Alternant/e - Contrôle de gestion
AGPDM463
,
Description de la mission:
Qui sommes-nous ? Rejoignez le département contrôle de gestion nationale de la Direction de la performance et des moyens au sein de la Cnav et contribuez au pilotage du premier régime de retraite en France ! Au service de près de 34 millions d’assuré-e-s, en activité ou retraité-e-s, le département du contrôle de gestion nationale (composé d’une dizaine de contrôleurs-euses de gestion) a pour mission de fournir une aide au pilotage à la direction générale et à l'ensemble des directions nationales de la Cnav, ainsi qu'au réseau des Carsat et CGSS qui portent l’Assurance retraite. Les missions Le département Contrôle de gestion nationale définit les objectifs du réseau des caisses de retraite, construit les indicateurs afférents, et assure leur suivi. Il élabore également des outils de suivi de la performance à destination de la branche retraite. Le suivi de l’efficacité et de l’efficience de l’Assurance retraite est ainsi assuré à travers la production de tableaux de bord automatisés, mais aussi avec la réalisation de bilans de performance des caisses, ou via des études thématiques. Votre rôle C’est sur ce type de projet que vous allez vous investir, et vos missions pourront donc ressembler à cela : - Contribuer à l’élaboration d’outils de pilotage/reporting (Excel ou PowerBI), que ce soit en travaillant directement à leur création, ou en formulant des expressions de besoins ; - Définir des indicateurs, ou formaliser des procédures ; - Produire, analyser et restituer des données quantitatives et qualitatives (requêtes BI4) ; - Élaborer des fichiers de suivi ; - Participer à la gestion de la comptabilité analytique. En fonction de vos initiatives, vos missions pourront évoluer ! En plus de tout ça, vous pourrez, en fonction de vos compétences et centres d’intérêt, participer aux autres activités du département du Contrôle de Gestion, la réalisation d’études notamment.