• Suivez-nous

Chargé d'appui au pilotage H/F

Maîtrise des activités et pilotage de la performance
KB-LC/Char-appui-pil/20-33-4243
CDI
,
PARIS (75)
Envie de vous investir dans un projet d'envergure :
Les objectifs de gestion de la Cnav visent à atteindre une convergence des processus métiers de la branche retraite (régime général, de la sécurité sociale des indépendants, de la Mutualité Sociale Agricole et du régime complémentaire Agirc-Arcco) pour préparer la réforme des retraites en cours d'examen. Il s'agit de construire les outils et les modalités de travail permettant de prendre en charge les assurés actifs et retraités dans un cadre inter régimes, dans une logique de performance du réseau et d'amélioration du service à l'assuré.

Dans cette perspective, la Direction de projets de transformation, rattachée à la Direction générale, a pour mission de piloter, dans une logique PMO, le programme de transformation et la conduite du changement.

Sous la responsabilité du Directeur de projets, vous contribuez au pilotage et à la coordination du portefeuille de 30 projets intégrés au programme de transformation. Projets à forte incidence sur le métier de la retraite et qui ont pour objectifs d'améliorer l'efficience du Réseau de la Branche Retraite et le service rendu aux assurés.
Vous travaillez ainsi dans le cadre d'un programme de transformation d'ampleur engagé avec des régimes partenaires tels que l'AGIRC-ARCCO et la MSA de sorte à converger vers des modalités inter-régime.
Vous serez amené(e) à travailler avec des interlocuteurs variés tels que des directions nationales.

Missions

Vos principales missions consistent à :

o Collaborer en lien direct avec les acteurs du programme pour contribuer à l'avancée du programme
- Proposer des mécanismes de renforcement qui encouragent la mobilisation des acteurs du programme
- Animer l'espace d'échanges et d'informations spécifique au programme
- Élaborer une lettre d'information interne au programme
- Réaliser le suivi et les relances nécessaires des informations permettant la mise à jour des indicateurs et l'identification des alertes et points à arbitrer de sorte à sécuriser l'avancement du programme en cohérence avec la cible définie, participer à la mise en forme de supports qui facilitent les arbitrages par les différentes instances de gouvernance
- Réaliser le suivi et les relances nécessaires des informations permettant la mise à jour des indicateurs,

o Être un acteur clé de la conduite du changement

o Être le référent communication de la direction et contributeur du chantier communication
- Représenter la Direction au sein de l'instance de coordination de la communication
- Faire le lien avec la DIRCOM pour l'élaboration et le suivi du plan de communication
- Alimenter le plan de communication des informations liées à l'avancée du programme

Profil candidat

De profil communicant et dynamique vous souhaitez mettre vos talents à contribution de la gestion de projet inter-régimes.
Vous disposez de capacités d'adaptation, d'analyse et de synthèse qui vous permettent d'appréhender rapidement de nouveaux environnements, d'en comprendre les enjeux et d'être force de proposition.

Vous êtes à l'aise avec les techniques d'animation agiles et l'innovation notamment en termes d'intelligence collective.

Vous faites preuve de capacités relationnelles reconnues et avérées ainsi que de qualités d'écoute. Vous êtes à l'aise avec l'animation d'ateliers en utilisant les techniques destinées à promouvoir la coopération.

Vos capacités d'organisation vous permettent de détecter les priorités, de réaliser et de mettre en œuvre des plans d'actions opérationnels, de suivre les délais et échéances, tout en faisant preuve de de proactivité et de créativité
Vos qualités rédactionnelles vous amènent à être à l'aise dans l'élaboration des documents (notes, bilan…).
Vous maitrisez les outils du pack office.

Pour information

Profil niveau 5B/6 selon profil et expériences