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Chargé(e) d'accueil H/F - Saint-Quentin H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
LC-KB/2020-0058/CASt-Quentin/DRAF-4107
CDI
,
YVELINES (78)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Missions

Rattaché(e) au responsable de l'agence retraite et en binôme avec un(e) autre chargé(e) d'accueil, votre rôle est double :

Gestion back-office :
- enregistrement et numérisation de pièces administratives ;
- gestion du courrier;
- gestion des dossiers des assurés : traitement les réclamations issues de la plateforme téléphonique / enregistrement des régularisations de carrière / saisie des demandes de retraite.

Gestion front-office :
- recevoir les assurés en rendez-vous de premier niveau d'information ;
- répondre aux demandes d'informations générales relatives au domaine de la législation retraite et de la protection sociale (autres régimes de base, régimes complémentaires, ...) ;
- réceptionner et vérifier les pièces administratives nécessaires en fonction de la situation des assurés ;
- prendre les rendez-vous avec un technicien conseil ;
- assurer le reporting de votre activité.

A noter que vous devrez être présent pendant les plages de rendez-vous de l'agence.

Un accompagnement dans l'emploi sera assuré dans le cadre de votre prise de fonction.

Profil candidat

De formation Bac à Bac +2, vous disposez d'une première expérience dans la gestion de la relation clientèle en face à face et dans la gestion administrative de dossiers.
Ce poste requiert des qualités d'écoute, d'aisance relationnelle, de diplomatie et de respect de la confidentialité. De plus, une bonne gestion des priorités est nécessaire pour répondre aux délais de traitement prescrits. Enfin, votre autonomie, votre capacité à prendre des initiatives et à travailler en équipe conditionneront votre réussite sur ce poste et contribueront à la bonne dynamique de l'agence.

Rémunération brute annuelle (K€)

22,7