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Alternant - Chargé de projets relation client F/H

EPMXQ400
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Lieu de travail: 

Au sein de la CNAV Île-de-France, la Direction de la Relation Assurés regroupe au sein d'un même collectif de travail, les activités de la Plateforme de services de la Cnav IDF, le secteur de la relation écrite, des équipes en charge du domaine conseil et offre de services, un Centre d'Assistance Technique du Portail Unique de la Branche, le domaine contentieux, de la lutte contre la fraude, du recouvrement des créances contentieuses et de l'appui juridique.

Nous recherchons un (e) chargé (e) de projets relation client en alternance au sein du Département pilotage de la relation assurés de cette direction.

En qualité d'alternant, vous interviendrez, en collaboration avec l’équipe pilotage de la relation assurés, sur différents projets :

  • Analyse des publics et des comportements assurés dans leurs contacts avec l’Assurance Retraite Île-de-France ;
  • Participation à la gestion de la qualité globale : analyse des sollicitations par mail et/ou par téléphone des assurés et amélioration de la qualité de réponse apportée ;
  • Réduction des sollicitations sur la plateforme téléphonique francilienne ;
  • Développement de l’écoute client (satisfaction, besoin client) ;
  • Développement d’un plan de communication interne sur l’offre de services existante (support, webinaire, ateliers …) ;
  • Développement d’une stratégie de contacts sortants francilienne.

Le saviez-vous ? 


L'Assurance retraite, 1er régime de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau de caisses régionales (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés, travailleurs indépendants, contractuels de droit public et artistes-auteurs (21 millions de salariés cotisants, 15 millions de retraités, 122.8 milliards d'euros versés chaque année, plus de 14000 salariés). Pilote du réseau retraite au niveau national, la Cnav qui compte plus de 3600 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l’île de France. 

En tant qu'employeur socialement responsable, la Cnav s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A la Cnav, seules les compétences et les motivations comptent. 

Vous allez suivre une formation de niveau Bac+3 ou plus dans le domaine de la Relation Client, du Marketing, du Digital ou de la Communication.

Vous disposez dans l'idéal d'une première expérience en stage qui vous a amené(e) à développer les qualités suivantes :

  • Une maîtrise des outils bureautiques, des outils d'analyse de données et des méthodes de communication ;
  • Un esprit d'analyse indispensable pour identifier et comprendre les problématiques associées aux différents projets ;
  • Une capacité à comprendre un environnement multicanal et les interactions/impacts possibles entre divers domaines ;
  • De bonnes capacités d'organisation pour structurer ses méthodes de travail et son plan d'intervention ;
  • Des capacités relationnelles et un esprit d’équipe ;
  • Une capacité d’adaptation et une créativité développée ;
  • Une bonne expression écrite et orale.

Outils utilisés : Pack Office 365, Beekast, Klaxoon, Powtoon, Power Bi, Carte&Données, Sendinblue.

Avant de postuler, vérifiez que votre projet de formation rempli les conditions suivantes :

  • Votre formation est inscrite au RNCP (www.rncp.cncp.gouv.fr) ;
  • Votre organisme de formation est certifié qualité Qualiopi;
  • Votre formation est éligible au contrat de professionnalisation.


Date de prise de fonction souhaitée :

Rentrée scolaire 2022/2023.