• Suivez-nous

Chargé de projet "Accompagnement au changement" Carrière H/F

Maîtrise des activités et pilotage de la performance
MB-LS/18-58/CPACC/DOSMR-3654
CDI
,
PARIS (75)
L'Assurance retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 14 millions de retraités, 112,9 milliards d'euros versés chaque année).
Pilote du réseau retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.
Au sein de la « Cellule Transformation » rattachée à la Direction Nationale de l'Offre de service et métier retraite (DOSMR), vous travaillerez sur l'accompagnement aux changements des projets de transformation du métier de la Retraite qui ont pour objectifs d'optimiser l'efficacité opérationnelle du réseau, la maitrise des risques et le service rendu aux assurés.
Les enjeux métier de la Branche retraite sur la Carrière, dont l'intégration de la gestion des carrière de travailleurs indépendants, ont conduit la Cnav à mettre en œuvre une conduite du changement spécifique sur cette thématique. Les actions d'accompagnement sont portées dans le cadre d'un projet d'envergure, Carrière 2.0, mené avec la contribution des acteurs du réseau des Carsat.

Missions

Vos missions seront de réaliser les études d'impacts, la définition de plan d'actions et de coordonner l'accompagnent au changement des transformations métier, organisationnelles et outil au sein de la Branche sur la thématique de la Carrière.
Pour cela, vous mettrez en œuvre les activités suivantes :
• appréhender les enjeux métier de la refonte du processus Carrière, sur l'ensemble des aspects (relation de service, opportunités de mutualisation d'activité au sein du réseau et en inter-régime, amélioration des capacités de production, maîtrise des risques, etc)
• évaluer le changement à partir d'une analyse des écarts entre les processus existants et les organisations et la cible
• confirmer, en lien avec les travaux spécifiques sur ces thèmes, les besoins en compétences et formation
• dimensionner l'accompagnement nécessaire et proposer le plan d'actions opérationnel à mettre en œuvre, par caisse
• garantir la diffusion du message-clé sur les changements à venir
• réaliser le suivi de la mise en œuvre et de l'atteinte des objectifs (quantitatifs et qualitatifs) au regard de la cible fixée au sein des caisses
• participer à l'animation du réseau des « référents de la Transformation Métier »

Profil candidat

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'adaptation, d'analyse et de synthèse qui vous permettent d'appréhender rapidement de nouveaux environnements, d'en comprendre les enjeux, de concevoir et de piloter des projets innovants et complexes, et d'être « force de propositions ».

Rémunération brute annuelle (K€)

37 109