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Technicien action sociale H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
AO/2018-0205/TAS/DASIF-3611
CDD
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YVELINES (78)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Missions

La politique d'action sociale de l'Assurance retraite est axée sur la prévention de la perte d'autonomie. Elle vise l'ensemble des retraités du régime général relevant des GIR 5 – 6, avec une intervention spécifique pour ceux qui sont en situation de fragilité sociale du fait de leurs conditions de vie, des incidences de leur état de santé, de leur niveau de ressources ou de leur isolement. A cet effet, la Cnav en Île-de-France met en œuvre une politique d'action sociale globale.

Le technicien action sociale est chargé de l'instruction des demandes d'aides à domicile, de l'ouverture des droits jusqu'au paiement des aides accordées.
A ce titre, il a pour mission :
- d'assurer l'étude, le traitement des demandes d'aide à domicile, le paiement des prestations des plans d'actions personnalisés, (vérification de l'ouverture des droits, courriers, commandes d'évaluations) ;
- d'effectuer les travaux d'organisation interne au secteur (liaison, classement).

Profil candidat

Cet emploi nécessite :
- des capacités d'analyse et d'organisation
- une maîtrise validée des communications professionnelles
- de très fortes capacités d'adaptation aux outils informatiques (Antares)

Rémunération brute annuelle (K€)

22.7