• Suivez-nous

Gestionnaire de production H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
19-64-4019
CDI
,
INDRE ET LOIRE (37)
Premier régime de retraite français, l'Assurance retraite couvre aujourd'hui plus de 32 millions d'assurés. C'est la retraite de base des salariés du secteur privé, des travailleurs indépendants, des contractuels de la fonction publique et des artistes-auteurs. Au-delà du versement des retraites, elle développe son offre de service pour tous les assurés et mène une action sociale en direction des plus fragiles.

La Cnav est un organisme en perpétuelle évolution qui cherche à s'adapter et suivre au plus près les changements de la société et répondre aux mieux aux attentes de ses assurés. Adapter son système d'information et le rendre toujours plus performant est primordial. Près de 450 informaticiens œuvrent en ce sens sur le site de la Cnav de Tours au sein d'une DSI de plus de mille personnes.

Missions

Vous connaissez les environnements Linux et Java JEE et vous avez envie de devenir un acteur majeur dans l'exploitation des applications de la Protection Sociale.

Vous aurez à configurer, tester et analyser le comportement des artéfacts et autres composants techniques afin de mettre en production des applications conformes aux exigences de performance, de disponibilité et de sécurité.

De plus, la qualité de vie tourangelle, les bords de Loire et ses châteaux vous apporteront l'équilibre vie professionnelle/vie familiale dont vous avez besoin.

Profil candidat

Cet emploi nécessite :

- Une formation supérieure en informatique (DUT, BTS...) ;
- Une très bonne connaissance de l'environnement Linux, des langages bash, ksh et Python ;
- Une très bonne connaissance de l'environnement java JEE et du serveur d'applications JBOSS ;
- Une bonne connaissance du langage SQL et d'un SGBD comme ORACLE ou PostgreSQL ;
- Une bonne faculté de communication, de coordination et une aptitude au travail en équipe sont nécessaires.

- un intérêt marqué pour :
. La qualité du service rendu aux utilisateurs ;
. La recherche de performance ;
. L'évolution des technologies ;
. L'analyse d'incident et la recherche de solution ;
. Les méthodes, l'organisation et les normes.

- Une sensibilisation au référentiel de bonnes pratiques ITIL, serait appréciée.

Dans le cadre de sa mission, le candidat aura à intervenir en-dehors des horaires de bureau, le soir ou le week-end.