• Suivez-nous

Alternance - Chargé de communication externe H/F

Communication et promotion de l'offre de service
AJ-LC/19-28/CCE/DCOM-3854
Contrat de professionnalisation
,
PARIS (75)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (20 millions de salariés cotisants, 14 millions de retraités, 115 milliards d'euros versés chaque année, 13 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Missions

Au sein de la Direction de la Communication, et plus particulièrement au sein du département de la Communication externe, vous intervenez sur le périmètre d'activités suivantes :
- contribution à l'animation de sites web ;
- animation des réseaux sociaux : Twitter, YouTube ;
- réalisation de divers supports de communication sur des sujets nationaux (brochures d'information ou de newsletters)
- organisation d'évènementiels régionaux et nationaux (semaine digitale Flash retraite, salon S'expatrier mode d'emploi, Forum expat, salon H'Expo, etc.).

Profil candidat

De formation supérieure en Communication, vous recherchez un contrat de professionnalisation pour finaliser votre formation en alternance et développer une polyvalence en communication externe. Vous faites preuve d'excellentes capacités rédactionnelles, de capacités d'analyse et de synthèse mais également de dynamisme et d'aisance relationnelle. Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique vous permettant de développer vos compétences ? Vous vous distinguez par votre esprit d'équipe, votre curiosité, et par votre capacité à identifier les besoins de vos interlocuteurs et à faire preuve d'adaptation pour répondre à leurs attentes ? Alors, rejoignez-nous et contribuez à notre mission de service public !

Poste à pourvoir à Paris (19ème)
Durée du contrat : 12 mois