• Suivez-nous

Chargé de mission lutte contre la fraude H/F

Maîtrise des activités et pilotage de la performance
AO-AM/2020-0331/CMLCF/DRCF-4395
CDD
,
PARIS (75)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Missions

Au sein de la direction du réseau des métiers comptables et financiers / Domaine Gestion du risque et la lutte contre la fraude interne, vous participez aux travaux relatifs à la révision du dispositif de lutte contre la fraude interne, au sein du réseau comptable national.
Directement rattaché(e) au responsable du domaine, vous serez principalement en charge des missions suivantes :

- élaboration de supports de présentation et rédaction de comptes rendus de réunions internes ou externes ;
- rédaction de notes et instructions ;
- participation à des groupes de travail nationaux ;
- participation à l'animation du réseau des correspondants fraude interne (notamment via des groupes communication collaboratives (TEAMS), réunions de travail, comités trimestriels).

Profil candidat

De formation Bac + 4 minimum en droit, économie sociale, ou AES, vous avez, idéalement, une première expérience dans un service de lutte contre la fraude (interne ou externe) au sein d'un organisme privé, ou au sein d'un organisme de sécurité sociale.
Vous êtes impliqué(e), organisé(e), réactif(ve), force de proposition et vous avez le sens de la confidentialité.
Vous êtes doté (e) de qualités relationnelles et savez travailler en équipe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Teams…).

Rémunération brute annuelle (K€)

32.4