• Suivez-nous

Alternance - Chargé de mission RH H/F

Ressources humaines
AJ-LC/19-34/CMRH/DRHT-3880
Contrat de professionnalisation
,
PARIS (75)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (20 millions de salariés cotisants, 14 millions de retraités, 115 milliards d'euros versés chaque année, 13 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.
La direction des relations humaines et de la transformation a un rôle local et national.

Missions

Au sein du département Accompagnement RH des projets métiers (composé d'un responsable et de 4 collaborateurs), vous serez amené(e) à :
- contribuer au pilotage des projets de développement de dispositifs nationaux de formation de la branche avec l'appui des carsat et du réseau institutionnel de formation ;
- participer à la réalisation d'étude ou analyse RH dans le cadre de l'accompagnement des projets métiers ;
- participer à des groupes de travail.

Profil candidat

En dernière année de Master RH ou école de commerce, vous suivez votre formation en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. Vous disposez de réelles capacités d'analyse, de qualités rédactionnelles et de synthèse ainsi qu'une bonne communication orale. Vous inscrivez naturellement votre action en coopération avec les équipes de la direction et les partenaires. Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques.

Rémunération brute annuelle (K€)

22.7

Pour information

- niveau recherché M2 RH ou école de commerce
- date de prise de fonction : septembre/octobre 2019
- école inscrite au RNCP