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Directeur de la communication H/F

Communication et promotion de l'offre de service
AJ-LC/18-56/Dir/DCOM-3652
CDI
,
PARIS (75)
La direction de la communication de la Cnav est composée de 38 collaborateurs, situés à Paris, sur le site principal de la Cnav. En charge de la communication interne et externe de la Cnav dans sa double dimension – nationale et régionale – la direction de la communication accompagne et soutient la stratégie de la Cnav et son réseau.

Auprès du directeur de la Cnav et de l'équipe de direction, vous participerez activement à la transformation de la Cnav. Vous aurez la responsabilité de la conception, du suivi et de la mise en œuvre du plan de communication. Votre action devra s'articuler entre réflexion stratégique et déclinaison opérationnelle, entre anticipation et action court terme.

Avec vos différentes partenaires, vous saurez nouer des relations de confiance, répondre aux sollicitations et être force de proposition.

Vous proposerez des modalités innovantes de collaboration avec le réseau communication de l'Assurance retraite favorisant l'intelligence collective. Vous participerez activement à l'animation de ce réseau, que ce soit en présentiel ou à travers des communautés digitales.

Missions

Vos missions principales :
- management d'une équipe de 35 personnes, experts de la communication, avec plusieurs relais managériaux ;
- conception, pilotage, mise en place et évaluation du plan de communication interne et externe ;
- rédaction en chef de la presse d'entreprise, gestion des médias print et web : journaux externes et internes, rapports annuels, brochures métier, newsletters, sites, réseaux sociaux, etc ;
- conception et organisation d'événement : séminaires de direction, conventions management, ateliers créatifs et collaboratifs, opérations digitales, etc ;
- gestion des relations presse ;
- gestion budgétaire : élaboration de budgets prévisionnels, optimisation et suivi des budgets de fonctionnement, gestion de marchés publics ;
- animation du réseau professionnel communication de l'Assurance retraite : élaboration et partage des orientations stratégiques, échange de bonnes pratiques, définition et suivi de réalisations communes, etc ;
- conseil aux équipes de direction et aux managers pour accompagner la stratégie et anticiper les transformations ;
- participation aux comités de direction et aux projets transverses.

Profil candidat

Doté(-e) d'une sensibilité pour les relations humaines, vous êtes enthousiaste, ouvert(-e) au changement et expérimenté(-e) dans le management et l'animation de réseaux.
Vous savez créer une relation de confiance grâce à votre relationnel fin et vous vous adaptez rapidement à des clients divers correspondant à la pluralité du réseau de l'Assurance retraite et de la Cnav.
Curieux(-se), créatif(-ve), vous vous intéressez naturellement aux tendances de la communication dans d'autres environnements.
Votre sens de la rigueur, votre posture de facilitateur(-rice), votre sens de l'écoute et des priorités vous permettent une réactivité d'action induite par le développement du numérique.
-capacité à travailler en mode projet / transversalité ;
- rigueur ;
- capacité de décision ;
- orientation client (interne et externe) ;
- capacités rédactionnelles et maitrise des techniques et circuits de communication ;
- forte capacité de travail et d'organisation ;
- bonne connaissance du réseau de l'Assurance retraite.

Le poste sera positionné sur un niveau adapté au profil et à l'expérience du candidat retenu.