• Suivez-nous

Chargé d'édition H/F

Prospective et recherche
MB-LS/18-46/CED/DSPR-3596
CDD
,
PARIS (75)
Au service de 17 millions d'assurés, la Cnav est le premier organisme de retraite en France.

Venez apporter votre expertise éditoriale à notre service « Éditions scientifiques » en contribuant notamment à la réalisation et à la diffusion de notre revue Retraite et société.

Missions

Rattaché(e) à la responsable éditoriale au sein de la Direction Statistiques, Prospective et Recherche, vous êtes en charge de la conception éditoriale d'articles scientifiques en sociologie, économie, droit… et de l'optimisation de la diffusion de la revue Retraite et société.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

•gérer l'ensemble des étapes de la réalisation des articles (calibrage, rewriting, préparation de copie, suivi et corrections d'épreuves) en lien avec les différents intervenants : auteurs, maquettiste, service fabrication, presse…

•veiller au respect des coûts et des délais ;

•rédiger des quatrièmes de couverture et des argumentaires ;

•mettre en place des actions pour améliorer la diffusion et la notoriété de la revue Retraite et société : analyse des listes de diffusion pour toucher de nouveaux abonnés ; relances des abonnés, prise de contact (bibliothèques, université, centre de recherche, administrations…), recherche d'événements (colloques / séminaires) propices au développement de la diffusion de Retraite et société ; création de supports dédiés à l'augmentation de la diffusion.

Profil candidat

De formation supérieure (master 2 Édition / Lettres), vous avez une parfaite connaissance de la chaîne éditoriale et des techniques associées.

Vous êtes polyvalent(e) et disposez d'un très bon relationnel et d'une excellente culture générale. Dynamique, rigoureux(se), organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre esprit d'initiative et votre autonomie.

Bonne connaissance du code typographique (maîtrise de l'orthotypographie et des normes bibliographiques), des outils informatiques (Word, Excel) et d'InDesign.

Vous serez amené(e) à être en contact avec des auteurs étrangers, dans ce cadre une pratique de l'anglais est nécessaire.

Des connaissances en sociologie et en économie seraient un plus.

Rémunération brute annuelle (K€)

32,4 à 37,1 K€ en fonction du profil et de l'expérience.

Pour information

La durée de ce CDD est de 6 mois.

Le saviez-vous ?

Pour obtenir plus d'informations sur les publications réalisées par la Direction Statistiques, Prospective et Recherche, vous pouvez consulter le lien suivant :

https://www.statistiques-recherches.cnav.fr/publications.html