• Suivez-nous

Chargé d'accueil et d'administration H/F

BPYWP107
Type de contrat: 
,
Lieu de travail: 

Rattaché au responsable de l'Agence retraite, vous êtes chargé d'accueillir sur rendez-vous les assurés dans le cadre d'accueils personnalisés.Votre rôle auprès des assurés consiste principalement à :

  • répondre aux demandes d'informations générales dans le domaine de la législation retraite et de la protection sociale (autres régimes de base, régimes complémentaires, ...) ;
  • délivrer les formulaires de demande de retraite ;
  • faire la promotion des services en ligne ;
  • réceptionner et vérifier les pièces administratives nécessaires en fonction de la situation de l'assuré ;
  • proposer un accueil sur rendez-vous avec un technicien conseil ;
  • prendre en charge les activités de back office (enregistrement des demandes, réponse aux courriers simples, numérisation de pièces , etc…).

Le saviez-vous ?

L'Assurance Retraite, 1er Régime de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Pilote du réseau Retraite national, la Cnav gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année).

De formation Bac à Bac +2, vous disposez d'une première expérience dans la gestion de la relation clientèle en face à face et dans la gestion administrative de dossiers.

Ce poste requiert des qualités d'écoute, d'aisance relationnelle, de diplomatie et de respect de la confidentialité
De plus, une bonne gestion des priorités est nécessaire pour répondre aux délais de traitement prescrits.
Enfin, votre autonomie, votre capacité à prendre des initiatives et à travailler en équipe conditionneront votre réussite sur ce poste et contribueront à la bonne dynamique de l'agence.

En tant qu'employeur socialement responsable, la Cnav s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A la Cnav, seules les compétences et les motivations comptent.