• Suivez-nous

Gestionnaire Administratif Back office - rachats (93) H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
AG-IN/2019-0152/GABO/DACF-3816
CDD
,
SEINE SAINT-DENIS (93)
L'Assurance Retraite, 1er Régime de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Pilote du réseau Retraite national, la Cnav gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année).

Dès le premier emploi, l'Assurance Retraite ouvre un compte individuel pour préparer la retraite de chaque salarié. Chaque année, ce compte est notamment mis à jour des salaires déclarés par les employeurs dans leurs déclarations de Données Sociales, mais aussi de différentes périodes (maladie, invalidité, chômage, etc …). Le compte individuel de retraite peut être mis à jour, manuellement, de périodes d'assurance acquises dans le cadre d'opérations de rachats de cotisations réalisées sur demande de nos assurés.

Missions

Notre secteur "Rachats de cotisations" situé à Rosny-Sous-Bois centralise, à l'échelle nationale, la gestion de ces typologies de dossiers. C'est dans ce contexte que ce secteur recrute :

un « Gestionnaire Administratif Back Office »

qui viendra en appui des équipes en place pour prendre en charge les missions suivantes :
- Enregistrer et numériser les dossiers retraite rachats dans notre outil informatique,
- Trier et répartir le courrier de l'agence,
- Répondre aux courriers simples,
- Traiter certaines pièces administratives,
- Envoi de mails normés simples niveau 1 à l'AGESSA partenariat avec l'AGESSA pour connaître l'affiliation des assurés auprès de ce régime).

Profil candidat

De formation Bac à Bac +2, vous avez une première expérience réussie en gestion de dossiers.
Vous vous distinguez notamment par votre rigueur, votre esprit d'équipe, votre rapidité de compréhension et d'exécution, mais aussi par votre adaptation à de nouveaux environnements.
Vous disposez d'une certaine appétence pour le domaine réglementaire et la mise en œuvre de procédures.

Rémunération brute annuelle (K€)

22,6Keuros

Pour information

Le poste est situé au 1 rue d'Aurion à Rosny Sous Bois.

Le saviez-vous ?

Entreprise socialement responsable, la Cnav est un acteur de la diversité et de l'égalité des chances. Nous accompagnons et formons nos collaborateurs, et grâce à nos 140 métiers, la Cnav offre de réelles opportunités de carrière.