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Téléconseillers H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
20-05-4089
CDD
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INDRE ET LOIRE (37)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés au niveau régional.

La Cnav est reconnue pour la qualité de son service assuré. Nous avons ainsi obtenu la première place du podium de la relation client durant plusieurs années consécutives. Les téléconseillers de la plateforme téléphonique font partie des 1ers interlocuteurs des assurés de l'organisme. Ils sont donc en charge de cet accueil de qualité.

Missions

Au sein d'une équipe de techniciens, vous avez pour mission d'assurer une assistance technique téléphonique ou par mail aux assurés sur le site www.lassuranceretraite.fr et sur le site www.info-retraite.fr.

• Assistance à l'ouverture de compte personnel ;
• Aide à la navigation ;
• Aide aux démarches en ligne ;
• Réinitialisation de mot de passe ;
• Remontés d'incidents techniques…

Notre plateforme téléphonique est accessible pour les assurés de 8h à 17h.Votre journée de travail est répartie de la façon suivante : 6 heures de téléphone (dans le cadre d'un planning fixé à l'avance) et traitement de tâches de back-office le reste du temps.

Concernant le reliquat journalier de temps de travail (1h48), vous participerez aux tâches du Service Postal :

• Prétraitement des courriers entrants ;
• Mise à disposition des directions, sous format papier ou électronique, de ces courriers ;
• Acheminement des courriers sortants ;
• Activités administratives dématérialisées de back-office réalisées depuis votre poste de travail (détermination de la nature (typage) et de l'auteur (indexation) de documents numérisés et non reconnus automatiquement).

Profil candidat

Savoirs :

- Bonne connaissance générale de la micro-informatique (différents systèmes d'exploitation, navigateurs web…) ;
- Connaître la Cnav et ses missions.

Savoir-faire :

- Maîtrise confirmée de l'expression orale et du relationnel téléphonique ;
- Adaptabilité aux situations complexes ;
- Aptitude confirmée à appréhender les outils informatiques ;
- Diagnostic d'un problème technique (périmètre, gravité…) ;
- Respect des règles de confidentialité, de discrétion et de déontologie ;
- Capacité d'adaptation en milieu technique.

Savoir-faire relationnel :

- Qualités d'écoute reconnues ;
- Patience et pédagogie ;
- Goût du service rendu ;
- Aptitude reconnue au travail en équipe ;
- Résistance aux pics d'activité ;

Une formation à l'emploi sera assurée préalablement à la prise de fonction (législation, techniques d'accueil téléphonique, etc.)

Rémunération brute annuelle (K€)

22.7

Pour information

CDD de 7 mois.