• Suivez-nous

Chef de projet Gestion des flux sortants (Editique) H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
LC/2018-0082/CPE/DEDN-3487
CDI
,
PARIS (75)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13,5 millions de retraités, 105 milliards d'euros versés chaque année). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.
Au sein de la DSI, la Direction des Etudes et Développement Nationaux couvre le champ des études et développements Branche Retraite. Elle est structurée autour de 4 Pôles de développements nationaux (PDN) constitués de ressources Cnav et Carsat et d'un pôle Cnav de pilotage général des Etudes et Développements Nationaux.

Missions

Au sein du Pôle de Développements National Actions Sociales et Fonctions Transverses, vous intervenez dans le cadre de projets majeurs du domaine Gestion des flux sortants.

Rattaché au Responsable du Domaine Gestion des flux sortants, vous prenez en charge les projets majeurs du domaine en assurant leur pilotage depuis la conception jusqu'à la mise en production.
Votre première mission sera de mettre en place la refonte du SI éditique de la branche (intégration d'un nouveau composeur dans le SI de la CNAV + migration des modèles existants). En parallèle, vous contribuerez à répondre aux forts enjeux numériques de l'entreprise. A terme, vous prendrez en charge l'intégration de solutions éditiques inter régimes.

A ce titre, vous :
- Etes responsable de la qualité, des couts et des délais des projets confiés ;
- Pilotez et coordonnez l'ensemble du projet dans toute sa complexité (multiplicité des parties prenantes, géographie multi-centres…) au travers d'une comitologie appropriée ;
- Alertez et montez des dossiers d'arbitrages si nécessaire.

Profil candidat

De formation supérieure en informatique, vous avez une expérience significative en gestion de projets éditiques. Vous maîtrisez l'un des composeurs majeurs du marché.

Vous présentez des compétences avérées en management transversal et en animation d'équipe. Vous faites preuve d'organisation, de curiosité technique et de solides compétences rédactionnelles.

Rémunération brute annuelle (K€)

selon profil et expérience