• Suivez-nous

Concepteur développeur éditique H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
AJ-LC/2019-0268/CDE/DSI-3952
CDI
,
PARIS (75)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.
La Direction des Etudes et Développement Nationaux couvre le champ des études et développements Branche Retraite. Elle est structurée en pôles de développements nationaux constitués de ressources Cnav et Carsat et d'un pôle Cnav de pilotage général des Etudes et Développements Nationaux. Les ressources Cnav de réalisation sont réparties sur 2 centres situés à Paris et à Tours en charges des développements sur les processus majeurs du SI Branche.

Missions

Evoluant au sein des Etudes et Développements - Fonctions Transverses de la Direction des Systèmes d'Information de la CNAV, vous intervenez dans le cadre de projets majeurs du domaine Editique et notamment sur le projet de migration des éditions CNAV sous le nouveau composeur Exstream (OpenText).

Rattaché au Responsable d'équipe Editique, vous répondez aux besoins éditique des différents processus métier (retraite, action sociale, pénibilité, fraude, RH …) en respectant les contraintes globales de l'architecture éditique de la CNAV afin de garantir la meilleure adéquation entre performance, qualité, coût et délai.

Vos expériences significatives dans le domaine éditique vous permettent de porter, dans un nouveau contexte, des solutions innovantes ou déjà éprouvées.

Vous gérez vos projets sur les composantes suivantes :
- revue de spécifications avec la MOA ;
- participation à l'élaboration de solutions d'architecture fonctionnelle et technique ;
- développements de modèles de documents ;
- livraison des composants développés ;
- suivi / pilotage des travaux des développeurs rattachés au projet éditique ;
- suivi / gestion des maintenances évolutive et corrective ;
- gestion de la post production ;
- assistance auprès des développeurs, intégrateurs et exploitants des différents centres.

Profil candidat

Vous justifiez d'une expérience avérée de 3 ans minimum dans le développement sous un composeur éditique.

Les qualités nécessaires à la tenue de cet emploi sont :
- esprit d'équipe, qualités relationnelles ;
- rigueur ;
- curiosité technique, force de proposition ;
- initiative, autonomie.

Vous maitrisez :
- le langage XML ;
- le développement sous un composeur éditique ;
- les mécanismes de pilotage de la post production, le langage SQL et la connaissance de la solution OpenText Exstream est un plus.

Pour information

Le poste sera positionné niveau VA ou VB selon profil et expérience.