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CDD

Code: 
1262

Chargé(e) d'accueil et de gestion administrative -Agence de Melun H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
MB-LS/2018-0124/DAEF/HA-3541
CDD
,
SEINE ET MARNE (77)
Description de la mission: 
Rattaché(e) au responsable de l'agence retraite , votre rôle est double : *Gestion back-office : - enregistrement et numérisation de pièces administratives ; - gestion du courrier ; - gestion des dossiers des assurés : traitement des réclamations issues de la plateforme téléphonique / enregistrement des régularisations de carrière / saisie des demandes de retraite. *Gestion front-office : - recevoir les assurés en rendez-vous de premier niveau d'information ; - répondre aux demandes d'informations générales relatives au domaine de la législation retraite et de la protection sociale (autres régimes de base, régimes complémentaires, ...) ; - réceptionner et vérifier les pièces administratives nécessaires en fonction de la situation des assurés ; - prendre les rendez-vous avec un technicien conseil ; - assurer le reporting de votre activité. A noter que vous devrez être présent pendant les plages de rendez-vous de l'agence.

Agent Administratif Paie H/F

Gestion comptable et financière
AJ-LC/2018-18-41/DAAP/AAP-3583
CDD
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PARIS (75)
Description de la mission: 
Au sein du département Administration et Gestion du Personnel, en tant qu'agent administratif paie, votre mission consiste à réaliser des travaux de masse liés au traitement des dossiers des salariés de la CNAV. En ce sens, vous serez amené(e)s à travailler principalement sur: - l'exploitation du présentéisme, - les attestations maladie, - les primes de crèche, - les acomptes sur salaire, - les saisies de certaines données dans le SI, - l'exploitation de requêtes administratives, - divers travaux administratifs (archivage, classement, courriers, transmission des liaisons) … La liste des activités décrites ci-dessus n'est pas exhaustive, d'autres tâches à compétences équivalentes peuvent vous être demandées.

Chargé(e) d'Accueil Espace Libre Service H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
AN-IN/2018- ELS/CA/ DACF-3584
CDD
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PARIS (75)
Description de la mission: 
Au sein de l'Espace Libre-Service basé à Saint-Martin, le/la chargé(e) d'accueil assurera les activités front office suivantes : - Accueillir les assurés dans l'Espace Libre-Service - Orienter les assurés en fonction de leur besoin - Promouvoir et accompagner les assurés dans l'utilisation des services numériques (tablette et PC) - Délivrer les imprimés règlementaires conformément aux procédures existantes - Réceptionner et vérifier la recevabilité des pièces administratives - Assurer la création de GRC niveau 2 pour les dossiers en cours de traitement Le/la chargé(e) d'accueil sera également amené à assurer les missions back office suivantes : - Editer des duplicatas notifications de DP / PR et ASPA, - Editer des duplicatas d'accusés de réception de dépôt de demandes, - Procéder à l'enregistrement de demandes de droit personnel, - Tenir les statistiques des activités prises en charge.

Chargé d'édition H/F

Prospective et recherche
MB-LS/18-46/CED/DSPR-3596
CDD
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PARIS (75)
Description de la mission: 
Rattaché(e) à la responsable éditoriale au sein de la Direction Statistiques, Prospective et Recherche, vous êtes en charge de la conception éditoriale d'articles scientifiques en sociologie, économie, droit… et de l'optimisation de la diffusion de la revue Retraite et société. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à : •gérer l'ensemble des étapes de la réalisation des articles (calibrage, rewriting, préparation de copie, suivi et corrections d'épreuves) en lien avec les différents intervenants : auteurs, maquettiste, service fabrication, presse… •veiller au respect des coûts et des délais ; •rédiger des quatrièmes de couverture et des argumentaires ; •mettre en place des actions pour améliorer la diffusion et la notoriété de la revue Retraite et société : analyse des listes de diffusion pour toucher de nouveaux abonnés ; relances des abonnés, prise de contact (bibliothèques, université, centre de recherche, administrations…), recherche d'événements (colloques / séminaires) propices au développement de la diffusion de Retraite et société ; création de supports dédiés à l'augmentation de la diffusion.

Téléconseiller (CRETEIL - temps partiel) H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
MB-LS/2018-18-36/DOSPM/TRSPARTIEL-3600
CDD
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VAL DE MARNE (94)
Description de la mission: 
Nos plateformes sont accessibles de 8h à 17h du lundi au vendredi et conseillent nos assurés sur les domaines de la carrière, de la retraite et de l'action sociale. Dans ce cadre, vos principales missions seront : • apporter une réponse personnalisée et immédiate aux demandes de nos assurés (informations sur la législation, les différents droits et prestations, les évolutions, conseils sur les démarches à réaliser…) ; • orienter, en cas de nécessité, vers d'autres services internes ou vers nos partenaires ; • promouvoir nos différentes offres de services ; • répondre aux e-mails des assurés. Pour une prise en charge rapide et efficiente de vos missions, une formation sera dispensée dès la prise de poste. Les postes sont à pourvoir sur notre plateforme de Créteil, en temps partiel (présence requise les lundis, mardis et, le cas échéant les mercredis), pour une durée allant de 3 à 6 mois.

Technicien en Gestion du Personnel H/F

Ressources humaines
18-45-3603
CDD
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INDRE ET LOIRE (37)
Description de la mission: 
Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, vous travaillez au sein d'une équipe de 13 personnes et intervenez en renfort sur de la saisie de données nécessaires à l'élaboration de la paie et au suivi des dossiers du personnel (heures supplémentaires, absences, déclarations d'arrêts de travail sur net entreprise).

Chargé de recherche RH - H/F

Ressources humaines
AJ-LC/18-10/CSR/DRH-3453
CDD
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Ile-de-France
Description de la mission: 
Au sein de la Direction des Ressources Humaines qui développe une activité soutenue, vous intégrez la cellule sourcing du département en charge du recrutement, de la mobilité et de la gestion des carrières. Votre mission consiste à assurer les différentes phases du recrutement interne et externe des postes non-cadres principalement. En étroite collaboration avec les équipes du département vous : - recueillez les besoins en matière de recrutement ; - proposez les méthodes de recrutement les plus pertinentes à mettre en œuvre en fonction des profils et des moyens alloués ; - sélectionnez les modes de communication (supports des annonces, relations écoles, pôle emploi etc.) et recherchez activement dans les différentes bases de données internes et externes ; - rédigez, diffusez les offres et exploitez les différentes sources - sélectionnez les candidatures (tri, présélection téléphonique, convocation) ; -organisez et animez les sessions collectives de recrutement ; - administrez les tests d'aptitudes ; - recevez des candidats en entretien individuel et rédigez les comptes-rendus associés (profils CDD/stagiaires) ; - assurez la tenue des tableaux de bord et le reporting nécessaire ; Vous serez également impliqué sur divers projets RH transverses (communication RH, développement des relations écoles etc.

Chargé de communication interne H/F

Communication et promotion de l'offre de service
LC/2018-0193/CCI/DCOM-3591
CDD
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Intégré à l'équipe communication interne (8 personnes), au sein de la direction de la communication de la Cnav, vous contribuez à la communication sur le projet de transformation de la Sécurité sociale des indépendants principalement sur la dimension interne interbranches en Île-de-France et assurez votre mission en binôme avec la chargée de communication référente sur le projet. A ce titre, vous devez plus particulièrement : - structurer les actions de communication en lien avec les autres branches concernées et piloter ce réseau de communicants interbranches ; - favoriser le partage d'une culture commune interbranches, notamment par la mise en place de communautés sur le réseau social Yammer ; - recenser et capitaliser sur les événements communs à plusieurs branches (en juin 2018 notamment) ; - concevoir un plan de communication interne pour la Cnav, dans le cadre du plan régional de transformation (sur les volets métier et ressources humaines), en collaboration avec une caisse régionale de la branche retraite ; - coordonner votre plan d'action avec celui du comité territorial. Vous pouvez être amené à prendre ponctuellement en charge la communication interne nationale ou externe sur le projet.
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