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Montigny-le-Bretonneux

ALTERNANCE - Chargé d'appui à l'action sociale F/H

GZWYO358
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Description de la mission: 
Tu envisages de préparer pour la rentrée 2023 une formation en alternance de type Licence ou Master 1 ou 2 en management des organisations sociales, en gestion ou en comptabilité ? Tu es très organisé(e) et disposes de qualités rédactionnelles et relationnelles ? Tu maitrises les outils bureautiques et numériques et tu adores particulièrement Excel ? Idéalement, tu as déjà effectué des facturations, le suivi d’un budget ou participé à des opérations de clôture comptable ? Pour ton année d’apprentissage, tu aimerais te sentir utile en apportant ta contribution à une mission de service public qui a du sens ? Alors rejoins les équipes de la Direction de l’Action Sociale en Ile-de-France de l'Assurance retraite - Caisse nationale ! Rejoindre la L'Assurance retraite - Caisse nationale, c'est intégrer le 1er organisme de retraite en France. C’est aussi participer à un projet de société qui contribue à la solidarité entre les générations : grâce à leurs cotisations, les actifs sont solidaires des retraités. Près de 14 400 collaborateurs œuvrent chaque jour pour fournir un service public de qualité en réponse aux attentes de plus de 22 millions de cotisants et de 15 millions de retraités français. La DASIF c’est 40 salariés et 40 millions d’euros alloués au service des retraités franciliens pour déployer avec différents partenaires, une politique ambitieuse et innovante de prévention de la perte d’autonomie. Faire partie de cette mission t’intéresse ? Accompagné par ton tuteur, tu seras amené à : Analyser les dossiers de demande de subvention  Mettre en paiement des factures et des subventions dans l’outil comptableContribuer aux travaux dans le cadre de la maîtrise des risques (participation aux travaux de contrôles des bénéficiaires ou des partenaires) et ceux confiés, plus largement, à la Fonction support  Gérer une action socle : l'aide à domicile mutualisée (étude d’éligibilité, enregistrement, commandes d’évaluation, notifications, mises en paiement)Gérer les liens administratifs avec les partenaires de la Direction (notamment la Direction comptable, les structures évaluatrices, les services d’aide à domicile) Participer aux opérations de suivi budgétaire et de clôture comptable de la direction.

Gestionnaire administratif action sociale – aide individuelle (F/H)

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Description de la mission: 
Vous avez une expérience en gestion administrative et vous souhaitez la mettre au service d'une mission de service public qui a du sens ? Le domaine de l'action sociale vous intéresse ?  Alors rejoignez la direction de l'action sociale Ile de France de l'Assurance retraite Caisse nationale dont les missions principales sont de : - Prévenir les risques liés à la perte d’autonomie et à l’isolement social de la personne âgée ; - Favoriser la préservation de l’autonomie de la personne âgée grâce à un habitat individuel et collectif de qualité et sécurisé. Dans ce cadre, vous rejoindrez le département des aides individuelles qui déploie une offre de services visant à favoriser le Bien Vieillir des retraités autonomes par l’attribution d’aides personnalisées. Rattaché(é) au responsable du Pôle Expert du Département des Aides individuelles, vous serez chargé(e) du traitement des dossiers d’aides accordées aux retraités afin notamment :  - De procéder aux régularisations et mises à jour nécessaires des dossiers d’aides permettant la prise en charge des personnes âgées ; - D’appuyer l’équipe du Pôle dans les démarches de traitement des dossiers de demandes d’aides.

Gestionnaire administratif action sociale F/H

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Description de la mission: 
Rejoindre la CNAV, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France. C’est aussi intégrer un acteur essentiel du bien vieillir et de la préservation de l’autonomie des retraités en France. Le département des aides individuelles a pour mission la mise en place, le déploiement et le traitement des dispositifs d’aides individuelles de l’Action Sociale à destination des retraités du territoire francilien. Le département est composé de 3 pôles : le pôle production, le pôle expert et le pôle partenariats. Par la mise en œuvre d’aides, il accompagne les retraités afin de prévenir leur perte d’autonomie et leur isolement social. Le pôle expert du département a notamment pour missions de gérer les dossiers de demandes d’aides urgentes et de traiter les évaluations des besoins permettant d’établir un plan d’aides au bénéfice des retraités en situation de fragilité. Placé(e) sous l’autorité du responsable du pôle expert de la Direction de l’Action Sociale Île-de-France, vous venez en appui des activités de ce pôle et concourez à la gestion des dossiers de demandes d’aides. Vous serez chargé(e) du traitement des dossiers des retraités afin notamment de :  · Contrôler la cohérence des dossiers d’évaluation globale des besoins ; · Vérifier le traitement et la modification des plans d’aide dans l’outil de production ; · Suivre la qualité des évaluations présentées par nos partenaires ; · Traiter les demandes urgentes (ADH, ADH-PRADO et ASIR) ; Traiter les demandes d’aides financières ;Traiter les créances ; · Participer à la numérisation des documents nécessaires pour le traitement des dossiers ; · Prendre en charge les appels téléphoniques des retraités ou des partenaires ; · Répondre aux courriers.
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