• Suivez-nous

Stage de direction RH H/F

Ressources humaines
CL/2017/StageDRH/-3360
STAGE
,
PARIS (75)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Rejoindre la Cnav, c'est…
- intégrer le 1er acteur du système de retraite en France ;
- apporter sa pierre à l'édifice au sein d'un organisme de service public ;
- développer de nouvelles compétences et capacités de réflexion grâce à la polyvalence de vos missions ;
- prendre part à une aventure humaine et institutionnelle pleine de challenges et d'innovations.

Missions

Dans un environnement en pleine évolution, le DRH de l'établissement élabore sa feuille de route 2018-2021 autour de nombreux enjeux tels que le développement de la marque employeur, la digitalisation de l'offre de service RH, la promotion de la politique RSE… A ses côtés, nous recherchons un stagiaire : chargé(e) de projets RH H/F dédié pour travailler à la définition et au déploiement de sa stratégie RH.
En somme, vous :
- accompagnez le DRH et les managers sur l'élaboration de la feuille de route stratégique RH et sa déclinaison en plan d'actions opérationnelles ;
- animez et participez les groupes de travail ;
- contribuez au pilotage de projets transverses.

Profil candidat

Vous préparez une formation supérieure en école de commerce/Sciences Po ou avec une spécialisation RH et êtes à la recherche d'un stage de 6 mois ? Vous avez une appétence pour les ressources humaines, et souhaitez contribuer à l'élaboration d'un schéma directeur RH au sein d'un organisme de taille importante ?
Rejoignez-nous !