• Suivez-nous

Auditeur financier H/F

Maîtrise des activités et pilotage de la performance
AO-AM/2020-0044/AF/DFCN-4122
CDI
,
PARIS (75)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Missions

Dans le cadre de la certification des comptes, l'assurance retraite à la mission de valider les comptes annuels des organismes régionaux (Carsat et CGSS).
Dans ce contexte, la Direction comptable et financière nationale (DCFN) recrute pour son département validation des comptes, un auditeur financier (option Systèmes d'Information).

Au sein d'une équipe composée de 5 auditeurs et sous la responsabilité d'un auditeur senior, vous réalisez les travaux d'audit financier dans le cadre de la validation des comptes et selon le profil, vous participez également à l'audit des systèmes d'information des 20 organismes de la branche Retraite.

Vos principales missions consistent à :
- réaliser les travaux d'audit financier dans le cadre de la validation des comptes : revue du contrôle interne et analyse des comptes des organismes ;
- participer à la revue des processus informatisés des organismes locaux afin d'évaluer les dispositifs de contrôle interne et la fiabilité des outils ;
- réaliser une revue des habilitations aux applications et outils ;
- participer à des missions d'audit informatiques thématiques en lien avec les autres directions métiers et les enjeux stratégiques de la branche Retraite.

Des déplacements sont à prévoir en France et dans les DOM (environ 2 semaines par an).

Profil candidat

Titulaire d'un Bac +4 / Bac +5 (diplôme en audit, master CCA, école de commerce ou formation ingénieur), vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en tant qu'auditeur financier, idéalement au sein d'un cabinet d'audit.
Une expérience et/ou des compétences dans le domaine des systèmes d'information serait vivement appréciée.
Vous êtes autonome, rigoureux, vous avez des qualités d'analyse et rédactionnelles et vous disposez d'un bon relationnel.

Rémunération brute annuelle (K€)

37