• Suivez-nous

Chef de projet informatique H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
LC/2016-0083/CP/DEDN-2623
CDI
,
PARIS (75)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13,5 millions de retraités, 105 milliards d'euros versés chaque année). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

La Direction des Etudes et Développement Nationaux couvre le champ des études et développements Branche Retraite. Elle est structurée autour de 4 Pôles de développements nationaux (PDN) constitués de ressources Cnav et Carsat et d'un pôle Cnav de pilotage général des Etudes et Développements Nationaux. Les ressources Cnav de réalisation sont réparties sur 2 centres situés à Paris et à Tours en charges des développements sur les processus majeurs du SI Branche.

Missions

Evoluant au sein des Etudes et Développements Retraite & Offre de Service de la Direction des Systèmes d'Information de la CNAV, vous intervenez dans le cadre de projets majeurs du pôle de développements nationaux Retraite et Offre de services, et êtes en charge de :
• Assurer le pilotage de projets dans leur dimension informatique :
o Piloter le projet (périmètre, coût, délais)
o Garantir l'atteinte des objectifs en étant soucieux de l'adéquation optimale coût-valeur ajoutée et du résultat apporté à l'utilisateur final
o Fédérer les acteurs et focaliser les équipes sur l'atteinte des objectifs
o Assurer la relation avec les différents partenaires et le donneur d'ordre
o Animer les instances (comités de pilotage, comités de projet, …)
o Piloter les risques
• Assurer la conception des solutions
o Réaliser ou superviser la conception d'ensemble des solutions informatiques, dans le respect des principes d'architecture et en tenant compte de l'ensemble de l'écosystème (autres SI internes ou externe, intégration inter-régime, ….)
o Superviser la conception technique, les développements et tests

Profil candidat

De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience avérée de deux ans minimum dans la conduite de projets informatiques.
Vous possédez de solides compétences en conception et formalisation des architectures techniques et applicatives, que vous avez mises à l'épreuve dans le cadre de conduites de projets.
Par ailleurs, vos qualités relationnelles, votre pédagogie et votre capacité à être force de proposition contribueront à votre réussite sur ce poste.
Vous évoluerez dans un environnement constitué:
- des technologies Java, Maven, Junit et JPA.
- des frameworks JEE tels que EJB3, Spring (Spring-Batch)
- des frameworks de présentation GWT et AngularJS
- des architectures type SOA ou REST et la conception UML.
- des environnements Oracle (SQL et PL/SQL) et Weblogic

Rémunération brute annuelle (K€)

selon profil et expérience