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CDD

Code: 
1262

Chargé(e) d'accueil et de gestion administrative -Agence de Melun H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
MB-LS/2018-0124/DAEF/HA-3541
CDD
,
SEINE ET MARNE (77)
Description de la mission: 
Rattaché(e) au responsable de l'agence retraite , votre rôle est double : *Gestion back-office : - enregistrement et numérisation de pièces administratives ; - gestion du courrier ; - gestion des dossiers des assurés : traitement des réclamations issues de la plateforme téléphonique / enregistrement des régularisations de carrière / saisie des demandes de retraite. *Gestion front-office : - recevoir les assurés en rendez-vous de premier niveau d'information ; - répondre aux demandes d'informations générales relatives au domaine de la législation retraite et de la protection sociale (autres régimes de base, régimes complémentaires, ...) ; - réceptionner et vérifier les pièces administratives nécessaires en fonction de la situation des assurés ; - prendre les rendez-vous avec un technicien conseil ; - assurer le reporting de votre activité. A noter que vous devrez être présent pendant les plages de rendez-vous de l'agence.

Chargé d'édition H/F

Prospective et recherche
MB-LS/18-46/CED/DSPR-3596
CDD
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Rattaché(e) à la responsable éditoriale au sein de la Direction Statistiques, Prospective et Recherche, vous êtes en charge de la conception éditoriale d'articles scientifiques en sociologie, économie, droit… et de l'optimisation de la diffusion de la revue Retraite et société. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à : •gérer l'ensemble des étapes de la réalisation des articles (calibrage, rewriting, préparation de copie, suivi et corrections d'épreuves) en lien avec les différents intervenants : auteurs, maquettiste, service fabrication, presse… •veiller au respect des coûts et des délais ; •rédiger des quatrièmes de couverture et des argumentaires ; •mettre en place des actions pour améliorer la diffusion et la notoriété de la revue Retraite et société : analyse des listes de diffusion pour toucher de nouveaux abonnés ; relances des abonnés, prise de contact (bibliothèques, université, centre de recherche, administrations…), recherche d'événements (colloques / séminaires) propices au développement de la diffusion de Retraite et société ; création de supports dédiés à l'augmentation de la diffusion.

Technicien en Gestion du Personnel H/F

Ressources humaines
18-45-3603
CDD
,
INDRE ET LOIRE (37)
Description de la mission: 
Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, vous travaillez au sein d'une équipe de 13 personnes et intervenez en renfort sur de la saisie de données nécessaires à l'élaboration de la paie et au suivi des dossiers du personnel (heures supplémentaires, absences, déclarations d'arrêts de travail sur net entreprise).

Comptable H/F

Gestion comptable et financière
AO-2018-0214-DFCE/DCTE/COMPTABLE-3610
CDD
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Au sein de la direction financière et comptable de l'établissement, vous intégrerez un secteur comptable, au sein d'une équipe de 10 personnes. A ce titre vous : - aurez en charge des activités comptables courantes - pourrez être mobilisé dans le cadre des travaux de fin d'année (arrêté et certification des comptes), - travaillerez en partenariat avec les équipes des différentes Directions

Technicien action sociale H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
AO/2018-0205/TAS/DASIF-3611
CDD
,
YVELINES (78)
Description de la mission: 
La politique d'action sociale de l'Assurance retraite est axée sur la prévention de la perte d'autonomie. Elle vise l'ensemble des retraités du régime général relevant des GIR 5 – 6, avec une intervention spécifique pour ceux qui sont en situation de fragilité sociale du fait de leurs conditions de vie, des incidences de leur état de santé, de leur niveau de ressources ou de leur isolement. A cet effet, la Cnav en Île-de-France met en œuvre une politique d'action sociale globale. Le technicien action sociale est chargé de l'instruction des demandes d'aides à domicile, de l'ouverture des droits jusqu'au paiement des aides accordées. A ce titre, il a pour mission : - d'assurer l'étude, le traitement des demandes d'aide à domicile, le paiement des prestations des plans d'actions personnalisés, (vérification de l'ouverture des droits, courriers, commandes d'évaluations) ; - d'effectuer les travaux d'organisation interne au secteur (liaison, classement).

Chargé(e) d'accueil et de gestion administrative - 93 H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
AG-IN/2018-0231/DACF/HA93-3623
CDD
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SEINE SAINT-DENIS (93)
Description de la mission: 
Rattaché(e) au responsable de l'agence retraite , votre rôle est double : *Gestion back-office : - enregistrement et numérisation de pièces administratives ; - gestion du courrier ; - gestion des dossiers des assurés : traitement des réclamations issues de la plateforme téléphonique / enregistrement des régularisations de carrière / saisie des demandes de retraite. *Gestion front-office : - recevoir les assurés en rendez-vous de premier niveau d'information ; - répondre aux demandes d'informations générales relatives au domaine de la législation retraite et de la protection sociale (autres régimes de base, régimes complémentaires, ...) ; - réceptionner et vérifier les pièces administratives nécessaires en fonction de la situation des assurés ; - prendre les rendez-vous avec un technicien conseil ; - assurer le reporting de votre activité. A noter que vous devrez être présent pendant les plages de rendez-vous de l'agence. Les postes sont ouverts dans nos agences d'AUBERVILLIERS et VILLEPINTE.

Technicien Achats H/F

Support infrastructure et administratif
18-54-3627
CDD
,
INDRE ET LOIRE (37)
Description de la mission: 
Au sein de la Direction des Infrastructures, le Service de Gestion Administrative de la dépense (SGA) prend en charge l'ordonnancement des dépenses de fonctionnement et d'investissement de la Cnav. Dans ce cadre, les missions du technicien achat sont les suivantes : Effectuer les commandes à partir des demandes d'achats des Directions clientes : - Le technicien achat réalise les engagements de dépense dans l'applicatif de gestion dans le respect des procédures d'achat en vigueur et en fonction des disponibilités budgétaires, - Il adresse le bon de commande par voie dématérialisée au fournisseur. Suivre la réception des biens et services commandés (constatation du service fait) : - Le technicien réceptionne des clients internes les pièces justificatives de la livraison des biens et services, - Il ordonnance la dépense en constatant le service fait dans l'applicatif de gestion, avant transmission du dossier à la comptabilité pour paiement de la facture, Prendre en charge les litiges simples de facturation avec les fournisseurs.

Agent Administratif Paie H/F

Gestion comptable et financière
AJ-LC/2018-18-41/DAAP/AAP-3583
CDD
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PARIS (75)
Description de la mission: 
Au sein du département Administration et Gestion du Personnel, en tant qu'agent administratif paie, votre mission consiste à réaliser des travaux de masse liés au traitement des dossiers des salariés de la CNAV. En ce sens, vous serez amené(e)s à travailler principalement sur: - l'exploitation du présentéisme, - les attestations maladie, - les primes de crèche, - les acomptes sur salaire, - les saisies de certaines données dans le SI, - l'exploitation de requêtes administratives, - divers travaux administratifs (archivage, classement, courriers, transmission des liaisons) … La liste des activités décrites ci-dessus n'est pas exhaustive, d'autres tâches à compétences équivalentes peuvent vous être demandées.

Chargé de mission H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
AO/2018-0212/CM/DNAS-3630
CDD
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Quatre missions principales ont été confiées à la DNAS : • Proposer les priorités de la politique d'action sociale et les moyens de sa mise en œuvre.Gérer le budget du Fonds national d'action sanitaire et sociale en faveur des personnes âgées (FNASSPA). • Animer le réseau des organismes de la branche Retraite et l'accompagner dans la mise en oeuvre des orientations stratégiques, des procédures et des outils. • Développer des partenariats institutionnels avec les autres régimes de retraite, les conseils départementaux, les collectivités locales et l'ensemble des acteurs du champ de l'avancée en âge et de la prévention. Vos missions seront : - participation à l'animation d'un groupe de travail sur les actions collectives de prévention ; - participation au lancement et suivi de projets et expérimentation Analyse de données ; - production d'enquête ; - entretien de la relation inter-régimes et partenariales ; - appui aux autres chargés de mission ; - appui à des missions de communication et d'évènementiel.

Technicien du compte retraite H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
AO/18-50/TCR/DFCE-3629
CDD
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Le département Gestion des Comptes Retraite (DGCR), installé sur le site de Crimée depuis juin 2018, assure la gestion des comptes des prestataires afin de garantir le paiement de la retraite à bonne date, quel que soit le pays de résidence de l'assuré. Ce département exploite les informations décès, réalise les opérations associées, effectue de façon régulière le suivi et la saisie des contrôles d'existence, enregistre les modifications d'adresse et de domiciliations bancaires. Il instruit également les principales oppositions sur les pensions retraite. Il assure le contact de second niveau auprès des assurés sur les questions relatives aux paiements. Le technicien du compte retraite est chargé d'assurer la gestion des évènements ayant un impact sur le compte prestataire pour les retraités en France et à l'étranger : - les changements d'adresse et/ou de mode de paiement ; - les contrôles d'existence ; - les représentations des majeurs protégés ; - les décès et les successions ;
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