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Communication et promotion de l'offre de service

Picto: 

Alternance- Chargé de communication interne H/F

GKOBR376
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Description de la mission: 
L'Assurance retraite, 1re caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services, des travailleurs indépendants, des contractuels de la fonction publique et des artistes-auteurs.20 millions de salariés cotisants, 16 millions de retraités, 122,8 milliards d'euros de prestations versées chaque année, 14 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav, qui compte plus de 3 500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile-de-France. Au sein de la Direction de la Communication, et plus particulièrement du département communication interne, une petite équipe de 8 personnes, vous contribuez à la communication interne de l’établissement Cnav et du réseau de l’assurance retraite en lien avec les entités communication en région. Concrètement, vous êtes en charge de la mise en œuvre de plans de communication pour accompagner les projets de transformation des directions et des métiers. A ce titre, vous êtes amené(e) à contribuer à divers supports d'information et vous participez à leur animation éditoriale : intranet, newsletters, magazine interne, réseau social d’entreprise. Vous participez également à la conception et à l'organisation d'événements de toute nature (séminaires internes, événements sportifs ou festifs, etc) sur différentes thématiques et pour différents publics. Dans ce cadre, avec l’appui de l’équipe, vous intervenez sur le périmètre suivant :  rédaction de contenus pour les intranets, les magazines internes, les newsletters ou autres supports de type argumentaires, posts sur le réseau social interne, etc. prise en charge d'événements : conception, contribution à l'élaboration du programme (contenus et modalités d'animation), contacts avec les prestataires et intervenants, gestion des invités, etc ; réalisation de tout type de support de communication en lien avec des prestataires (vidéos, infographies, ect)

Alternance- Chargé de communication interne H/F

VVZKL673
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Description de la mission: 
L'Assurance retraite, 1re caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services, des travailleurs indépendants, des contractuels de la fonction publique et des artistes-auteurs.20 millions de salariés cotisants, 16 millions de retraités, 122,8 milliards d'euros de prestations versées chaque année, 14 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav, qui compte plus de 3 500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile-de-France. Au sein de la Direction de la Communication, et plus particulièrement du département communication interne, une petite équipe de 8 personnes, vous contribuez à la communication interne de l’établissement Cnav et du réseau de l’assurance retraite en lien avec les entités communication en région. Concrètement, vous êtes en charge de la mise en œuvre de plans de communication pour accompagner les projets de transformation des directions et des métiers. A ce titre, vous êtes amené(e) à contribuer à divers supports d'information et vous participez à leur animation éditoriale : intranet, newsletters, magazine interne, réseau social d’entreprise. Vous participez également à la conception et à l'organisation d'événements de toute nature (séminaires internes, événements sportifs ou festifs, etc) sur différentes thématiques et pour différents publics. Dans ce cadre, avec l’appui de l’équipe, vous intervenez sur le périmètre suivant :  rédaction de contenus pour les intranets, les magazines internes, les newsletters ou autres supports de type argumentaires, posts sur le réseau social interne, etc. prise en charge d'événements : conception, contribution à l'élaboration du programme (contenus et modalités d'animation), contacts avec les prestataires et intervenants, gestion des invités, etc ; réalisation de tout type de support de communication en lien avec des prestataires (vidéos, infographies, ect)

Alternance- Chargé de communication institutionnelle H/F

QBWGL503
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Description de la mission: 
L'Assurance retraite, 1re régime de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés du secteur privé, des contractuels de droit public, des artistes-auteurs et des travailleurs indépendants, soit 21 millions de salariés cotisants, 14 millions de retraités et 132 milliards d'euros de prestations versées chaque année. Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav, qui compte plus de 3 500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile-de-France. Au sein de la Direction de l’information et de la communication, et plus particulièrement au sein du département Marques et communication institutionnelle, vous intervenez sur le périmètre d’activités suivant : Participation à la réalisation de divers contenus et supports de communication institutionnelle (brochures, dossiers d’actualité, newsletters, vidéos, podcasts, …)Participation à la réalisation de divers contenus et supports dédiés à la Marque employeur de l’Assurance retraite (contenus éditoriaux, visuels, vidéos, podcasts…)Mise en œuvre et suivi des actions de communication définies dans le cadre de plans de communication

Gestionnaire administratif action sociale

LRLZV496
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Description de la mission: 
Vous avez une première expérience en gestion administrative et une appétence pour le domaine de l’action sociale ? Vous souhaitez valoriser votre expérience et la mettre au service d’une mission de service public qui a du sens ? Alors rejoignez la direction de l’action sociale IDF de la CNAV en tant que Gestionnaire action sociale. Au sein du pôle production du service des aides individuelles, le gestionnaire action sociale est chargé de l’instruction des demandes d’aides à domicile, de l’ouverture des droits jusqu’au paiement des aides accordées. A ce titre, il a pour mission : - d’assurer l’étude et l’enregistrement des demandes d’aide au Bien Vieillir - de saisir et notifier les Plans d’Actions Personnalisées (PAP) - d’assurer la saisie des factures des PAP - d’assurer les travaux d’organisation interne au secteur (liaison, classement, etc..) Le saviez-vous ? Rejoindre la CNAV, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France. C'est aussi intégrer un acteur essentiel du bien vieillir et de la préservation de l'autonomie des retraités en France. Parmi ses nombreux champs d’intervention, la direction de l’action sociale IDF facilite le maintien à domicile des personnes âgées par des aides individuelles (évaluation et plan d’action personnalisé, aide-ménagère à domicile, aide à l’habitat, aide au retour à domicile après hospitalisation). En 2019, 312 600 retraités ont ainsi bénéficié d’une aide individuelle au maintien à domicile, dont 203 400 bénéficiaires d’un plan d’action personnalisé.

Alternance- Chargé de communication institutionnelle H/F

KOWGR014
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Description de la mission: 
L'Assurance retraite, 1re régime de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés du secteur privé, des contractuels de droit public, des artistes-auteurs et des travailleurs indépendants, soit 21 millions de salariés cotisants, 14 millions de retraités et 132 milliards d'euros de prestations versées chaque année. Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav, qui compte plus de 3 500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile-de-France. Au sein de la Direction de l’information et de la communication, et plus particulièrement au sein du département Marques et communication institutionnelle, vous intervenez sur le périmètre d’activités suivant : Participation à la réalisation de divers contenus et supports de communication institutionnelle (brochures, dossiers d’actualité, newsletters, vidéos, podcasts, …)Participation à la réalisation de divers contenus et supports dédiés à la Marque employeur de l’Assurance retraite (contenus éditoriaux, visuels, vidéos, podcasts…)Mise en œuvre et suivi des actions de communication définies dans le cadre de plans de communication

Alternance- Chargé de communication interne H/F

BPZLV119
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Description de la mission: 
L'Assurance retraite, 1re caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services, des travailleurs indépendants, des contractuels de la fonction publique et des artistes-auteurs.20 millions de salariés cotisants, 16 millions de retraités, 122,8 milliards d'euros de prestations versées chaque année, 14 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav, qui compte plus de 3 500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile-de-France. Au sein de la Direction de la Communication, et plus particulièrement du département communication interne, une petite équipe de 8 personnes, vous contribuez à la communication interne de l’établissement Cnav et du réseau de l’assurance retraite en lien avec les entités communication en région. Concrètement, vous êtes en charge de la mise en œuvre de plans de communication pour accompagner les projets de transformation des directions et des métiers. A ce titre, vous êtes amené(e) à contribuer à divers supports d'information et vous participez à leur animation éditoriale : intranet, newsletters, magazine interne, réseau social d’entreprise. Vous participez également à la conception et à l'organisation d'événements de toute nature (séminaires internes, événements sportifs ou festifs, etc) sur différentes thématiques et pour différents publics. Dans ce cadre, avec l’appui de l’équipe, vous intervenez sur le périmètre suivant :  rédaction de contenus pour les intranets, les magazines internes, les newsletters ou autres supports de type argumentaires, posts sur le réseau social interne, etc. prise en charge d'événements : conception, contribution à l'élaboration du programme (contenus et modalités d'animation), contacts avec les prestataires et intervenants, gestion des invités, etc ; réalisation de tout type de support de communication en lien avec des prestataires (vidéos, infographies, ect)

Facilitateur/trice en intelligence collective (H/F)

PRGDR817
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Description de la mission: 
Contexte Vous souhaitez travailler dans une entreprise engagée dans une démarche innovation et au cœur des transformations digitales. Rejoignez la Cnav, 1er acteur du service Public de la Retraite en France. Notre direction de l’Innovation cherche un.e Facilitateur.trice en intelligence collective pour venir en appui de l’offre de services du laboratoire d’innovation de l’assurance retraite, notre espace « Canteam ». Rattaché.e hiérarchiquement au responsable de La Canteam, et intégré.e à la direction de l’innovation, vous aurez à assurer la délivrance de l’offre de service innovation, et en particulier celle du lab. Cette dernière s’articule en trois niveaux : L’appropriation du lieu (300 m2) par nos clients pour assurer un temps collaboratif en toute autonomie,L’apport de conseils méthodologiques en tant que partenaire de conversation pour des clients souhaitant animer des temps collectifs avec des techniques d’innovation collaborative,L’accompagnement par la préparation et la délivrance d’une session ou d’une démarche collaborative, nécessitant des séquences de codesign et de facilitation d’atelier. Missions principales 1 - Cœur de métier : Codesign & Facilitation Analyser des problématiques opérationnelles et/ou stratégiques,Concevoir des démarches collaboratives,Préparer et faciliter ces démarches collaboratives. 2 - Contribuer à l’acculturation de différents acteurs de l’Assurance retraite sur le domaine de l’innovation collaborative et plus particulièrement le réseau des référents innovation de la branche retraite 3 - Participer au pilotage de l’activité du laboratoire d’innovation en lien avec le responsable du dispositif Participer aux points d’activité hebdomadaire, Co-construire les séquences de développement opérationnel et/ou stratégique. 4 - Participer à l’activité de la Direction de l’innovation, notamment : Participer aux réunions d’équipe,Participer au comité de sélection des demandes entrantes,Participer à la co-construction des séquences de développement opérationnel et/ou stratégique (évolution de l’offre de services, production de la feuille de route….

Facilitateur graphique H/F - stage - 6 mois

GGKK789
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Description de la mission: 
Vous êtes sensible aux approches collectives et collaboratives, à la créativité et à l'innovation ? À l’aise aussi bien avec les outils digitaux qu’avec un crayon, vous avez un talent graphique à exprimer ? Alors rejoignez-nous et venez réaliser votre stage au sein de la Cnav, 1er acteur du service public de la retraite en France et engagée dans une démarche d’innovation au cœur des transformations digitales. Nos équipes seront là pour vous accompagner dans une ambiance de travail alliant professionnalisme et bienveillance. La direction de l’information, de la communication et de la marque ainsi que la direction de l'innovation cherchent actuellement un(e) stagiaire concepteur d’environnement graphique pour leur laboratoire d’innovation. Rattaché(e) hiérarchiquement au studio de création graphique (direction de l’information, de la communication et de la marque) de la Cnav, votre mission principale sera d’assister l’équipe de La Canteam, l’espace collaboratif de l’Assurance retraite dans ses accompagnements basés sur les pratiques « d’intelligence collective ». Dans le cadre de ce double tutorat, studio graphique et La Canteam, vous êtes au confluent de deux métiers, la création graphique et l’innovation collaborative. Au travers de son offre de service, l’équipe de La Canteam est amenée à manipuler de nombreuses données qu’il faut rendre visuellement compréhensibles pour les participants des ateliers de travail collaboratifs. De même, lors de ces ateliers collaboratifs (en distanciel ou en présentiel), il est nécessaire de pouvoir créer des environnements qui permettent de mettre les participants dans les meilleures conditions de travail. Dans ce contexte, les missions du stage sont les suivantes : 1) L'accompagnement à la coordination visuelle et pédagogique des sessions collaboratives Canteam en respect de la charte graphique :  mise en forme d’éléments divers (documents, graphiques, schémas, etc.) utilisés en atelier (scribing, infographie, sketch, etc.) ; digitalisation graphique des idées émises en session pour la construction de livrables chartés restitués aux sponsors ;création d’environnement pour les sessions collaboratives distanciels et présentielles ;appui aux rôles de production et d’environnement en session. 2) La contribution à la communication et à la promotion de La Canteam et de la direction de l’innovation : création de supports de communication permettant une meilleure compréhension des offres de service de la direction de l’innovation et de La Canteam ; création de livrables rendant visible l’activité de La Canteam et de la direction de l’innovation au sein de l’Assurance retraite;contribution à l’alimentation du site intranet de La Canteam. 3) L’appui aux projets du studio graphique. Ces missions vous amèneront à collaborer aussi bien avec les infographistes du studio graphique, qu’avec les clients internes.
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