• Suivez-nous

Contrôleur dossiers retraite H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
FORM-CONT/19-18/DFCE-3793
CDI
,
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Missions

Vous souhaitez apprendre à contrôler des dossiers retraite mais vous ne connaissez pas la législation retraite.

La formation contrôle vous permettra de découvrir la législation retraite, l'environnement de travail, le métier de contrôleur.

La formation contrôle se déroulera sur une période de 12 mois comprenant :
• Une formation socle sur la culture métier, la régularisation de carrière et les droits propres (formation alternant des modules théoriques et des immersions en agence formation contrôle).
• Une période de tenue de poste en agence conseil contrôle (ACC) pour consolider les acquis de la formation socle.
• Des modules complémentaires permettant d'acquérir l'ensemble des compétences du métier (pensions de réversion, ASPA, révisions, CE/Conventions selon les sites).

La partie théorique sera dispensée sur le site de Flandre (Paris 19ème) et les immersions sur le site de Marne-La -Vallée (Noisy le grand, station RER E Noisy-Champs)
A l'issue de ce parcours de formation (fin 2020) vous intégrerez une ACC (agence conseil contrôle).

Nous vous invitons à nous préciser sur votre lettre de motivation l'agence que vous souhaiteriez idéalement intégrer (St Quentin, Cergy, Rosny, Créteil).

Profil candidat

Les ACC (agences conseil contrôle) sont composées d'une ou plusieurs unité(s) de travail comprenant 8 à 10 techniciens Conseil Contrôle et 1 Référent Technique, sous la
responsabilité d'1 responsable d'agence contrôle.

La mission principale du technicien conseil contrôle est de prendre en charge le contrôle de la qualité des traitements des dossiers (instruction, révision des droits et reconstitution de carrière).

Les objectifs du parcours de formation contrôle sont de permettre aux apprenants de :
- maitriser la réglementation et les procédures afin de contrôler 80 % des dossiers les plus courants ;
- connaître la politique de contrôle et de maîtrise des risques.

Date de début de la formation : le 16 septembre 2019. La disponibilité a cette date est impérative.

Le saviez-vous ?
Le métier de technicien conseil contrôle permet ensuite d'accéder à différents parcours professionnels internes nécessitant une expertise retraite ou carrière. Ainsi, vous pouvez par exemple évoluer vers des postes de référents, d'assistants technique, de managers ou vers une autre fonction de support métier au sein d'une direction régionale ou nationale.

Rémunération brute annuelle (K€)

25.1

Le saviez-vous ?

Vous retrouverez des informations sur le métier de contrôleur via cette vidéo