsabilité autour de projets majeurs d'évolution définis dans le cadre des « feuilles de routes SI » annuelles et de la maintenance des applications. - Garant de la cohérence du SI de ses processus - Pilotage de l'activité des centres de développements de son PDN en optimisant les ressources affectées dans le respect de l'alignement stratégique et travaille en partenariat avec l'ensemble des acteurs contributeurs de l'évolution du SI (pilotage général des E&D, MOA, méthode-urbanistes, architectes, intégrateurs, qualifieurs, exploitants,..) - Supervise les prestations externes de contribution à la réalisation des solutions SI affectées à son PDN - Participe à des structures nationales - Contribue à la définit° des orientations et des objectifs de la DEDN et porte les orientations de la Cnav, de la DSI et de la DEDN - Travaille en étroite collaboration avec les autres Pôles afin de conduire des actions d'harmonisation, de partage de bonnes pratiques.
S'abonner à RSS - CDI