• Suivez-nous

Alternance - Assistant RSSI H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
LC/2018-0109/ALTI/DMRSI-3519
Contrat de professionnalisation
,
PARIS (75)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Au sein de l'Assurance Retraite, ce sont 450 informaticiens qui travaillent à l'amélioration constante de nos SI. La DSI assure des missions dans trois grands domaines d'activités :
• le pilotage des systèmes d'information de la Branche et de la Cnav établissement,
• des missions opérationnelles à caractère national : études et développement, intégration, exploitation informatique, expertise technique, sécurité...,
• la gestion opérationnelle des moyens informatiques de l'établissement Cnav.

Missions

Dans l'équipe du RSSI au sein de la Direction de la Maîtrise des Risques de la DSI, vous contribuez à la coordination et au développement des projets nationaux de la PSSI (Politique de Sécurité des SI) sur l'ensemble des caisses de la branche retraite (19 caisses en régions) en collaboration avec les RSSI Régionaux. Dans ce cadre, votre rôle consiste à :
- Consolider les orientations stratégiques de la PSSI, et les plans d'actions de sécurité des systèmes d'information 2018,
- Contribuer aux évolutions de la PSSI en formalisant les exigences « sécurité »,
- Mener des analyses de risques et en suivre les plans d'actions.

Profil candidat

De formation scientifique supérieure, et inscrit dans un cycle d'ingénieur informatique avec idéalement une spécialisation en sécurité informatique et gouvernance de la sécurité SI, vous disposez d'un bon niveau de connaissances sur les principes de sécurité informatique (ISO27K ou autres) et des dispositifs associés. Vous êtes à l'aise dans la gestion de projet informatique, en informatique de gestion et dans l'utilisation des outils bureautiques. Vous faites preuve d'aisance relationnelle et rédactionnelle, de bonnes capacités d'analyse, de synthèse, et appréciez le travail en équipe.

Rémunération brute annuelle (K€)

21