• Suivez-nous

Assistant formation H/F

Ressources humaines
AJ-LC/19-15/AF/DRH-3784
,
PARIS (75)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Missions

Au sein du département formation de la Direction des relations humaines et de la transformation, vos missions seront :

- organisation de sessions (constitution de groupes, planification des sessions, convocations, gestion des présences) ;
- mise à jour de supports apprenants ;
- préparation logistique Formation (clés USB/casques / ouverture des salles de formation..) ;
- accueil des prestataires ;
- suivi administratif et alimentation d'outils et de tableaux de bord ;
- gestion des évaluations à chaud et à froid ;
- contribution aux actions de communication ;
- assister la chef de projet dans la mise en place des ateliers dédiés au digital :
- gérer opérationnellement la communication du projet (affichage, signalétique..) ;
- être garant de l'organisation logistique des sessions : lien avec les correspondants des sites et les intervenants, ouverture et fermeture des salles, liens avec l'informatique ;
- gestion des inscriptions (constitution des groupes, envoi des invitation, information des intervenants) ;
- gestion des évaluations (réalisation des questionnaires, envoi, traitement et comptes rendus) ;
- organisation des réunions de travail, compte-rendus ;
- contribuer à l'alimentation de communautés Yammer ;
- soutien à la construction du plan de formation 2020 ;
- contact avec de nombreux interlocuteurs ;
- aide à la gestion des contrats de professionnalisation ;
- benchmark.

Profil candidat

Cet emploi nécessite :

Une expérience dans la formation professionnelle ou la gestion de projet, rigueur et appétence administrative, compétences rédactionnelles, maîtrise word, excel et outils numériques, bon contact et autonomie.

Rémunération brute annuelle (K€)

27