• Suivez-nous

Chargé de mission H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
AO/2018-0212/CM/DNAS-3630
CDD
,
PARIS (75)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Les missions de la Direction Nationale de l'Action Sociale (DNAS), composée d'une quinzaine de personnes, sont de concevoir et d'organiser au niveau de la branche Retraite une politique de prévention de la perte d'autonomie axée autour du bien vieillir, qui permet notamment d'accompagner et d'aider les retraités socialement fragilisés relevant de son champ de compétence (les conseils départementaux se chargeant des personnes âgées dépendantes). Cette politique s'inscrit dans un cadre interrégime et interbranche ainsi que dans un cadre à très forte dimension partenariale.

Missions

Quatre missions principales ont été confiées à la DNAS :
• Proposer les priorités de la politique d'action sociale et les moyens de sa mise en œuvre.Gérer le budget du Fonds national d'action sanitaire et sociale en faveur des personnes âgées (FNASSPA).
• Animer le réseau des organismes de la branche Retraite et l'accompagner dans la mise en oeuvre des orientations stratégiques, des procédures et des outils.
• Développer des partenariats institutionnels avec les autres régimes de retraite, les conseils départementaux, les collectivités locales et l'ensemble des acteurs du champ de l'avancée en âge et de la prévention.

Vos missions seront :
- participation à l'animation d'un groupe de travail sur les actions collectives de prévention ;
- participation au lancement et suivi de projets et expérimentation
Analyse de données ;
- production d'enquête ;
- entretien de la relation inter-régimes et partenariales ;
- appui aux autres chargés de mission ;
- appui à des missions de communication et d'évènementiel.

Profil candidat

Cet emploi nécessite :
- des capacités d'analyse ;
- un esprit de synthèse ;
- un bon niveau de communication ;
- des capacités d'anticipation ;
- une curiosité intellectuelle.

Rémunération brute annuelle (K€)

A partir de 32.4