• Suivez-nous

Ressources humaines

Picto: 

Gestionnaire paie et administration du personnel F/H

BPYMV331
,
Description de la mission: 
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France. Au sein de la DRHT, le Département accueil et administration du personnel a pour rôle: La gestion des dossiers administratifs des salariés, de la rédaction du contrat de travail jusqu'au départ du salarié ; Le Traitement de la paie dans le cadre d'un planning mensuel ; L'information et conseils auprès des managers et salariés; La Gestion de la partie relevant de la responsabilité de l'employeur le régime complémentaire de couverture des frais de santé obligatoire institué en 2009 ;Ce service comprend une équipe en région parisienne et une équipe à Tours travaillant avec une organisation commune par portefeuille. En tant que gestionnaire paie et administration du personnel sur Paris, votre mission consiste à réaliser des travaux de masse liés au traitement des dossiers des salariés et de gérer la relation avec les salariés qui dépendent de votre portefeuille. En ce sens, vous serez amenés à travailler principalement sur : Traiter, saisir et contrôler les éléments variables de paie ; Saisir et gérer les CP, RTT, arrêts maladies, accidents de travail, attestations de salaires,traitement des IJSS ; Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires ; Gérer les soldes de tout compte ; Gérer les tickets restaurants ; Gérer les affiliations et radiations mutuelle et prévoyance ; Gestion du temps automatisé ; Répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales.

Chargé de mission RSE H/F

QBDEB117
,
Description de la mission: 
L'Assurance retraite, 1re caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services, des travailleurs indépendants, des contractuels de la fonction publique et des artistes-auteurs.20 millions de salariés cotisants, 16 millions de retraités, 122,8 milliards d'euros de prestations versées chaque année, 14 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav, qui compte plus de 3 500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile-de-France. La Direction Avenir Responsable et Carrières Dirigeantes (ARCaD) est constituée de deux départements : ·         Département Carrières dirigeantes, développement et mobilités qui a pour but de gérer les Carrières et la mobilité des cadres dirigeants d’aujourd’hui et de demain, en apportant un appui à leur développement personnel et aux enjeux nationaux et interbranche ·         Département Responsabilité sociétale et pratiques dirigeantes qui a pour but de développer des pratiques dirigeantes communes intégrant la définition et la prise en compte des enjeux de Responsabilité Sociétale par la Branche Retraite et le suivi des résultats obtenus dans ce domaine. C’est ce dernier que vous intégrez afin de : Développer/ faire vivre les démarches d’association des PP dans le portage de la stratégie RSO – développer les méthodes d’ingénierie participative (en coordination avec Dinno et Dir métier notamment) Les objectifs: Pour la Cnav -  Structurer un réseau d’ambassadeurs RSO à la Cnav (identification des ambassadeurs, construction d’un programme de travail -  Mettre à disposition et accompagner le déploiement des kits d’utilisation de la cartographie des PP En lien avec le réseau -   Poser les bases de la création d’un comité de PP -   Contribution à une évaluation participative de la démarche BSI et sur cette base, à la construction du prochain plan Santé Sécurité et Conditions de travail de la Branche ( en lien avec DRHt)

Chargé de missions RH H/F

LRVDR567
,
Description de la mission: 
L'Assurance retraite, 1re caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services, des travailleurs indépendants, des contractuels de la fonction publique et des artistes-auteurs.20 millions de salariés cotisants, 16 millions de retraités, 122,8 milliards d'euros de prestations versées chaque année, 14 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav, qui compte plus de 3 500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile-de-France. La Direction Avenir Responsable et Carrières Dirigeantes (ARCaD) est constituée de deux départements :     Département Carrières dirigeantes, développement et mobilités qui a pour but de gérer les Carrières et la mobilité des cadres dirigeants d’aujourd’hui et de demain, en apportant un appui à leur développement personnel et aux enjeux nationaux et interbranche      Département Responsabilité sociétale et pratiques dirigeantes qui a pour but de développer des pratiques dirigeantes communes intégrant la définition et la prise en compte des enjeux de Responsabilité Sociétale par la Branche Retraite et le suivi des résultats obtenus dans ce domaine. C’est ce dernier que vous intégrez afin de contribuer au développement de projets concourant à la diffusion de pratiques dirigeantes responsables Vous serez ainsi amené à participer aux projets suivants: - A l’appui de la nouvelle stratégie RSO de la Branche retraite diffusée fin 2021, il s’agira de concevoir un dispositif de sensibilisation à destination des Dirigeants d’une part, des administrateurs d’autre part. Les éléments produits pourront également constituer un matériau pour un kit de présentation de la stratégie Branche aux nouveaux embauchés (en lien avec DRHt et Dicom) - Vous serez également amené à contribuer au renforcement de l’axe « gouvernance responsable » de la stratégie RSO de la Branche au travers .de l’accompagnement du déploiement de la démarche déontologie  – construction et animation d'un réseau  .d’un appui au projet Management éthique

Chargé de missions SIRH F/H

BPYLR462
,
Description de la mission: 
La Direction des Relations Humaines et de la transformation s’est inscrite dans une démarche de qualité de l’offre de service SIRH, proposée à l’ensemble des Carsat du réseau de la Branche Retraite.  L'équipe est composée de 9 personnes (sur Paris et Nancy) et est rattachée au Service SIRH du Département Administration et Gestion du Personnel dont les principales missions sont les suivantes :  Piloter l’activité et les projets SIRH ;Garantir la production de la paie ;Assurer la maintenance évolutive et corrective du SIRH ;Animer la communauté SIRH au travers des dispositifs d’accompagnement du changement. Dans un contexte à fort enjeux, le service SIRH se renforce en recrutant un Chargé de mission SIRH. A ce titre vous devrez :  Sur les activités SIRH : Accompagner les utilisateurs (assistance, formation, conception de supports pédagogiques) ;Garantir la conformité et le bon fonctionnement de l'application SIRH ;           o En suivant de près les projets SIRH nationaux           o En prenant en charge les demandes d’intervention évolutives et correctives des experts RH Recenser et formaliser les besoins du Métier RH ;Préparer et participer aux ateliers d’analyse des experts RH.      2. Sur l’accompagnement au changement : Participer à la formation des utilisateurs aux modules et outils proposés par le SIRH ;Contribuer à l’animation du réseau national SIRH ;Concevoir et rédiger les guides utilisateurs, les documentations et les procédures RH. Le saviez-vous ? L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18.7 millions de salariés cotisants, 14.4 millions de retraités, 122.8 milliards d'euros versés chaque année, plus de 12500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte plus de 3600 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.   En tant qu'employeur socialement responsable, la Cnav s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A la Cnav, seules les compétences et les motivations comptent. 

Alternance - Chargé de formation F/H

LRVGV206
,
Description de la mission: 
Au sein de la Direction des Relations Humaines et de la transformation – DRHt, le département « Formations transverses et support » est composé de 27 personnes. Il intervient à plusieurs niveaux : -  Pour l’établissement : Elaborer et mettre en place le plan de développement des compétences ;Concevoir et organiser des parcours : formation métier, prise de fonction des managers, parcours d’intégration ;Développer de nouvelles formes d’animation et de transmission des savoirs ;Mettre en œuvre les dispositifs de formation prévus par la loi : CPF, CPF de transition, VAE. -  Pour la branche Retraite : Mettre en œuvre la politique de formation dans les domaines transverses : management, culture digitale, fonctions supports ;Contribuer aux projets métiers nationaux. Dans ce cadre, vous accompagnez nos experts RH chargés de : Concevoir et mettre en œuvre des dispositifs de formation (constitution des groupes, inscriptions, communication, suivi, bilans) ;Créer des supports de communication (infographie, vidéos) ;Assurer la gestion administrative des formations dans le cadre de la mise en œuvre du plan (proposition de formation, constitution des sessions, accueil des apprenants, aide aux opérations de fin d’année) ;Préparer les réunions et les ateliers (supports de communication, supports de réunion, comptes-rendus) ;Animer les ateliers ;Participer à des projets et des groupes de travail. D'autres missions pourront vous être confiées au fil de votre apprentissage. Le saviez-vous ? L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18.7 millions de salariés cotisants, 14.4 millions de retraités, 122.8 milliards d'euros versés chaque année, plus de 12500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte plus de 3600 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.  

Gestionnaire paie et administration du personnel F/H

XDEGV342
,
Description de la mission: 
Au sein de la Direction des Ressources humaines de la Transformation, le Département accueil et administration du personnel a pour rôle: La gestion des dossiers administratifs des salariés, de la rédaction du contrat de travail jusqu'au départ du salarié ;Le Traitement de la paie dans le cadre d'un planning mensuel ;L'information et conseils auprès des managers et salariés;La Gestion de la partie relevant de la responsabilité de l'employeur du régime complémentaire de couverture des frais de santé obligatoire institué en 2009 .Ce service comprend une équipe en région parisienne et une équipe à Tours travaillant avec une organisation commune par portefeuille. En tant que gestionnaire paie et administration du personnel sur Tours, votre mission consiste à réaliser des travaux de masse liés au traitement des dossiers des salariés et de gérer la relation avec les salariés qui dépendent de votre portefeuille. En ce sens, vous serez amenés à travailler principalement sur: Traiter, saisir et contrôler les éléments variables de paie ;Saisir et gérer les CP, RTT, arrêts maladies, accidents de travail, attestations de salaires, traitement des IJSS ;Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires ;Gérer les soldes de tout compte ;Gérer les titres restaurants ;Gérer les affiliations et radiations mutuelle et prévoyance ;Gestion du temps automatisé ;Répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales.

Médecin du travail (F/H)

BPZWP149
,
Description de la mission: 
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (21 millions de salariés cotisants, 15 millions de retraités, 130 milliards d'euros versés chaque année, 14 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés au niveau régional. Rattaché directement au Directeur des Ressources humaines, au sein d'un service de santé au travail autonome, vous êtes chargé : d'organiser et d'animer en collaboration, avec vos homologues (2 médecins du travail), une équipe de 2 infirmières expérimentées d'assurer les obligations légales liées à l'exercice de votre fonction (surveiller et veiller à la santé physique et mentale des salariés, participer aux réunions CSE, à la définition des actions de prévention et d'information…).

Ressources humaines

Ressources humaines

Zoom sur notre DRH :

100 collaborateurs réunis sur 6 pôles au siège parisien (19e) et à Tours (37).

Pôle Administration du personnel : gestion des dossiers administratifs et de la paie des salariés de la Cnav

Pôle Conseil juridique et relation sociale assiste et conseille le DRH en matière de droit du travail et droit social (gestion des relations individuelles et collectives de travail, qualité du dialogue social).

S'abonner à RSS - Ressources humaines