• Suivez-nous

Chargé d'action sociale référent lieux de vie collectifs H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
AO-AM/20-19/CASR/DASIF-4165
CDI
,
PARIS (75)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Rejoindre la CNAV, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France. Engagés dans une politique de responsabilité sociale d'entreprise dynamique, nous croyons au potentiel de chacun ! Rejoignez-nous !
La direction de l'action sociale ile de France de la Cnav recrute pour un(e) chargé d'action sociale référent lieux de vie collectifs.

Missions

Sous la responsabilité du responsable du département Actions collectives de prévention et au sein d'une équipe de 3 chargés d'action sociale, vous serez en charge de projets d'ingénierie sociale dédiés aux lieux de vie collectifs.

A ce titre, vos missions consisteront à :
- faire connaitre les dispositifs de soutien financier proposés par la Cnav aux résidences autonomie sous forme de prêt et subvention pour leurs travaux mais également les dispositifs d'accompagnement à leur politique de prévention et d'animation sociale ;
- développer des partenariats auprès d'acteurs identifiés ;
- mettre en œuvre les procédures d'appels à projets, instruire les demandes d'aides et assurer la préparation des dossiers soumis à la validation des administrateurs ;
- élaborer les conventions de partenariat ;
- réaliser le suivi des dossiers au niveau opérationnel et financier ;
- assurer la promotion des dispositifs de prévention et contribuer à leur mise en œuvre en lien avec les autres chargé(e)s d'action sociale (ex. ateliers du Prif, aide à domicile mutualisée, etc.).

Dans le cadre de vos missions, vous serez l'interlocuteur privilégié des promoteurs Lieux de vie collectifs.

Profil candidat

De formation supérieure en action sociale, vous avez développé des connaissances dans le domaine et ainsi que celui de la gérontologie.
Vous détenez une expertise en ingénierie de l'habitat collectif et une connaissance en droit de l'urbanisme.
Vous maitrisez la méthodologie de gestion de projets et êtes en capacité de soutenir des projets avec les partenaires ainsi que la politique d'action sociale de la Cnav.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack office, espaces collaboratifs).
Vos précédentes expériences professionnelles vous ont permis de développer des qualités relationnelles et rédactionnelles mais aussi des capacités d'initiative.
Vous savez faire preuve d'organisation et de rigueur dans l'exercice de vos missions.

Rémunération brute annuelle (K€)

29.3