• Suivez-nous

Rédacteur du Conseil d'Administration H/F

Maîtrise des activités et pilotage de la performance
AG-IN/19-70/DG/RCA/-4036
CDD
,
France
Au service de 18,7 millions d'assurés, la Cnav est le premier régime de retraite en France. Vous souhaitez être un acteur de l'actualité politique et sociale de la Cnav. Rejoignez nous !

Notre Secrétariat du Conseil d'administration (Direction générale) recrute un Rédacteur / Rédactrice.

Missions

Votre mission consistera à rédiger les comptes rendus et procès-verbaux (présentation des dossiers et retranscription des débats) des réunions du Conseil d'administration et de ses commissions (législation de l'assurance vieillesse, action sanitaire et sociale, budgets et moyens, qualité et communication, études et prospective, retraite et action sociale Ile-de-France) auxquelles vous assisterez.

Profil candidat

De niveau Bac+4/5 en droit, sciences politiques, sciences sociales ou lettres, vous êtes doté(e) d'une solide culture générale, portez un fort intérêt aux politiques sociales et suivez avec attention l'actualité concernant la retraite. Des qualités rédactionnelles avérées (rigueur, précision, synthèse), une capacité à vous documenter pour saisir pleinement les débats et une grande curiosité intellectuelle sont indispensables à l'accomplissement des missions qui vous seront confiées. Vous maîtrisez les principaux outils bureautiques. Votre aisance relationnelle et votre discrétion seront parmi les facteurs clés de votre réussite dans ce poste.

Rémunération brute annuelle (K€)

32,4

Pour information

L'Assurance Retraite, le service public de la retraite en France, gère, grâce à ses 12 550 collaborateurs (3 500 en Ile-de-France), la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18,7 Millions de cotisants; 14,4 millions de retraités; 122,8 milliards d'euros versés).