Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAV

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable programme rénovation SI retraite H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

17-13-3137  

Localisation

Paris

Description du poste

Métier

Systèmes d'information et optimisation des processus métier - Systèmes d'information et optimisation des processus métier

Intitulé du poste

Responsable programme rénovation SI retraite H/F

Contrat externe

CDI

Présentation de la CNAV

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13,5 millions de retraités, 105 milliards d'euros versés chaque année). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Au sein de la DSI de la Cnav, la Direction des Etudes et Développement Nationaux couvre le champ des études et développements Branche Retraite. Elle est structurée autour de 4 Pôles de développements nationaux (PDN) constitués de ressources Cnav et Carsat, et d'un pôle Cnav de pilotage des systèmes d'information. Les ressources Cnav de réalisation sont réparties sur 2 centres principaux situés à Paris et à Tours.

La Cnav engage une refonte complète de son système d'information cœur de métier SI retraite (instruction , gestion des dossiers, paiement, interactions avec les télé-services de son offre de services en ligne) selon une orientation d'alignement stratégique et de conformité à l'état de l'art, passer d'une architecture Client-serveur à une architecture orientée services.

Description de la mission

Rattaché à la Direction Etudes et Développements Nationaux, au sein du Pôle des charges de missions SI, vous êtes responsable du pilotage opérationnel du programme Rénovation du SI retraite, programme en charge de la trajectoire technico applicative permettant d'atteindre la cible du futur SI Retraite. Ce programme s'appuie d'une part sur des projets techniques et d'autre part sur des projets métiers intégrés dans la feuille de routes des projets fonctionnels.

Vous pilotez directement les projets techniques de ce programme et vous serez en lien avec les chefs de projet des projets fonctionnels pour assurer la cohérence de la trajectoire globale de la rénovation du SI retraite.

Vous animez un bureau programme composé de PMO, D'architecte, de responsable méthode. Vous assurez la communication de ce programme et animerez les comités opérationnels. Vous rendez compte à la gouvernance décisionnelle SI.

Profil candidat

De formation supérieure en informatique (bac + 5) et issu du monde des Études et développement informatique, vous avez une expérience confirmée en pilotage de grands projets (6 à 10 ans minimum).

Cet emploi nécessite les compétences suivantes :
• Aptitude à manager un grand projet IT,
• Maîtrise des méthodologies de gestion de projet,
• Aptitude dans la conception de SI,
• Aptitude à encadrer et challenger des équipes techniques MOE (Études, architecture, production),
• Connaissance des architectures SOA,
• Rigueur et précision,
• Esprit de synthèse,
• Conduite de négociation,
• Très bon relationnel, aisance dans l'animation d'équipe en mode transverse,
• Communication aisée.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Ville

Flandres, 19ème

Critères candidat

Critères libres

Le poste est à pourvoir sur Tours ou Paris.
Le poste sera positionné niveau VII ou niveau VIII selon profil.

Demandeur

Date Limite De Candidature

02/06/2017