• Suivez-nous

Alternance - Assistant juridique SIRH H/F

Ressources humaines
LS-AT/20-25/AlternantassistjuridSIRH/DRH-4199
Contrat de professionnalisation
,
PARIS (75)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (20 millions de salariés cotisants, 14 millions de retraités, 115 milliards d'euros versés chaque année, 13 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Missions

Composée de 8 personnes, le service SIRH est rattaché au département Administration et gestion du personnel. Dans ce cadre, vous accompagnez nos experts RH opérationnels en charge de :
- assurer la veille juridique essentiellement dans le domaine de la paie et sur les questions liées au droit social (contrats de travail, périodes d'essai, ruptures des contrats, …) ;
- rédiger des notes travaillées et structurées à destination du Métier RH facilitant la compréhension des textes réglementaires ;
- être en veille sur la jurisprudence et sur toute l'actualité de l'administration du personnel ;
- participer aux différents projets SIRH de la feuille de route en cours de réalisation (mises en place du module IJSS, coffre-fort numérique,)
D'autres missions vous seront confiées au fil de votre apprentissage.

Profil candidat

Vous êtes en cours d'obtention d'une licence et recherchez une alternance d'une durée de 24 mois pour un master dans le domaine du juridique ou des ressources humaines avec une spécialisation en administration du personnel.
Vous avez une appétence pour les textes juridique, des qualités rédactionnelles, une rigueur d'esprit et une bonne connaissance des outils informatiques.
Vous souhaitez apprendre et évoluer au sein d'une structure où le collectif est une valeur essentielle ? Alors, rejoignez-nous et contribuez à notre mission de service public !

Rémunération brute annuelle (K€)

A partir de 21K€

Pour information

Avant de postuler, merci de vérifier que :

- la formation que vous allez suivre est inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) ;
- l'organisme de formation est labelisé DataDock ;
- le contrat proposé par l'organisme de formation est un contrat de professionnalisation d'une durée de 24 mois.

Pour votre bonne information, si ces 3 conditions ne sont pas réunies votre candidature ne sera pas recevable.