• Suivez-nous

Gestionnaire retraite (78) H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
AJ-LC/2018-18-33/DAOF/TC-3558
CDI
,
YVELINES (78)
Rejoindre la Cnav, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France.

Afin de répondre à des enjeux forts dans la vie des français, la Cnav se doit d'être exigeante et d'œuvrer pour un service public de qualité. C'est ce qu'ont à l'esprit nos 13 000 collaborateurs qui répondent chaque jour aux attentes de 17,5 millions de cotisants, de 14 millions de retraités et versent pour 112,9 milliards d'euros de prestations.

Dans un environnement en pleine évolution, nous imaginons la retraite de demain : digitalisation de la relation avec les assurés, simplification des démarches, création d'un compte unique de retraite mais aussi d'un portail unique d'information pour les 35 régimes de retraite en France. C'est à tout cela que nous œuvrons ! Nous sommes conscients qu'innover permet d'améliorer notre efficacité et le service rendu à nos assurés.

Missions

La Cnav recrute ses futurs
« Gestionnaires retraite ».

Considérés comme les Ambassadeurs de notre mission de Service Public, vous développez une « Approche Conseil » auprès de nos assurés lors de la préparation de leur futur départ à la Retraite.

Rattachés à une agence et en coopération avec une équipe de 15 à 20 personnes, vous :
- analysez les droits des assurés et proposez une offre de service adaptée dans le respect de la législation en vigueur ;
- gérez en toute autonomie et avec proactivité un portefeuille d'assurés ;
- êtes l'interlocuteur privilégié des assurés et les recevez en rendez-vous.

Vous souhaitez acquérir les compétences nécessaires pour exercer cet emploi ?
La Cnav vous propose d'intégrer durant 8 mois en rythme alterné, le parcours de formation portant sur :
- la connaissance de notre environnement professionnel (protection sociale, régimes de retraite, offre de service…) ;
- la maîtrise des applicatifs métiers (Campus, Outil Retraite, Bureau Métier...) ;
- l'appropriation de la législation retraite ;
- l'organisation et la gestion du portefeuille d'assurés ;
- l'acquisition des bonnes pratiques et postures à adopter dans le cadre d'une relation de service.

Le métier de gestionnaire retraite permet ensuite d'accéder à différents parcours professionnels internes nécessitant une expertise retraite ou carrière.

Date de début de la formation : 15 octobre 2018. La disponibilité à cette date est impérative.

Profil candidat

De formation Bac à Bac + 3, vous disposez d'une expérience minimum de 2 ans dans la gestion administrative et la relation clientèle.
Réactif, vous avez su développer un vrai sens des priorités. Votre rigueur et votre esprit de synthèse vous permettront de gérer en toute autonomie l'ensemble des dossiers qui vous seront confiés.
Vous faites preuve de qualités d'écoute et avez le sens du service client.
Une bonne expression orale, un fort esprit d'équipe et une aisance dans l'utilisation des outils informatiques sont attendus.

Rémunération brute annuelle (K€)

25.1

Pour information

Notre agence est située à Poissy.

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?
Entreprise socialement responsable, la Cnav est un acteur de la diversité et de l'égalité des chances. Nous accompagnons et formons nos collaborateurs, et grâce à nos 140 métiers, la Cnav offre de réelles opportunités de carrière.