• Suivez-nous

Chargé de développement RH H/F

Ressources humaines
AJ-LC/19-35/CDDRH/DRHT-3882
CDI
,
PARIS (75)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.
La direction des relations humaines et de la transformation a un rôle local et national.

Missions

Au sein du département Accompagnement RH des projets métiers (composé d'un responsable et de 4 collaborateurs), vous serez amené(e) à :

- piloter des projets de développement de dispositifs nationaux de formation de la branche avec l'appui des carsat et du réseau institutionnel de formation, et contribuer le cas échéant au pilotage des projets de formation à distance (e-learning) en collaboration avec la DSI et les directions métiers de la Cnav ;
- accompagner les Directions métiers dans leur rôle de pilotage des projets stratégiques de la Branche, notamment au travers de la définition et la construction des accompagnements RH nationaux (états des lieux RH, analyses d'impacts métiers, accompagnement formation, etc.) ;
- participer à des groupes de travail et représenter la branche retraite auprès des partenaires externes.

Profil candidat

Titulaire d'un Bac + 5 RH/ Ingénierie de formation, vous disposez d'une première expérience dans le champ du développement RH au travers de laquelle vous avez pu animer des groupes de travail, conduire des projets de façon autonome et démontrer votre capacité à être force de proposition.
Vous disposez par ailleurs de réelles capacités d'analyse, de qualités rédactionnelles et de synthèse. Vous inscrivez naturellement votre action en coopération avec vos collègues et partenaires. Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques.