• Suivez-nous

Ressources humaines

Picto: 

Gestionnaire paie et administration du personnel F/H

ZBKA492
,
Description de la mission: 
Le département accueil et administration du personnel de la Direction des relations humaines et de la transformation, est une équipe de 12 collaborateurs qui gère la paie des 3 700 salariés de la Cnav. Au sein de ce collectif, vos missions porteront sur 2 volets : la gestion des indemnités journalières de la sécurité sociale (IJSS) et le traitement de dossiers paie. Dans le cadre de la subrogation des IJSS vous participerez au processus de gestion et de suivi des sommes : saisie, rapprochements et interactions avec les CPAM dans un objectif de recouvrement. Vous interviendrez également en renfort sur le traitement des dossiers des salariés sur les activités suivantes :Collecte des éléments variables de paieÉlaboration et contrôle de la paie (absences, acomptes, primes…)Établissement des DUE et STC Cette description n’est pas exhaustive, vous pourrez intervenir sur d’autres activités relevant du champ de compétence de l’administration du personnel.

Gestionnaire paie et administration du personnel F/H

AYQD204
,
Description de la mission: 
Le département accueil et administration du personnel de la direction des relations humaines et de la transformation, est une équipe de 20 collaborateurs qui gère la paie des 3700 salariés de la Cnav. Au sein de ce collectif, vos missions porteront sur 2 volets : la gestion des indemnités journalières de la sécurité sociale (IJSS) et le traitement de dossiers paie. Dans le cadre de la subrogation des IJSS vous participerez au processus de gestion et de suivi des sommes : saisie, rapprochements et interactions avec les CPAM dans un objectif de recouvrement. Vous interviendrez également en renfort sur le traitement des dossiers des salariés sur les activités suivantes : collecte des éléments variables de paieélaboration et contrôle de la paie (absences, acomptes, primes…)établissement des DUE et STC Cette description n’est pas exhaustive, vous pourrez intervenir sur d’autres activités relevant du champ de compétence de l’administration du personnel. Le saviez-vous ? L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3700 collaborateurs, dont 700 sur le site de Tours gérés par un service interprofessionnel, assure également des fonctions opérationnelles comme la gestion des dossiers des assurés pour l'Ile de France.

Chargé de recrutement F/H

ERBK352
,
Description de la mission: 
Nous recrutons au sein de notre Direction des Ressources Humaines de Tours, un chargé de recrutement (F/H). Rattaché à la Responsable RH, au sein d’une équipe de 8 personnes, vous gérez les phases du processus recrutement interne et externe. A ce titre, vous prenez en charge : L'analyse des besoins et la définition du profil de poste en lien avec les responsables opérationnels ;La rédaction des annonces et le choix des supports adaptés,La présélection des candidatures,La conduite d'entretiens individuels,L'interprétation et la restitution d'outils d'évaluation (tests psychotechniques et inventaires de personnalité). CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible.

Alternance - Chargé de formation F/H

LMVQ107
,
Description de la mission: 
Au sein de la Direction des Relations Humaines et de la Transformation – DRHT, le département « Formations transverses et support » est composé de 27 personnes. Il intervient à plusieurs niveaux : - Pour l’établissement : Elaborer et mettre en place le plan de développement des compétencesConcevoir et organiser des parcours : formation métier, prise de fonction des managers, parcours d’intégrationDévelopper de nouvelles formes d’animation et de transmission des savoirsMettre en œuvre les dispositifs de formation prévus par la loi : CPF, CPF de transition, VAE - Pour la Branche Retraite : Mettre en œuvre la politique de formation dans les domaines transverses : management, culture digitale, fonctions supportsContribuer aux projets métiers nationaux Dans ce cadre, vous accompagnez nos experts RH chargés de : Concevoir et mettre en œuvre des dispositifs de formation (constitution des groupes, inscriptions, communication, suivi, bilans) ;Assurer la gestion administrative des formations dans le cadre de la mise en œuvre du plan (proposition de formation, constitution des sessions, accueil des apprenants, aide aux opérations de fin d’année) ;Préparer les réunions et les ateliers (supports de communication, supports de réunion, comptes-rendus) ;Animer les ateliers ;Participer à des projets et des groupes de travail. D'autres missions pourront vous être confiées au fil de votre apprentissage. Le saviez-vous ? L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18.7 millions de salariés cotisants, 14.4 millions de retraités, 122.8 milliards d'euros versés chaque année, plus de 12500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte plus de 3600 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France. 

Alternance - Assistant juridique SIRH F/H

YLBK556
,
Description de la mission: 
L'Assurance retraite, 1er régime de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau de caisses régionales (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés, travailleurs indépendants, contractuels de droit public et artistes-auteurs (21 millions de salariés cotisants, 15 millions de retraités, 122.8 milliards d'euros versés chaque année, plus de 14000 salariés). Pilote du réseau retraite au niveau national, la Cnav qui compte plus de 3600 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l’île de France. Composée de 8 personnes, le service SIRH est rattaché au département Administration et gestion du personnel. Dans ce cadre, vous accompagnez nos experts RH opérationnels en charge de : Assurer la veille juridique essentiellement dans le domaine de la paie et sur les questions liées au droit social (contrats de travail, périodes d’essai, ruptures des contrats, …)Rédiger des notes travaillées et structurées à destination du Métier RH facilitant la compréhension des textes réglementairesÊtre en veille sur la jurisprudence et sur toute l'actualité de l'administration du personnelParticiper aux différents projets SIRH de la feuille de route en cours de réalisation (Mises en place du module IJSS, Coffre-fort numérique,) D'autres missions vous seront confiées au fil de votre apprentissage.

Infirmier (F/H)

AYPL704
,
Description de la mission: 
La direction des relations humaines et de la transformation de la CNAV recherche actuellement pour son service de santé au travail autonome situé avenue de Flandre à Paris 19, un(e) infirmier(e) en CDD à temps plein. Ce service suit 2500 salariés. Directement rattaché(e) à l'équipe composée de 2 médecins et de 2 infirmières, vous aurez pour mission : - d'assurer l'accueil et la prise en charge des salariés ; - de gérer les agendas des médecins et d’organiser les visites médicales, de réaliser les examens complémentaires ; - de traiter administrativement les dossiers médicaux ; - d’assister les médecins sur l’ensemble de leurs missions médicales et de tiers temps ; - d’assurer la prise en charge des urgences.

Ressources humaines

Ressources humaines

Zoom sur notre DRH :

100 collaborateurs réunis sur 6 pôles au siège parisien (19e) et à Tours (37).

Pôle Administration du personnel : gestion des dossiers administratifs et de la paie des salariés de la Cnav

Pôle Conseil juridique et relation sociale assiste et conseille le DRH en matière de droit du travail et droit social (gestion des relations individuelles et collectives de travail, qualité du dialogue social).

S'abonner à RSS - Ressources humaines