• Suivez-nous

Responsable Pôle de développements nationaux H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
LC/2018-0261/REODS/DSI-3659
CDI
,
PARIS (75)

Missions

Rattaché à la Direction Etudes et Développements Nationaux (DEDN), vous êtes responsable du Pôle de Développements Nationaux (PDN) Retraite/Offre de Services sur le périmètre du Système d'information Retraite, de l'offre de service en ligne (Branche Retraite et Opérateur). Pour cela, vous vous appuyez sur une centaine de collaborateurs localisés sur un centre principal situé à Paris et des centres situés en Carsat.

Dans ce cadre, vous supervisez, en collaboration avec l'ensemble des acteurs SI, des projets SI de grande ampleur. Vous pilotez, animez, coordonnez plusieurs secteurs d'activité dans le domaine du développement. Vous êtes garant de la mise en œuvre efficace des applications informatiques conformément aux besoins définis, à la qualité attendue, à des coûts optimaux et maîtrisés. Vous participez, en lien directe avec l'équipe de direction de la DSI, à la définition de la politique de l'organisme en matière de développement de système d'information.

- Vous assurez le management direct du Département E&D Retraite de la Cnav et pilotez en transversal des équipes Carsat en vous appuyant sur le responsable de centre de développements (3 centres de développements).
- En tant que responsable de PDN, vous :
o êtes responsable, en collaboration avec les équipes de la DSI, de l'évolution du patrimoine applicatif autour de projets majeurs d'évolution définis dans le cadre des « feuilles de routes SI » annuelles et de la maintenance des applications ;
o participez

Profil candidat

De formation supérieure (bac + 5) et issu du monde de la gestion des systèmes d'information, vous avez acquis une expérience avérée (6 à 10 ans minimum) en management d'équipe, une expérience en gestion multi sites serait un plus.

Cet emploi nécessite les compétences suivantes :

-Une expérience avérée dans la gestion de grands projets informatiques,
- Une expérience confirmée en management de grandes équipes,
-Une expérience en management transverse.

-La maîtrise les fondamentaux du management et du management transverse,
-La maîtrise des méthodologies de gestion de projets (cycle en V, agile), l'approche plan de charge et feuille de route. Les approches DevOps seraient un plus
-Des connaissances globales sur les principes d'architecture des SI,
-Une aptitude au pilotage de prestations,
-Une approche en termes d'efficience et d'optimisation des coûts.

-Une capacité à animer une équipe dans le cadre d'un réseau (organiser et suivre l'activité, informer, déléguer, motiver, fédérer, etc.)
-Une capacité à collaborer de manière ouverte et proactive avec les autres entités de la DSI et de la Branche, à créer des partenariats constructifs et efficaces
-Avoir le sens des responsabilités et l'esprit de décision
-Etre le relais des orientations de l'entreprise
-Une capacité à travailler en équipe
-Une bonne capacité d'analyse et de synthèse
-Savoir faire preuve d'autonomie et faire en sorte de favoriser l'initiative
-Une capacité à conduire des négociations