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Coordonnateur projets métier offre de service H/F

Communication et promotion de l'offre de service
AG-IN/CoordoProjetODS/DOSMR/DPOS-4174
CDI
,
PARIS (75)
Acteur majeur de la retraite, l'Assurance retraite déploie des parcours clients dans le but de positionner l'assuré au cœur de sa stratégie de service dans un environnement cross-canal. Nous rejoindre c'est contribuer à développer les nouvelles orientations de l'Assurance retraite, une entreprise de mission publique en pleine mutation.
La Cnav recherche actuellement un(e) Coordonnateur de projets métiers offre de service au sein du département pilotage de l'offre de service de la DOSMR (Direction de l'Offre de Service et du Métier Retraite) pour accompagner les chantiers offres de service associés à la réforme de retraite et au développement de l'interregime de gestion.

Dans un contexte de réforme des retraites, vous contribuez à la préparation de la réforme, sur le chantier relation client, en définissant avec nos partenaires (Agirc-Arrco et GIP Info-Retraite) l'offre de service de demain, sur le volet carrière et droit (information, conseil et régularisation).

Vos principales missions consisteront à :
1- Piloter l'ensemble des chantiers Offre de service en lien avec la réforme des retraites :
- Assurer la coordination avec l'Agirc-Arrco et les CICAS sur les projets d'Offre de service
- Participer à l'étude des organisations Front Office de la Branche retraite et de l'Agirc-Arrco

Missions

- Formaliser des recommandations
* Définition de mise en œuvre des services
* Proposition de schémas d'organisation
* Identification des macros-besoins outils (téléphone, CRM, GED, …)
- Formaliser les expressions de besoin pour les outils Front Office
- Suivre les expérimentations terrains
- Identifier les impacts de la mise en œuvre des services sur les structures de gestion
- Participer au projet de développement de l'offre de service système de retraite universel
- Contribuer à développer l'offre de service carrière (en lien avec carrière 2.0, Syrca)

2- Assurer la cohérence des travaux avec les autres chantiers :
- Coordonner les travaux du chantier Relation client avec les autres chantiers (définition du processus cible de mise à jour de la carrière, définition du processus cible de prise en charge des demandes assurés)
- Faire remonter les demandes d'arbitrages dans les différentes instances (interne CNAV et / ou Cnav-Agirc-Arrco)
- Assurer le lien avec les différents acteurs de la Direction de l'Offre de service et du Métier Retraite

3- Accompagner et coordonner les contributions aux chantiers Offre de Service dans le cadre des partenariats :
- Accompagner les contributions aux travaux DSS et DITP sur les parcours clients
- Coordonner les travaux en lien avec le guichet commun travailleurs Indépendants, le dispositif France Services

Profil candidat

Disposant d'une expérience avérée en chefferie/ coordination de projet relation client, vous savez vous intégrer au sein d'une équipe dynamique qui fonctionne en transversalité sur le périmètre de la relation client : écoute client, pilotage des canaux et des données clients, développement d'offres de service et de parcours clients. Vous avez une très bonne connaissance du travail en front office et dans l'idéal une approche du pilotage national des politiques d'accueil.


Les principales compétences attendues seront :
- Maitrise des méthodologies projets
- Gérer des projets transverses pouvant être complexes ;
- Maitrise des métiers du front office et de la relation client ;
- Une expérience dans le domaine de la relation client sera indispensable ;
- Etre à l'écoute des tendances, des outils et des besoins implicites d'usage.
- La connaissance de l'environnement de la protection sociale serait appréciée ;
- Disposer de bonnes compétences rédactionnelles et de communication
- Avoir un goût prononcé pour le travail en équipe et en réseau ;
- Savoir être force de proposition/être créatif.

Rémunération brute annuelle (K€)

A partir de 41K€