• Suivez-nous

Gestionnaire Conseil VPLR/Rachats/RCA H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
AG-IN/GCVPLR/DRAF/2020-4264
CDI
,
Rejoindre la Cnav, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France.

Afin de répondre à des enjeux forts dans la vie des français, la Cnav se doit d'être exigeante et d'œuvrer pour un service public de qualité. C'est ce qu'ont à l'esprit nos 13 000 collaborateurs qui répondent chaque jour aux attentes de 17,5 millions de cotisants, de 14 millions de retraités et versent pour 112,9 milliards d'euros de prestations.
Dans le cadre de sa retraite, l'assuré peut effectuer des versements complémentaires à son régime de retraite qui lui donnent droit à l'obtention de trimestres supplémentaires. Cette opération, appelée rachat de trimestres ou versement pour la retraite (VPLR), présente un intérêt lorsque l'assuré n'a pas suffisamment validé de trimestres.
L'agence VPLR/Rachats/RCA est en charge des dossiers de rachats, versement pour la retraite et régularisations de cotisations arriérées pour l'ensemble des assurés franciliens. C'est au sein de cette agence que nous recherchons actuellement 4 gestionnaires pour renforcer l'équipe constitué de 12 gestionnaires, 1 référent technique, un manager et un responsable d'agence.

Missions

Vous souhaitez accompagner les assurés par un conseil personnalisé ? Orienter et faciliter les démarches de ces derniers ? Vous aimez réaliser des recherches et analyser les demandes qui vous sont faites ?
Nos assurés vous attendent !
En tant qu'interlocuteur privilégié au sein de l'agence, vous gérez un portefeuille de dossiers d'assurés et un réseau de partenaires. Dans le cadre de vos missions, vous devrez :
. Analyser et traiter les demandes de versements pour la retraite, de rachats et de régularisations de cotisations,
. Informer, conseiller les assurés, faciliter leurs démarches et les orienter le cas échéant vers les partenaires de la protection sociale,
. Effectuer des recherches, étudier la carrière, réguler la carrière et estimer les droits à la retraite,
. Préparer et conduire un entretien personnalisé multicanal,
. Mettre à jour les informations reçues ayant un impact sur le compte et les droits de l'assuré,
. Contribuer au bon fonctionnement de l'agence.
Un parcours de formation adapté sera dispensé sur la législation, les procédures et les outils.

Profil candidat

De formation Bac à Bac +3, vous avez une première expérience réussie en gestion de dossiers.
Vous vous distinguez notamment par votre rigueur, votre esprit d'équipe, votre rapidité de compréhension et d'exécution, mais aussi par votre adaptation à de nouveaux environnements.
Vous disposez d'une certaine appétence pour le domaine réglementaire et la mise en œuvre de procédures.

Rémunération brute annuelle (K€)

25.1K à la prise de poste - puis 27,5K à l'issue de la formation

Pour information

Poste à pourvoir début septembre 2020